Aller au contenu

GO Print

Hypercube Evolution 300X300X600


Elenedeath

Messages recommandés

Bonjour,

je vous présent mon hypercube avec un volume imprimable de 300X300X600, la visserie est commandé et commence à arriver.

la frame sera commandé chez motedis dans 1 semaine environ le temps de finaliser mon projet sous solidworks.

la partie impression des pièces sera réalisé courant du mois en PET quand ma HE3D actuel aura une sbase fonctionnel.

la partie électronique sera la récupération de mon électronique actuelle c'est à dire:
-mks sbase 1.3 + ecran tft 3.2, je pense changer pour ça quand elle sera sortie. Le rêve de tout printer thing-printer revolve 

-alimentation 24V 15A, une seconde alim est en prévision dans ma tête je pense a une ATX pour pouvoir éteindre l'imprimante en fin d'impression mais a voir car jaurais eviter de tout changer en 12V.
car un lit en 220X300 ca va sur une 15A mais avec un plateau 300X300.j'ai peur que ce soit juste

-hotend, led et ventilo en 24v
-4 - nema 17 42BYGH4017P1-X2

-tout les capteurs fin de course passe en optique, le Z sera en bltouch

de base elle sera monté avec un titan extruder volcano en direcy drive que je compte upgrade en titan aero.

puis une fois le tout fonctionnel, ajouter une seconde tête titan aero pour faire du dual extrusion.

la mecanique sera en axe de 10 pour le x et y
Sur roulement LM10UU pour le X et LM10LUU pour le Y

Pour le double Z en axe de 12 avec vis trapézoïdal mais je ne sais pas laquel prendre, j'ai mis de coté une vis trapézoïdal de 700mm en Pitch 1mm et Plomb 1mm mais je sais pas si ça ira, si vous avez des conseils la dessus je suis preneur.

Je suis en train de regarder si j"y met une vis à bille à la place mais la encore est-ce que le nema17 va suffir, ne vais-je pas devoir mettre des tb6600 avec des nema 23 ?

Screenshot_1.png

Screenshot_2.png

Screenshot_3.png

Screenshot_4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau projet en perspective.

 

Il y a 4 heures, Elenedeath a dit :

Pour le double Z en axe de 12 avec vis trapézoïdal mais je ne sais pas laquel prendre, j'ai mis de coté une vis trapézoïdal de 700mm en Pitch 1mm et Plomb 1mm mais je sais pas si ça ira, si vous avez des conseils la dessus je suis preneur

Je pense qu'il y a une erreur de traduction.

Ils ont du aller sur google translate et ont pris le premier mot venu plomb = tête.

Par contre, je ne sais pas à quoi ça correspond sur une tige trapézoïdale.

 

Il y a 4 heures, Elenedeath a dit :

je suis en train de regarder si j"y met une vis à bille à la place mais la encore est-ce que le nema17 va suffir, ne vais-je pas devoir mettre des tb6600 avec des nema 23

Ton plateau "ne" fait que 300 * 300, il faut regarder le couple des moteurs montés sur ces autres imprimantes qui ont cette dimension de plateau.

 

Il y a 4 heures, Elenedeath a dit :

un lit en 220X300 ca va sur une 15A mais avec un plateau 300X300.j'ai peur que ce soit juste

Pourquoi ne pas envisager un lit en 220V ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yo' je viens de regarder sur aliexpress en anglais et la d'un coup ça parle de lead et non plus de plomb,donc merci la traduction en mousse.

Diameter : 8 mm
Pitch : 1 mm
Lead : 1 mm
Length : 700 mm

type 1: pitch of screw 1mm, lead of screw 1mm
type 2: pitch of screw 2mm, lead of screw 2mm
type 3: pitch of screw 2mm, lead of screw 4mm
type 4: pitch of screw 2mm, lead of screw 8mm

Et il aurais toute les versions possible, la je serais sur du type 1.

d’après le configurateur de la hypercube évolution que j'ai trouvé sur thingiverse et aussi sur le facebook francophone de la hypercube evolution, il monte tout en nema 17.

il propose ce type de moteur "Nema17 450mm Tr8 * 8" pour un volume de 300*300*300.

jusque la pas de soucis mais si le Z fait le double.

est-ce que ça suffira toujours car cela voudra aussi dire que le poids de la pièce final pourra lui aussi être doublé.

Pour le plateau en 220V c'est envisageable, c'est juste que je suis parti dans l'idée d'un plateau en 24v mais c'est vrai que si ça me convient pas je passerais la dessus. de toute facon c'est un pad en silicone à poser sous le plateau,pas un vrai plateau comme celui de la cr10 -> cr10 upgrade plateau chauffant

pour la vis a bille trop de perte en restant dans les dimensions actuel du coup je passe mon tour je reste sur de la vis trapézoïdal,pour le moment on verra si la vis trapézoïdal me convient.
Sur un imprimante de 500X500X850 hors plaque de lexan soit environ 5mm par coté, ce qui donne 510x510x850.
je suis sur une vis a bille de longueur 600mm avec des axes Z de 700mm, j'obtient un surface imprimable de 519mm de la butée haute a la butée basse avec un titan AERO.
511mm avec un titan AERO volcano et seulement 484mm avec un titan et un hotend e3d volcano classique contrairement a la vis trapézoïdal qui me donne entre 564 et 600mm

La solution serais d'augmenter le chassis mais toujours cette espace disgracieux dessous perdu.

la photo c'est la position extreme basse a 1mm du support

 

Screenshot_5.png

Modifié (le) par Elenedeath
ajout dessin vis a bille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

voila quelque nouvelles du projet.

toutes la partie mécanique et électronique a été commandé chez nos amis chinois le 4 avril et viens d’être reçu en totalité.

Pour la partie chassis et les fournitures prises chez motedis notamment les équerres d'angle et les arbre d'axe en dia 10 et 12mm, le tout est en transit près de uzerche en ce moment. A environ 2h30 - 3h de la maison donc début de semaine ça devrais être bon.
Rien a dire sur motedis, ca a été du rapide.Commandé le 11/04, production terminé le 16/04, suivi colis le 17/04

Pour la partie pièce imprimer, j'ai presque fini me manque une ou 2 pièces mais rien de méchant.

Quelques photos des pièces pour illustrer le tout.

IMG_20180419_221537.thumb.jpg.2f33ada13e1b38e9f0bc28bce30446ee.jpgIMG_20180419_221553.thumb.jpg.e5ec829aa1093857c56b39625e909c5a.jpgIMG_20180421_132221.thumb.jpg.9cb215fb7d7f03d0858519a3f178722c.jpgIMG_20180419_221529.thumb.jpg.15c9c71a6ad29271b59a0be4accfe05c.jpg

IMG_20180419_221545.jpg

Modifié (le) par Elenedeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour du projet, ça avance sérieusement. Le châssis est monté les axe aussi, j'ai fait un test de home X et Y qui marche par contre ne pas utilisé de plastique transparent comme j'ai fais les endstops optiques passe a travers. Obligé de les peindre pour qu'il détecte.

Le cablage est moche mais pour les tests ça suffit amplement.

IMG_20180427_011709.jpg

IMG_20180426_190059.jpg

Modifié (le) par Elenedeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...