Aller au contenu

GO Print

Moteur extrudeuse numéro 2 ne tourne pas


Lebad

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Alors me revoilà, j'ai passé ma Prusa i3 Pro C en double tête.

Malheureusement, dans Repetier, quand je sélectionne l'extrudeuse 2, je n'arrive ni à extruder, ni à rétracter.

J'ai interchangé les drivers, le câble, le moteur pas à pas, celà ne vient pas de ces éléments.

Dans configuration.h, j'ai fait la modification suivante :

#define EXTRUDERS 2

Certainement il y a d'autres choses à changer.

Si certains d'entre vous ont des idées, je suis vraiment preneur.

Merci.

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé le configuration.h de Geeetech I3_Pro_X-GT2560 dans le marlin 1.8.x.

J'ai fait quelques petites modifications selon mes valeurs, et le moteur E2 ne tourne toujours pas. En mode manuel tout du moins...

Modifié (le) par Lebad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un essai d'impression, et E2 ne tourne pas. Il ne semble même pas "sous tension" puisque, quand il est censé tourner, je peux agir sur l'axe, il n'y a aucune résistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lebad a dit :

Changer ma carte en EEB, je ne sais pas ce que c'est...

Extrudeur Extrudeur Bed

et le F c'était Fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à ceux qui ont deux extrudeuses :

Quand vous essayez de bouger les axes via l'écran de contrôle, vous avez bien entendu le choix de X, Y, et Z, mais avez-vous E1 et E2 ?

Parce que, chez moi, je n'ai pas de E2...

Ce qui voudrait dire que mon problème vient du soft et pas du hard et donc plutôt du firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Lebad

Ton marlin ne sait pas que tu as deux extrudeurs puisque au départ ta Gitèque n'en avait qu'un.

Gad'voir de ce côté : 

Citation

// @section extruder

// This defines the number of extruders
// :[1, 2, 3, 4, 5]
#define EXTRUDERS 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @hidius, désolé d'être moins présent mais je suis en train de monter la Delta rostock 301. A ce sujet je n'aime pas le système de fixation des courroies qui est le même que sur l'axe Y des pro b et pro C. Si quelqu'un connait un fichier stl tout fait pour avoir le même système que sur l'axe X des pro b et pro C, je suis preneur ;)

Bonjour @Lebad, un problème que j'ai eu au montage de la pro C venait du connecteur d'une des extrudeuses justement. Tous les fils n'étaient pas serrés dans la fiche qui se connecte au moteur et ils ne faisaient pas contact.

Je te file mon config.h et config_adv.h pour une carte gt2560 a+ au cas où...A compiler avec une version récente d'Arduino donc après le 1.6.7 ou 1.7.6 (voir Hidius), tout en sachant que le config.h n'est pas parfait car mon x home est décalé de 16 mm environ, je regarderai plus tard. Le config_adv.h n'est à utiliser que si tu as des problèmes de chauffe (erreur mintemp).

En parlant de température n'oublie pas que ton extrudeur ne va pas tourner (pour ne pas l'abimer) en-dessous d'une température minimum, je pense que c'est 170°.

Dans la configuration de ton imprimante dans les slicers n'oublie pas que tu as une pro C maintenant et plus une pro B, tu dois pouvoir définir 2 couleurs.

Je te file un fichier stl pour quand tu ne voudras utiliser qu'une seule tête car certains slicers posent problème. Tu définis la tête que tu ne veux pas utiliser sur ce fichier et le slicer l'ignorera au tranchage, sinon on est parfois obligé de définir la tête en modifiant le g-code, mais c'est plus simple comme ça, en tout cas pour moi.

Pour le Marlin par défaut tu as E0 et E1 pour le nom des extrudeuses donc 0 c'est gauche et 1 c'est droite et je ne sais pas si c'est facilement modifiable...

Tiens nous au courant aussi ;)

Configuration.h

Configuration_adv.h

petit blanc double extrusion.stl

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

J'y suis enfin arrivé !

Je ne sais comment, mais j'y suis arrivé !

Ce que je sais, c'est que j'avais un driver hors-service (c'est bizarre, parce que, je les avais testé et interverti, et je n'avais pas remarqué ça...). J'en avais en plus, donc, j'ai changé et hop, ça fonctionne.

Et en plus, mon écran LCD affiche enfin E1 et E2 quand je veux faire des manœuvres manuelles.

J'ai téléversé la version1.8.x avec la version Geeetech du configuration.h

J'avais pourtant déjà fait ça, mais j'avais forcément dû oublier quelque chose...

Je suis en train d'imprimer ceci : https://www.thingiverse.com/thing:1832611/#files

On verra la suite calibrage et mise à niveau des têtes...

En tout cas. Merci à tous.

Zyban, je télécharge tes fichiers, on ne sait jamais ;-) Des fois, ça peut servir ! Merci.

A bientôt.

Rémi.

Modifié (le) par Lebad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...