Aller au contenu

GO Print

Rostock 301


t.valette

Messages recommandés

Bonjour,

Oui, je connais très bien, j'en ai deux et je vous déconseille grandement son achat !

C'est une arnaque, elle ne fonctionne pas telle que vendue et avec de lourdes et couteuses modifications, elle ne fonctionne très mal qu'avec un mélange de deux couleurs et aucun bon mélange avec trois couleurs !

Ce fabricant n'offre pas d'assistance ou de service après-vente pour ses produits et n'a que du mépris pour ses clients !

C'est une entreprise asiatique délinquante qui ne respecte pas les lois, etc. !

99% des acheteurs de cette imprimante, ne l'utilise plus et 95% des acheteurs de cette imprimante n'ont réussi à imprimer la moindre pièce correcte avec cette imprimante.

Voir mes sujets ici et sur :

http://forums.reprap.org/read.php?178,781375,781375#msg-781375

http://forums.reprap.org/search.php?178,author=60194,match_type=USER_ID,match_dates=0,match_threads=0

http://www.geeetech.com/forum/search.php?author_id=52717&sr=posts

C'est un fabriquant que je déconseille grandement et même la grande majorité des les pièces de l'imprimante sont de très mauvaises qualités, etc. !

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en est content parce que ta i3 Prusa Pro B fonctionne et que tu n'as pas eu besoin d'assistance technique. Cela n'est pas le cas avec les Rostock 301 qui sont totalement dysfonctionnels (buse qui se bouche complètement par manque de refroidissement) et que le service après-vente simule de ne pas savoir que les problèmes découlent de leur conception entre autres le refroidissement, la ventilation, le désigne de la buse à trois entrées, etc.

Non, c'est avec ces achats de ma première et seconde imprimante 3D que je l'ai découvert et c'est fini pour moi les produits chinois ou asiatiques, car pour moi le service fait partie du produit, alors pas de service = pas d'achat.

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter une et je suis en train de la monter, je vous tiens au courant.

Quoique j'ai déjà dis ça pour le recyclage de nos mauvais print et je n'ai pas avancé de ce côté, j'ai d'ailleurs été séduit par une idée sur ce site de ne pas broyer les déchets mais de les fondre directement, donc je vais me coucher pour le moment et apprendre... 

Sinon, il faut il faut savoir que tout est fabriqué en Chine, le cahier des charges fera la différence sur la qualité du produit final mais une tondeuse robot quelle qu'elle soit est fabriquée là-bas. Oui, et même husquvarna et gardena, il suffit de soulever le capot pour s'en rendre compte. C'était déjà le cas dans les années 80 avec certaines machines à laver le linge de marque connue européenne. Je pense qu'actuellement c'est totalement généralisé. Seul le montage est fait dans certaines régions pour faire plaisir aux législations en vigueur dans les pays de destination et pour y rajouter son software spécifique et(ou) son design. Mais quand je vois que tous les dentiers viennent de là-bas, je pense qu'ils savent tout faire et pas cher. Je suis désolé mais en suivant l'être humain depuis pas mal de générations, l'argent est sa seule et unique valeur de référence alors que ceux qui en ont a profusion l'ont très souvent acquis par le vol, le pillage, le génocide, l'esclavagisme et j'en passe... La planète par contre, c'est quoi? On peut l'acheter?  Maintenant vous allez me dire, mais c'est qui Jean passe? ;)

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voici,

C'est une carte GTM32 pro avec des A4988, l'écran c'est LCD2004 connecté avec FPC Ribbon cable. Le firmware est de STM 32 ST-LINK ???et c'est un fichier .bin et il faut l'uploader avec Hyperterminal. Comme j'ai la dernière version (1.0.03), il est inutile de le réinstaller mais la méthode c'est de dire que l'imprimante est un téléphone, vous me suivez?, Pas moi!O.o

- température affichée inférieure de 4-5° à la température réelle

- En contrôle manuel dans Repetier 2.0.5 quand on clique dans le champ x/y tout se passe bien, le Home se fait bien aussi

- A 55° le lit est à peine tiède, je dirais même pas 30°...

