Blutch96 0 Signaler ce message Posté(e) Mars 31 Bonjour, Après avoir montée la Dagoma DiscoEasy200 et fait la mise en route (tout est OK, les disques d'essais se sont imprimés), l'imprimante m'affiche le message d'erreur ci-dessous. Les cablages sont pourtant OK. Si vous avez une idée, merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chikungunya 53 Signaler ce message Posté(e) Avril 1 Bonjour j’imagine que tu ne peux plus lancer d’impression. Tu peux éventuellement flasher la carte au cas où tu as un bug de firmware en allant ici : https://dist.dagoma.fr/ Des personnes pourraient te dire d’essayer de prendre la main par pronterface, ce que tu peux essayer pour voir la réaction de l’imprimante. Et bien entendu vérifier ton câblage... mais tu l’as fait, après peut être que d’autres personnes auront une idée pour t’aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch96 0 Signaler ce message Posté(e) Avril 1 Merci de tes conseils. J'ai lancé le firmware Marlin. Je n'ai plus le message d'erreur de la détection de la tête d'impression et le ventilateur avant se met en route. Par contre, aucun mouvement alors que le logiciel me dit "imprimante en mouvement". Impossible non plus de prendre la main par pronterface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chikungunya 53 Signaler ce message Posté(e) Avril 1 Ça devient très curieux tu as donc flasher la carte avec un nouveau firmware officiel, tu n’as plus le problème « détection de la tête », mais maintenant aucun mouvement. Regarde cette procédure.... https://dagoma.fr/heroes/dans-le-dagom-app-l-imprimante-dit-je-suis-en-mouvement-mais-cela-ne-fonctionne-pas.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch96 0 Signaler ce message Posté(e) Avril 2 Merci Ca ne fonctionne toujours pas. Je vais essayer d'installer Cura sur un autre ordinateur. Je te dirai.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blutch96 0 Signaler ce message Posté(e) Avril 2 Nouvel ordinateur, et le problème de sonde détecté revient. Mais je pense avoir trouvé le problème. J'ai suivi le tuto jusqu'à desserrer la vis de la sonde d'un quart de tour, et le montage usine a tellement serré cette vis qu'un fil de la sonde est coupé.... c'est pour ça qu'elle n'est pas détectée. Reste à voir si le SAV va être réactif..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chikungunya 53 Signaler ce message Posté(e) Avril 2 Les fils de la sonde sont très fragiles, la vis n’est qu’une vis pour maintenir et non serrer. Ton problème est assez commun hélas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites