Aller au contenu

GO Print

claquement d'extrudeur


jc83

Messages recommandés

en cours de print (pas la 1ere couche) l'extrudeur se mets à claquer et du coup la couche est fragilisée par manque de matiere , ça ne dure que quelques minutes et l'impression reprends correctement , j'ai verifie les couches au slicer et ça m'a l'air normal , en plus ça ne le fait que sur des parois minces (3mm) , une idée ?

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Black' a dit :

Vérifie ton parallelisme et ton ofset, si l'extrudeur claque c'est qu'il est trop bas et que ta matière qui arrive est en trop grande quantité et ça claque

ça ne le fait pas en debut d'impression c'est aleatoire ça peut le faire à 2 ou plusieurs cm de haut , et justement il n'y a plus de matiere à ce moment là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la buse ait beaucoup bossé, quand même, ya pas de raison qu'elle se bouche...

Problème de montage et/ou de refroidissement du tube au dessus du bloc de chauffe. C'est ça qui crée un renflement du fil. C'est un tube avec ou sans PTFE?

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, rmlc460 a dit :

A moins que la buse ait beaucoup bossé, quand même, ya pas de raison qu'elle se bouche...

Problème de montage et/ou de refroidissement du tube au dessus du bloc de chauffe. C'est ça qui crée un renflement du fil. C'est un tube avec ou sans PTFE?

tube avec ptfe

il y a 58 minutes, Black' a dit :

Vérifie ton filament si il a pas de grosseurs ou alors essaye de nettoyer ta buse 

la buse est relativement neuve , c'est la 1ere fois que je rencontre ce probleme , ça arrive 1 ou 2 fois dans le print sinon le reste de la piece est nickel ,

j'ai retenté 2 ou 3 fois et ça arrive de maniere aleatoire , là j'essaye avec un autre slicer

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le problème il y a quelques  jours le fil avançait mal par moment et des claquements.

L'intérieur de l'extruder était plein de résidus d'usure de filament. Moi j'ai extruder d'origine et

il semble que la roue dentée appuie trop sur la roulette

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pataboat a dit :

j'ai eu le problème il y a quelques  jours le fil avançait mal par moment et des claquements.

L'intérieur de l'extruder était plein de résidus d'usure de filament

tu parles du tube ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige vraiment pas,  ça ne le fait que sur les parois verticales minces , avant je n'avais pas ce pbl .......c'est depuis que j'ai mis une bobine neuve ....

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le doute j'ai change de bobine mais malheureusement c'est toujours pareil , ça le fait au bout d'une vingtaine de mn , et ça dure 2 à 3 min , je vous mets une photo d'un test sur 2 parois de 3mm à 90° :

 

av1.jpg

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maeke a dit :

A ce niveau, va peut-être falloir inspecter ton extrudeur pièce par pièce.

 

c'est ce que je viens de faire , j'ai trouvé et  j'ai halluciné : le tube teflon avait disparu :o , est ce qu'il a fondu mystere ..............le teflon chinois n'est peut être pas vraiment du teflon surtout que j'imprime à 200°

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jc83 a dit :

c'est ce que je viens de faire , j'ai trouvé et  j'ai halluciné : le tube teflon avait disparu :o , est ce qu'il a fondu mystere ..............le teflon chinois n'est peut être pas vraiment du teflon surtout que j'imprime à 200°

Bon mystère et boule de gomme, mais maintenant que tu as trouvé la cause, tu connais la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

Bon mystère et boule de gomme, mais maintenant que tu as trouvé la cause, tu connais la solution.

oui ça y est je viens d'imprimer la piece de test  du dessus et c'est nickel , mais bon je me demande quand même où est passé le teflon :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Maeke a dit :

En parlant d'extrudeur et de teflon, je crois qu'il va falloir faire une commande, m'a l'air trop court le bougre avec le nouvel extrudeur.

effectivement :1_grinning:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...