Aller au contenu

GO Print

Sketchup ou fusion 360?


Messages recommandés

Bonjour les amis,

Après quelques réalisations basiques avec tinkerCAD, que j'aime bcp mais qui est un peu limité, j'aimerais maintenant me lancer dans un logiciel un peu plus complet.

Donc, ma question est très simple: que me conseillez vous, en tant que débutant, Sketchup ou Fusion 360 ? 

Merci de votre aide à tous.

Modifié (le) par Lecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je suis un grand utilisateur de sketchup depuis longtemps. Néanmoins, si tu débutes, je te conseille d'utiliser un autre soft (que ce soit Fusion 360 ou autre) qui est vraiment orienté vers l'impression 3D. Sketchup est très bien par ce que simple à prendre en main, mais dès que tu vas vouloir imprimer, tu vas commencer à te rendre compte qu'il faut prendre en compte pleins des choses en amonts, là tu vas vouloir commencer à modifier et te rendre compte que c'est pas si simple que ça etc etc etc.

Bref, bien que défenseur de sketchup, pour débuter, prends un autre logiciel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis assez bon en Sketchup , mais depuis que j'ai mon imprimante je me suis mis  a fusion

J'ai du repartir de zero , mais je te conseille fortement Fusion ,

Skecthup est plutot orienté forme simple ( cube , cylindre...) alors que fusion est beaucoup plus performant (spirale , vis ...)

le gros avantage de fusion c'est que si a la fin de ton projet tu te rends compte qu'il faut modifier un objet , tu peux le faire simplement et tous les autres objets rattaché seront modifié en consequence , alors qu'avec Sketchup , faut tout te retaper a la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca dépend aussi de ce que tu prévois de dessiner pour imprimer.

De la pièce mécanique, des formes simples, des objets de déco, des figurines ...