-Pour la tête, ça à l'air correct mais j'ai juste mis mon doigt dessus, je n'ai pas fait de mesure.

Par contre si on clique sur Z (1mm) que ce soit vers haut ou vers le bas les moteurs ne s'arrêtent plus, ils descendent ensemble ou remontent ensemble sans tenir compte de la valeur donnée.

- Je n'ai pas encore fait de tests sur les extrudeurs car je suis surpris de la rigidité des tubes en PTFE et aucun détail dans les instructions de montage sur la façon de les couper. Mais faut-il les couper?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

 

IMG_20180403_073621.jpg

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coupes droit et tu pousses a fond ? non :D

C'est quoi comme carte de gestion la dedans ? A mon avis un petit marlin tout neuf, ca devrait pas lui faire de mal !?

Modifié (le) par hidius
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 at 22:23, L'ami René a dit :

Oui, je connais très bien, j'en ai deux et je vous déconseille grandement son achat !

Bonjour,

Pourquoi en avoir acquis une deuxième si tu étais mécontent de la première?

Quelque chose m'échappe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, hidius a dit :

C'est quoi comme carte de gestion la dedans ? A mon avis un petit marlin tout neuf, ca devrait pas lui faire de mal !?

Salut  @hidius , Je viens d'ajouter les caractéristiques de la carte dans le post au-dessus pendant que tu me répondais. Penses-tu qu'on puisse y taper un Marlin? Le processeur c'est un STM32...

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Pourquoi en avoir acquis une deuxième si tu étais mécontent de la première?

Quelque chose m'échappe!

C'est le mélange des 3 couleurs fondamentales (RGB) qui m'a séduit et je ne suis pas mécontent de la première, c'est un nouveau monde pour moi et ce n'est pas mon métier donc j'ai du être aidé, sur ce site d'ailleurs, pour résoudre les soucis du débutant

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, zyban a dit :

Bon ben voici,

C'est une carte GTM32 pro avec des A4988, l'écran c'est LCD2004 connecté avec FPC Ribbon cable.

...

Par contre si on clique sur Z (1mm) que ce soit vers haut ou vers le bas les moteurs ne s'arrêtent plus, ils descendent ensemble ou remontent ensemble sans tenir compte de la valeur donnée.

...

Bonjour Zyban,

Comme déjà indiqué dans mes sujets de modification des Rostock 301, c'est la version « 1.1.0 A » que j'utilise et qui est le moins bogué.

Je ne répondrai pas ici aux questions qui trouve leur réponse dans mes sujets de modification des Rostock 301, ici et sur les autres forums déjà cités plus haut ou accessibles par ces liens.

Désolé, mais je ne touche plus à l'impression 3D depuis plusieurs mois faute de temps, donc ici je vais répondre un minimum faute de temps...

Selon que vous utilisiez trois filaments ou un vous devrez modifier l'imprimante physiquement pour qu'elle fonctionne, mais là je vous avais prévenu, dommage pour vous...

Je suis bien compatissant,

Cordialement,

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @L'ami René,

j'ai en effet vu tes commentaires mais il est peut-être possible de changer le firmware pour y mettre quelque chose qu'on peut bidouiller ou mettre une autre carte que celle-là avec un meilleur software.

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Janpolanton a dit :

Je posais la question à @L'ami René qui est manifestement très mécontent des ses 2 acquisitions.

Bonjour Janpolanton,

C'est que le dans le kit de la première imprimante expédié, il y avait tellement de composantes défectueuses ou totalement dysfonctionnelles que le vendeur en remplacement ces pièces en m'envoient une seconde imprimante à un prix imbattable, il aurait été ridicule de ma part de refusé leur offre.

Et dans un second temps, j'ai remplacé les composantes défectueuses ou totalement dysfonctionnelles des deux imprimantes par des pièces d'autres types ou de qualité totalement différente des originaux.

Ceci explique cela.

