Blutch96 Posté(e) Mars 31, 2018 Partager Posté(e) Mars 31, 2018 Bonjour, Après avoir montée la Dagoma DiscoEasy200 et fait la mise en route (tout est OK, les disques d'essais se sont imprimés), l'imprimante m'affiche le message d'erreur ci-dessous. Les cablages sont pourtant OK. Si vous avez une idée, merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikungunya Posté(e) Avril 1, 2018 Partager Posté(e) Avril 1, 2018 Bonjour j’imagine que tu ne peux plus lancer d’impression. Tu peux éventuellement flasher la carte au cas où tu as un bug de firmware en allant ici : https://dist.dagoma.fr/ Des personnes pourraient te dire d’essayer de prendre la main par pronterface, ce que tu peux essayer pour voir la réaction de l’imprimante. Et bien entendu vérifier ton câblage... mais tu l’as fait, après peut être que d’autres personnes auront une idée pour t’aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch96 Posté(e) Avril 1, 2018 Auteur Partager Posté(e) Avril 1, 2018 Merci de tes conseils. J'ai lancé le firmware Marlin. Je n'ai plus le message d'erreur de la détection de la tête d'impression et le ventilateur avant se met en route. Par contre, aucun mouvement alors que le logiciel me dit "imprimante en mouvement". Impossible non plus de prendre la main par pronterface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikungunya Posté(e) Avril 1, 2018 Partager Posté(e) Avril 1, 2018 Ça devient très curieux tu as donc flasher la carte avec un nouveau firmware officiel, tu n’as plus le problème « détection de la tête », mais maintenant aucun mouvement. Regarde cette procédure.... https://dagoma.fr/heroes/dans-le-dagom-app-l-imprimante-dit-je-suis-en-mouvement-mais-cela-ne-fonctionne-pas.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch96 Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Partager Posté(e) Avril 2, 2018 Merci Ca ne fonctionne toujours pas. Je vais essayer d'installer Cura sur un autre ordinateur. Je te dirai.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blutch96 Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Partager Posté(e) Avril 2, 2018 Nouvel ordinateur, et le problème de sonde détecté revient. Mais je pense avoir trouvé le problème. J'ai suivi le tuto jusqu'à desserrer la vis de la sonde d'un quart de tour, et le montage usine a tellement serré cette vis qu'un fil de la sonde est coupé.... c'est pour ça qu'elle n'est pas détectée. Reste à voir si le SAV va être réactif..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chikungunya Posté(e) Avril 2, 2018 Partager Posté(e) Avril 2, 2018 Les fils de la sonde sont très fragiles, la vis n’est qu’une vis pour maintenir et non serrer. Ton problème est assez commun hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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