Aller au contenu

GO Print

tige trapézoïdale


nico.g2

Messages recommandés

@symio,

un point à vérifier également, c'est si tes tiges filetées sont bien enfoncées dans les coupleur et de vérifier ensuite le bon serrage des vis qui bloquent, d'une part les coupleurs sur l'axe du moteur, et d'autre part celles qui bloquent les tiges filetées dans le coupleur.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, symio a dit :

Par contre la tige de gauche (avec le moteur) est très sensible la moindre pression sur l'axe x et elle dévisse.

Tu veux dire que le chariot gauche retombe par son propre poids ?

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@symio je te propose de tester la manip suivante:

Desserres légèrement les fixations du moteur de gauche, descend tes chariots en position basse puis resserre les fixations de ce moteurs.
Initialement avec les pièces originales de Dagoma, j'avais dû aggrandir les trous de fixations de ce moteur de gauche, et utiliser des rondelles sous les têtes de vis.

Sinon, je conseille de suivre le principe décris dans l'image ci-dessous pour un bon montage (extrait de la rubrique "Post-Process " de cette page https://www.thingiverse.com/thing:2748114 )

J'avais aussi répondu et dépanné RGBA qui avait les mêmes problèmes que toi: tu peux lire les explications dans les commentaires (à la date du 5 décembre 2017) sur la page dont voici le lien : https://www.thingiverse.com/thing:2627287/#comments

Centreurs_de_tiges_T8___M8_pour_Dagoma_DiscoEasy___DiscoVery_by_Z122_-_Thingiverse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'envisage de passer aux trapézoïdale. Pour être sur de ne pas me planter pouvez-vous me confirmer que celle-ci conviennent. je prendrais une avec avec 2 KP08 et une avec 2 KFL08

Par avance merci de votre aide

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RIPOFE a dit :

Salut,

J'envisage de passer aux trapézoïdale. Pour être sur de ne pas me planter pouvez-vous me confirmer que celle-ci conviennent. je prendrais une avec avec 2 KP08 et une avec 2 KFL08

Par avance merci de votre aide

Salut @RIPOFE. Elles semblent correspondre en tout point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 10/05/2018 at 03:16, Z122 a dit :

Salut @RIPOFE. Elles semblent correspondre en tout point.

Salut,

j'ai un doute que les trapézoïdales du lien soient bien au pas de 2mm. En effet j'ai modifié le marlin en mettant #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 1600, 98 } mais les couches ne sont pas soudées comme si les chariots montaient trop entre chaque couches.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RIPOFE a dit :

Salut,

j'ai un doute que les trapézoïdales du lien soient bien au pas de 2mm. En effet j'ai modifié le marlin en mettant #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 1600, 98 } mais les couches ne sont pas soudées comme si les chariots montaient trop entre chaque couches.

Qu'en pensez vous ?

Bonsoir @RIPOFE.

Il y a 4 filets, espacés entre eux de 2 mm, avec un pas global de 8 mm par tour --> #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 98 }

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Z122 a dit :

Bonsoir @RIPOFE.

Il y a 4 filets, espacés entre eux de 2 mm, avec un pas global de 8 mm par tour --> #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 98 }

J'avais mal compris. En tout cas merci @Z122 je test ça ce soir ou demain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...