Cordialement,

L'ami René

P. S. : Voir les imprimantes 3D dans leur dernier état de modification sur le site des pièces : http://forums.reprap.org/read.php?178,781375,801443#msg-801443

Ne passez pas outre ce lien : http://forums.reprap.org/read.php?110,786337

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zyban a dit :

Salut @L'ami René,

j'ai en effet vu tes commentaires mais il est peut-être possible de changer le firmware pour y mettre quelque chose qu'on peut bidouiller ou mettre une autre carte que celle-là avec un meilleur software.

Oui Zyban,

Moi aussi j'aimerais remplacer le micrologiciel "firmware" par un original et un pur Merlin Delta 3 couleurs/extrudeurs, mais je n'ai pas l'expertise et le temps de le faire, mais je suis preneur de la solution si l'un ou l'une d'entre vous réussi à le faire fonctionné correctement sur la carte contrôleur 32 bits d'origine GTM32 Pro, en soit, la carte contrôleur est parfaite. C'est le service après-vente et les programmeurs-analystes de Geeetech qui sont de vrais délinquants pourris et mal honnêtes ou leurs chefs, le problème !

Cordialement,

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 at 22:23, L'ami René a dit :

99% des acheteurs de cette imprimante, ne l'utilise plus et 95% des acheteurs de cette imprimante n'ont réussi à imprimer la moindre pièce correcte avec cette imprimante.

Bonjour,

Tu as des sources pour ces chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gisclace,

Oui, tu n'a qu'a suivre l'ensemble de mes sujets ici et les autres forums (incluant celui de Geeetech).

C'est très largement démontré.

À l'exception d'une personne louche qui n'a pas prouvé ses dires, personne n'imprime correctement avec cette Geeetech Rostock 301.

Sans de très lourde modification telle que je le propose et personne ne fait mieux que moi en le prouvant avec photo et vidéo à ce jour.

Personne ne produit de bonne/belle impression avec des vitesses d'impression non ridicule (voir spec. de l'imprimante chez Geeetech), ce qui est mon cas, mes vitesses d'impression pour un minimum de qualité d'impression sont très largement ridicule. Et pourtant il y a de lourdes modifications en termes de cout, de conception et de développement, de fabrication de pièces de remplacement, etc., sur mes imprimantes, sans cela elle n'imprime rien...

Pour ce qui est du mélange de trois couleurs de base, je n'ai trouvé aucune configuration et paramétrage qui produisent un mélange uniforme, etc.

Il n'y a que de fausses représentations au tour de cette Rostock 301, rien ne correspond à la réalité des impressions promises.

Le tout, sous toute réserve que l'on me prouve que je me trompe et que sur le Web francophone, les solutions y sont publiées depuis la vente de ce modèle précis.

Plus de 50% de mes demandes d'aide sur le forum de Geeetech restent sans réponse du service après-vente ou de l'assistance technique de Geeetech. En soit ce dernier point prouve toutes mes récriminations contre Geeetech est ses responsables. Concrètement, dans les faits, Geeetech n'a pas de solution aux problèmes de ses Rostock 301.

Cordialement,

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, zyban a dit :

j'ai en effet vu tes commentaires mais il est peut-être possible de changer le firmware pour y mettre quelque chose qu'on peut bidouiller ou mettre une autre carte que celle-là avec un meilleur software.

ca passera surement par le changement de carte, leur firmware est bien fermé :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hidius,

Mais il faut savoir (sous réserve de la preuve du contraire) que Geeetech utilise illégalement le code source de Merlin comme base sur cette carte contrôleur.

Et Geeetech contrairement à la licence de Merlin, Geeetech ne fournit pas leur version des sources de cette carte !

Est-ce que cela s’appellerait une entreprise criminelle, délinquante, illégale, frauduleuse, etc. ?

Cordialement,

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, hidius a dit :

ca passera surement par le changement de carte, leur firmware est bien fermé :S

Oupsss, je mettais ça comme dernière solution... Personne n'a essayé d'y flasher un Marlin?

