Aller au contenu

GO Print

CR-10S - Axe Z deux moteurs deux tiges filetées


Francois_de_Dijon

Messages recommandés

Je suis en train de monter ma CR-S10. J'ai vu 3 interrupteurs qui doivent indiquer les 3 points 0 de coordonnées des 3 axes au programme de la machine. Confirmez moi que j'ai bien vu et que mon raison est juste. Avec la machine aucun manuel de montage et de mode d'emploi !

Question. Il a deux moteurs en axe Z et un indicateur de position (interrupteur) pour un moteur. Comment le deuxième moteur connait-il sa position ? Comment la barre qui supporte le déplacement de la buse parvient-elle à être parallèle au plateau ? Il faut bien qu'elle connaisse la position absolue de ce deuxième moteur. Si aucun mécanisme ne le fait il doit bien falloir quelqu'un ou quelque chose qui le fasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de notice sur la carte µSD? C'est étonnant!

Et sur la S, les deux moteurs sont alimentés en // (il me semble que c'est même un piquage de celui de gauche). Donc, un seul fin de course. Mais ça ne doit pas t'empêcher de mettre ton axes X bien // au plateau à la main, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je viens de faire. Mais si pour une raison x ou y mon axe x n'est plus parallèle au plateau je ne vois aucune raison logique pour qu'il se réajuste tout seul. Je dis bien "je ne vois pas" mais s'il y en a une de raison logique qui échappe et que j'aimerais bien la connaitre car j'aime bien comprendre surtout quand l'objet de mes interrogations est si complexe. Si on veut bien imprimer il faut bien comprendre comment fonctionne cette machine qui est aussi capricieuse qu'une belle femme.

Modifié (le) par Francois_de_Dijon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Francois_de_Dijon,

 

Il y a 4 heures, Francois_de_Dijon a dit :

si pour une raison x ou y mon axe x n'est plus parallèle au plateau je ne vois aucune raison logique pour qu'il se réajuste tout seul

Il n'y en a pas.

Et d'ailleurs, il n'y a pas forcement de raison pour qu'il se décale tout seul.

La perte de pas sur l'axe Z est improbable.

 

Voici qui peut t'aider à comprendre certaines choses :

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to CR-10S - Axe Z deux moteurs deux tiges filetées

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...