Aller au contenu

GO Print

Référence : Fluctuation de température


Guizboy

Messages recommandés

Bonsoir,

Étant de ceux qui ont reçu la CR-10S avec une carte mère comportant un défaut, je vous joins ici le lien de la vidéo de l'écran de contrôle sur 17 secondes pour référence.

https://youtu.be/GbgB8v4MNtA

Le défaut peut être sacrément handicapant.
Réponse de Creality :

Citation

De : Creality 3d [mailto:cs@creality3d.cn] 
Envoyé : lundi 5 mars 2018 02:56
À : Gui**** *****
Objet : Commande ID: 8984410****** Creality Official Shop AliExpress

motherboard has problem.

You need contact the agent you buy from.they would contact us.we will send replacement to them,they would send it to you as soon as possible.
Modifié (le) par Guizboy
  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le problème (en tout cas sur du print de PLA) mais j'ai vu bon nombre de post su reddit qui disait que le plus simple/rapide et le moins chère était de faire la modification soi-même :)

Le gars qui gère TH3D se proposait même de le faire gratuitement pour les personnes vivant au USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la réponse du fabricant! Te v'la bien avancé! ASAP, qu'ils disaient!!

Mais c'est le prix  à payer pour du pas cher: pas de numéro de série sur les machines, et à plus forte raison sur les différents composants, pour un industriel, ça ne vaut pas le coup! C'est bien là qu'on voit l'écart entre les différentes industries: imaginons ça juste un moment dans l'automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rmlc460 a dit :

.. /.. imaginons ça juste un moment dans l'automobile...

Et dans l'aviation ! Là où la moindre pièce microscopique porte un numéro qui permettra de la tracer jusqu'à la fin des temps (pour savoir sur qui taper, si un jour il est avéré que c'est à cause d'elle que l'avion est tombé......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rmlc460 a dit :

Mais c'est le prix  à payer pour du pas cher

Tout à fait d'accord, on en à pour le prix que l'on paye :)
J'arrive malgré tout a imprimer en désactivant les M109.

J'ai fait un essai pour imprimer un portique support de palier en ASA. La par contre ça coince parce que la température d'impression doit rester élevée et du coup il y a des ruptures entre les couches ainsi que des déformations au gré des fluctuations. J'ai du arrêter l'impression. Je recommencerais plus tard avec la nouvelle carte.
ASA.thumb.jpg.05cba0787d0f2e0cb186199c4cd4b8b5.jpg

Soit dit en passent, l'ASA a vraiment un rendu magnifique, on ne voit quasiment pas les stries, on dirait presque une pièce moulée ^^
 

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un avoir équivalent d'une carte mère neuve par Gearbest, en négociant un peu. C'est correct, mais maintenant, il me faut savoir ce que je prend, et si la carte achetée est flashée!

Après cela, si je réussis à changer le composant (condo) incriminé, j'aurai peut être une carte de rechange!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, volavoile a dit :

Après cela, si je réussis à changer le composant (condo) incriminé, j'aurai peut être une carte de rechange!!!

Je suis sur le dossier aussi :)
Au niveau fournisseur particulier j'ai pu trouver le composant qui coute 0.6€ à peu près.
Mais ces fumi*** de fournisseurs ajoutent la somme modique de 20€ pour le port...

Je n'ai rien trouvé de rentable pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'attends la vidéo du déplacement de son double Z à la main. Au départ, j'avais la CR10, je pouvais monter mon Z via la barre X. J'ai ajouté le kit "double Z" et bien depuis, je n'y arrive plus ;-)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste deux/trois choses tout de même importantes :

  1. On parlait de faire comme sur les CR10, c'est à dire de descendre MAIS aussi de monter... Et si tu relis le fil, je dis bien que j'arrivais à le descendre mais en forçant (=/= CR10)... Et tout le "débat" était justement là...
  2. Tu n'as pas les coupleurs en plusieurs morceau des nouvelles (?) CR10S, ce qui forcement les sépare si tu tentes de monter l'axe.

Pour résumer, et à moins qu'une nouvelle vidéo arrive.. Tu ne peux donc pas faire comme avec les CR10... Sans rancune ? ;)

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2018 at 15:21, ShagoY a dit :

Tu peux me faire une vidéo où tu montes/descends ton axe sur ta CR10S ? Je ne crois que ce que je vois ^_^

Plus sérieusement, tu bouges l'axe façilement ? Comme dans du "beurre" ? Tu as les coupleurs en deux parties ?

Histoire de montrer ma bonne foi... -_-

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupleurs à lamelles en une partie.

Je peux monter et descendre à la main, mais plus facile de faire le film en descendant qu'en montant (car il me faut quelqu'un pour tenir la caméra!).

Pour monter, il faut juste arriver à débloquer le moteur, ensuite, c'est souple comme à la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est impossible de monter avec les coupleurs en trois parties car ils sont prévus pour se dissocier en cas de trop forte pression... Avec tes coupleurs, je me demande même si tu n'es pas entrain de "détériorer" tes moteurs  et tes coupleurs à faire ça.. 

il y a 43 minutes, volavoile a dit :

Pour monter, il faut juste arriver à débloquer le moteur, ensuite, c'est souple comme à la descente.

"Débloquer" c'est à dire ? Sur les miens, branchés ou débranchés, j'ai tout de même la "tension" des bobines.

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ShagoY a dit :

"Débloquer" c'est à dire ?

Un M84 permet normalement de désactiver le couple de maintient des moteurs.
Forcer dessus quand ils sont en tension, c'est pas une bonne idée ^^

J'ai reçu et monté ma carte mère de rechange ce matin en même temps que les extensions de câbles.
La température fluctue maintenant entre +1 et +3° et du coup l'état de surface est bien plus joli sur le cube de test.
Par contre les angles à 90° sont toujours hideux :)

5ac77c2fc4cdc_IMG_20180406_1553021.jpg.bdcb18bd344475d5f26e8bd58944a894.jpg

Je n'ai pas encore repris les réglages des axes, pas le temps aujourd'hui :)
Mais c'est une évidence, il va falloir ajuster les paramètres de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...