Aller au contenu

Filament ABS

matlafleche

impression filament bleu transparent

Messages recommandés

Bonjours a tous.

 

Voila du puis quelque temps je suis embêté avec un filament : INNOFIL bleu transparent 1.75mm.

j'ai beau changer tout les paramètre possible et imaginable je n'arrive pas à imprimer de grand volume de pièce.

symptômes: au bout d'un certain temps l'extrudeur claque, la buse n'est pas bouché et quand je dépose le tube ptfe et tire le fil je me retrouve avec un boule au bout du fil.

 

j'en est conclu qu'il y avais trop de rétractation et est donc changer les paramètres au minimum 1.1mm pour une vitesse de 10mm/s de rétractation.

du mieux mais le problème persiste et si je descend en dessous du millimètre je me retrouve avec un impression pleine de cheveux d'ange et de petite boule:/.

avez vous déjà eut ce genre de soucis ? et avez vous trouver une solution ?

cordialement

PS: j'imprime sur une discoeasy 200 et mon slycer est cura 3.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , je ne suis pas très spécialiste mais peut être serrer plus ton extrudeur , peut être la matière qui et plus dure et glisse sur les dent du pignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne pas jouer sur l'extrudeur sur la discoaesy200, enfin je ne pense pas.

je fini mes impressions et je le démonterais pour vérifier.

merci

je vous informerais de l'évolution 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @matlafleche  j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon j'ai démonter l'extrudeur il 'est pas encrasser par contre le problème viens belle et bien de la d'après moi !

le galet qui guide le filament touche contre la roue dentés d'après moi ce n'est pas normale!!!

du coup si le filament est légèrement plus petit les serrage ne doit pas être correcte !

et vue que les deux pièce se touche il n'y as rien qui compense l'usure des dents :/

du coup je pense passer sur un autre modèle d'extrudeur 

 

merci a vous 

 

IMG_1660.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×