Aller au contenu

GO Print

3 anomalies CR-10 livrée le 29 mars


Clickern

Messages recommandés

image2.thumb.jpeg.d9da62edf596fa92365d25a4abcb28aa.jpegBonjour,

 

Je suis déconcerté : l'imprimante 3D CR-10 vient d'être livrée le 29 mars (il y a deux jours). J'ai un problème technique qui survient l'un après l'autre.

 

1. l'impression 3D lancée organise des impressions décalées.

2. A présent, l'écran semble dysfonctionner avec un affichage en idéogrammes, lorsque la prise de courant est branchée et que l'interrupteur active l'imprimante.

3. La prise électrique est débranchée, mais j'ai un écran bleue qui est illuminée constamment.

 

voir les photos pour les points 1 et 2.

Je ne sais pas que faire ..

image2b.thumb.jpeg.6dc79223657c65aa758b1a708a44f21b.jpeg

Quelqu'un a t'il un diagnostique du plus précis possible ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1, je dirais un blocage de l'axe le plateau doit pas coulisser librement soit du a la courroie trop tendu ou un blocage des roulette sur le profilé essaye de le déplacer a la main doucement pour voir si ca glisse librement.

en 2, je dirais un firmware mal flashé dans la carte ou l’écran mal branché

en 3, est-ce que l'usb est branché quand la carte reste allumé car certaines cartes sont alimenté par l'usb et ca pourrais être une cause du point n°2, interférence entre l'usb et l'alimentation. pourrais avoir un jumper sur la carte mère pour switcher entre alimentation par usb et alimentation seulement par l'alimentation.

 

biensur je ne connais pas particulièrement la cr10 , donc c'est un avis sur mes connaissances reprap pas spécifique à la cr10

Modifié (le) par Elenedeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Bonjour !

Tu devras te mettre à tripoter dans les boyaux de la machine, je crois....

Je peux te répondre sur un seul point : si ton écran LCD ne s'éteint pas, c'est juste parce que le câble USB a dû rester branché à ton PC, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de donner cet avis. Les points 2 et 3 viennent d'être résolus. Il suffisait de débrancher le cable USB. Je viens donc de découvrir que ce cable USB alimente constamment la CR-10.

Le cable X (mouvement avant - arrière du plateau) dérape effectivement. La couroi dentée semble plutôt relâchée. Comment la resserrer ?

 

 

Je pense que nous approchons d'une solution.

Modifié (le) par Clickern
question manquante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpilanton

.. que dire ?

1. Avez-vous réellement lu mes posts ? Je vous mets au défi de faillir identifier mon « bonjour » et « merci » dans le déroulé de mon point de problème.

2. La solution finale, je l’ai trouvé moi-même pendant l’attente de commentaires et de soutien.. j’ai compris seul, que je devais déboulonner les vis de l’axe Y, puis tirer le rail et revisser une fois la courroi tendue. Dois-j’e me remercier moi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...