Aller au contenu

Filament ABS

t.valette

Rostock 301

Messages recommandés

Bonjour Hidius,

Mais il faut savoir (sous réserve de la preuve du contraire) que Geeetech utilise illégalement le code source de Merlin comme base sur cette carte contrôleur.

Et Geeetech contrairement à la licence de Merlin, Geeetech ne fournit pas leur version des sources de cette carte !

Est-ce que cela s’appellerait une entreprise criminelle, délinquante, illégale, frauduleuse, etc. ?

Cordialement,

L'ami René

il y a 38 minutes, hidius a dit :

ca passera surement par le changement de carte, leur firmware est bien fermé :S

Oupsss, je mettais ça comme dernière solution... Personne n'a essayé d'y flasher un Marlin?

Sinon, tant pis je changerai de carte mais je ne m'y connais pas trop. Il faudrait un software souple permettant de régler les débits des 3 extrudeurs. J'ai vu un truc sur reprap avec une configuration 16 couleurs pour cette carte-ci il me semble, je vais voir de ce côté pour le moment... De toute façon je ne suis pas pressé mais ça veut dire que des gars ont réussi à mettre des paramètres à eux en flashant la carte

Modifié (le) par zyban

il y a 45 minutes, L'ami René a dit :

Oui, tu n'a qu'a suivre l'ensemble de mes sujets ici et les autres forums (incluant celui de Geeetech).

C'est très largement démontré.

Ça ne donne pas un chiffre, tu avances pas mal de chiffres et de "réglementation" sans pour autant fournir les sources.

Je ne défend pas forcément geeetech (je n'ai pas d'imprimante de chez eux, seulement des cartes), mais quand on donne des chiffres aussi précis (et aussi alarmiste), j'aime bien avoir des sources fiables, idem pour "l’illégalité dans laquelle ils sont", j'aimerai bien avoir la preuve du fait plutôt qu'une invitation à prouver le contraire.

ps : marlin, pas merlin ;-)

pps : pour citer quelqu'un et qu'il reçoive une notification, tapes @ et ensuite son pseudo sans espace ;-)

il y a 43 minutes, L'ami René a dit :

Bonjour Hidius,

Mais il faut savoir (sous réserve de la preuve du contraire) que Geeetech utilise illégalement le code source de Merlin comme base sur cette carte contrôleur.

Et Geeetech contrairement à la licence de Merlin, Geeetech ne fournit pas leur version des sources de cette carte !

Est-ce que cela s’appellerait une entreprise criminelle, délinquante, illégale, frauduleuse, etc. ?

Cordialement,

L'ami René

Tu vivais sur quelle planète les 20 dernières années ?!

Gisclace,

Je ne mâcherai pas tout le travail à votre place, si la réponse vous importe autant, consacrez-y le temps et l'énergie que cela requière.

Je suis unilingue francophone, donc sur le site du forum Geeetech, je n'ai pas tout traduit en français, mais dans tous les sujets qui traite de la Rostock 301, de mémoire d'homme, vous ne trouverez personne qui imprime correctement avec une Geeetech Rostock 301 tel que vendu et configuré et paramétré par Geeetech.

Je serais très heureux et fier d'offrir ici les solutions aux problèmes de cette imprimante, mais les solutions restent partielles et avec le Web vous savez que les solutions, si elle existe, elles sont connues planétairement.

Sur le forum de Geeetech, listez mes sujets et vous constaterez par vous même que 50% sont sans réponse de la part de Geeetech et que 100% des réponses de Geeetech n'aboutissent a aucune vraie solution.

Pour ce qui est du l'égale et Geeetech, voir :

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/3081

https://3dprintboard.com/showthread.php?16024-Geeetech-G2s-Printer-Kit-Review

http://reprap.org/wiki/Delta_Rostock_mini_G2s

Et une fois de plus ces liens qui précèdent sont déjà dans mes précédents sujets, que vous n'avez pas lus, ici et sur le forum de Geeetech et ailleurs, etc.

Je ne referais pas un travail à votre place. Si la vérité sur Geeetech vous importe, suivez les liens que j'ai fournis ici et ailleurs sur le sujet.

