Aller au contenu

GO Print

Rostock 301


t.valette

Messages recommandés

Bon ben @hidius, j'ai encore besoin de toi. @L'ami René a parlé de ceci: "https://github.com/MakerLabMe/Marlin_STM32"

J'aimerais ton avis avant de me tirer les cheveux.... Quoi qu'ils disent direct, ne fonctionne pas pour le moment!

Et en suivant les liens: https://github.com/MakerLabMe/STM32_Arduino_Cores si le processeur est bien stm32f103 mais ce n'est pas indiqué dans la doc de ma carte

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me casse pas la tête et j'attends donc... Je vais retourner apprendre Blender pour modéliser correctement de quoi imprimer le jour venu ;)

Sinon, si un connaisseur en bowden peut me dire clairement si je dois couper ou non mes tubes en PTFE ou si c'est mieux de les raccorder tel quel...

Modifié (le) par zyban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zyban,

La réponse est dans ma traduction du guide d'assemblage ou de configuration utilisation de la Rostock 301, oui, couper à angle droit, toute la tête d'impression est à réviser avant sa première utilisation,etc., même si tu ne modifies rien, car même les préassemblages de Geeetech sont non fiables et une tête mal assemblée se bouche très rapidement, etc., etc., etc. !

Mais je ne recopierai pas ici tous les détails importants à respecter, voir les documents déjà référencés dans mes sujets déjà référés ici.

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci l'ami René.

J'ai pu découvrir au montage, ou plutôt au déballage d'un extrudeur, un petit déchet allongé et noir de ~3 mm , heureusement très visible car situé dans le petit bout de plastique blanc situé au-dessus de l'extrudeur où on vient enfiler le matériau. Donc en effet, il faut être extrêmement minutieux au montage, si il y avait un déchet visible, il y en a forcément d'autres que je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zyban,

Oui, ça fait partie des problèmes standard avec les produits de chez Geeetech.

Pour ma part, j'ai coupé les tubes Téflon "PTFE", mais je ne me souviens pas de la longueur (voir mes documents avant de couper), mais au final, le détail important est de s'assurer que les tubes soient en contact avec la tête diamant.

Pour cela;

1) je dévisse les collets collecteurs coupes chaleurs avec son radiateur, de la tête diamant.

2) Je fais dépasser le tube Téflon de un ou deux millimètres du collet collecteur coupe chaleur.

3) Avec un couteau Exacto, je coupe le Téflon qui dépasse pour avoir une surface de contacte parfaite plane par rapport aux trous de la tète diamant.

4) Il ne reste qu'a réassembler le tout sans tirer sur les tubes Téflon.

5) Et je termine en mesurant et coupant l'autre extrémité des tubes Téflon à ma longueur de référence (voir mes documents avant de couper).

Comme indiquer dans mes documents, le voltage des pilotes des moteurs sont à monter au maximum (minimum 1.0 Volt) pour les extrudeurs et les moteurs de déplacement de la tête d'impression.

Les paramètres dans l'imprimante (micrologiciel) et dans les logiciels sont à réviser aussi, ne pas se fier à Geeetech.

Etc.

L'ami René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...