Sinon, tant pis je changerai de carte mais je ne m'y connais pas trop. Il faudrait un software souple permettant de régler les débits des 3 extrudeurs. J'ai vu un truc sur reprap avec une configuration 16 couleurs pour cette carte-ci il me semble, je vais voir de ce côté pour le moment... De toute façon je ne suis pas pressé mais ça veut dire que des gars ont réussi à mettre des paramètres à eux en flashant la carte

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, L'ami René a dit :

Oui, tu n'a qu'a suivre l'ensemble de mes sujets ici et les autres forums (incluant celui de Geeetech).

C'est très largement démontré.

Ça ne donne pas un chiffre, tu avances pas mal de chiffres et de "réglementation" sans pour autant fournir les sources.

Je ne défend pas forcément geeetech (je n'ai pas d'imprimante de chez eux, seulement des cartes), mais quand on donne des chiffres aussi précis (et aussi alarmiste), j'aime bien avoir des sources fiables, idem pour "l’illégalité dans laquelle ils sont", j'aimerai bien avoir la preuve du fait plutôt qu'une invitation à prouver le contraire.

 

 

ps : marlin, pas merlin ;-)

 

pps : pour citer quelqu'un et qu'il reçoive une notification, tapes @ et ensuite son pseudo sans espace ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, L'ami René a dit :

Bonjour Hidius,

Mais il faut savoir (sous réserve de la preuve du contraire) que Geeetech utilise illégalement le code source de Merlin comme base sur cette carte contrôleur.

Et Geeetech contrairement à la licence de Merlin, Geeetech ne fournit pas leur version des sources de cette carte !

Est-ce que cela s’appellerait une entreprise criminelle, délinquante, illégale, frauduleuse, etc. ?

Cordialement,

L'ami René

Tu vivais sur quelle planète les 20 dernières années ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gisclace,

Je ne mâcherai pas tout le travail à votre place, si la réponse vous importe autant, consacrez-y le temps et l'énergie que cela requière.

Je suis unilingue francophone, donc sur le site du forum Geeetech, je n'ai pas tout traduit en français, mais dans tous les sujets qui traite de la Rostock 301, de mémoire d'homme, vous ne trouverez personne qui imprime correctement avec une Geeetech Rostock 301 tel que vendu et configuré et paramétré par Geeetech.

Je serais très heureux et fier d'offrir ici les solutions aux problèmes de cette imprimante, mais les solutions restent partielles et avec le Web vous savez que les solutions, si elle existe, elles sont connues planétairement.

Sur le forum de Geeetech, listez mes sujets et vous constaterez par vous même que 50% sont sans réponse de la part de Geeetech et que 100% des réponses de Geeetech n'aboutissent a aucune vraie solution.

Pour ce qui est du l'égale et Geeetech, voir :

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/3081

https://3dprintboard.com/showthread.php?16024-Geeetech-G2s-Printer-Kit-Review

http://reprap.org/wiki/Delta_Rostock_mini_G2s

Et une fois de plus ces liens qui précèdent sont déjà dans mes précédents sujets, que vous n'avez pas lus, ici et sur le forum de Geeetech et ailleurs, etc.

Je ne referais pas un travail à votre place. Si la vérité sur Geeetech vous importe, suivez les liens que j'ai fournis ici et ailleurs sur le sujet.

Je suis ici bénévole comme tout un chacun, et si vous doutez de mes commentaire et/ou affirmation, vous avez déjà tous les outils en mains pour vous faire votre propre idée avec ce que j'ai déjà fourni et expliqué.

Tout mon historique ici et ailleurs prouve mes propos, il est étonnant que vous en doutiez !

Cordialement,

L'ami René

 

Il y a 2 heures, zyban a dit :

Oupsss, je mettais ça comme dernière solution... Personne n'a essayé d'y flasher un Marlin?

...

Pas à m'a connaissement, mais je suis preneur de la solution Marlin, si elle fonctionne pour vous avec une Rostock 301.

Merci d'avance !

L'ami René

 

Il y a 1 heure, hidius a dit :

Tu vivais sur quelle planète les 20 dernières années ?!

Sur la planète Bisou n'ourse, évidemment !

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...