Je suis ici bénévole comme tout un chacun, et si vous doutez de mes commentaire et/ou affirmation, vous avez déjà tous les outils en mains pour vous faire votre propre idée avec ce que j'ai déjà fourni et expliqué.

Tout mon historique ici et ailleurs prouve mes propos, il est étonnant que vous en doutiez !

Cordialement,

L'ami René

Il y a 2 heures, zyban a dit :

Oupsss, je mettais ça comme dernière solution... Personne n'a essayé d'y flasher un Marlin?

...

Pas à m'a connaissement, mais je suis preneur de la solution Marlin, si elle fonctionne pour vous avec une Rostock 301.

Merci d'avance !

L'ami René

Il y a 1 heure, hidius a dit :

Tu vivais sur quelle planète les 20 dernières années ?!

Sur la planète Bisou n'ourse, évidemment !

L'ami René

Bon ben @hidius, j'ai encore besoin de toi. @L'ami René a parlé de ceci: "https://github.com/MakerLabMe/Marlin_STM32"

J'aimerais ton avis avant de me tirer les cheveux.... Quoi qu'ils disent direct, ne fonctionne pas pour le moment!

Et en suivant les liens: https://github.com/MakerLabMe/STM32_Arduino_Cores si le processeur est bien stm32f103 mais ce n'est pas indiqué dans la doc de ma carte

Modifié (le) par zyban

Je ne me casse pas la tête et j'attends donc... Je vais retourner apprendre Blender pour modéliser correctement de quoi imprimer le jour venu ;)

Sinon, si un connaisseur en bowden peut me dire clairement si je dois couper ou non mes tubes en PTFE ou si c'est mieux de les raccorder tel quel...

Modifié (le) par zyban

Zyban,

La réponse est dans ma traduction du guide d'assemblage ou de configuration utilisation de la Rostock 301, oui, couper à angle droit, toute la tête d'impression est à réviser avant sa première utilisation,etc., même si tu ne modifies rien, car même les préassemblages de Geeetech sont non fiables et une tête mal assemblée se bouche très rapidement, etc., etc., etc. !

Mais je ne recopierai pas ici tous les détails importants à respecter, voir les documents déjà référencés dans mes sujets déjà référés ici.

L'ami René

Ok, merci l'ami René.

J'ai pu découvrir au montage, ou plutôt au déballage d'un extrudeur, un petit déchet allongé et noir de ~3 mm , heureusement très visible car situé dans le petit bout de plastique blanc situé au-dessus de l'extrudeur où on vient enfiler le matériau. Donc en effet, il faut être extrêmement minutieux au montage, si il y avait un déchet visible, il y en a forcément d'autres que je ne vois pas.

Salut Zyban,

Oui, ça fait partie des problèmes standard avec les produits de chez Geeetech.

Pour ma part, j'ai coupé les tubes Téflon "PTFE", mais je ne me souviens pas de la longueur (voir mes documents avant de couper), mais au final, le détail important est de s'assurer que les tubes soient en contact avec la tête diamant.

Pour cela;

1) je dévisse les collets collecteurs coupes chaleurs avec son radiateur, de la tête diamant.

2) Je fais dépasser le tube Téflon de un ou deux millimètres du collet collecteur coupe chaleur.

3) Avec un couteau Exacto, je coupe le Téflon qui dépasse pour avoir une surface de contacte parfaite plane par rapport aux trous de la tète diamant.

4) Il ne reste qu'a réassembler le tout sans tirer sur les tubes Téflon.

5) Et je termine en mesurant et coupant l'autre extrémité des tubes Téflon à ma longueur de référence (voir mes documents avant de couper).

Comme indiquer dans mes documents, le voltage des pilotes des moteurs sont à monter au maximum (minimum 1.0 Volt) pour les extrudeurs et les moteurs de déplacement de la tête d'impression.

Les paramètres dans l'imprimante (micrologiciel) et dans les logiciels sont à réviser aussi, ne pas se fier à Geeetech.

Etc.

L'ami René