Aller au contenu

GO Print

téléversement MARLIN 1.1.8 qui installe 1.1.4


pataboat

Messages recommandés

Aie aie aie , j'ai installé Arduino 1.8.5 et téléchargé  chez Derbo Design la 1ere version toute faite Marlin 1.1.8 et après avoir téléversé

lorsque je rallume l'imprimante Marlin 1.1.4 s'affiche ainsi que des ??  X et Y

J'ai pas trouvé non plus les équivalents de Home All et Disable Stepper

Marlin téléchargé là

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui, faut que tu ouvres le fichier Marlin.ino.....

D'ailleurs c'est pour ça que tu flashais tout le temps la 1.1.4, tu restais sur le Marlin 1.1.4, arduino ouvre automatiquement le dernier firmware sur lequel il a été utilisé. Si tu lui dis pas d'en ouvrir un autre, il n'ira pas le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça continue, durant le téléversement, un message d'erreur :

  #error "Pins for this chip not defined in Arduino.h! If you have a working pins definition, please contribute!"

Je  définis comment moi ?

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était ça, je m'en suis aperçu juste après avoir posté . Donc maintenant c'est bon, j'ai bien 1.1.8 installé  sur ma machine, il me faut juste m'habituer au bouton du milieu.

J'ai l'impression que ça imprime plus vite, c'est une idée ? C'est pas les paramètres Cura ?

Tout cela m'a épuisé  je vais me coucher, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pataboat a dit :

Tout cela m'a épuisé  je vais me coucher, merci encore.

@pataboat L'Anet A8 est une grande aventure :) Je viens juste de finir complètement d'installer Marlin sur mon Anet avec le BL-Touch. Attention le config.h de Derbo sur l'installation du BL-TOuch et son paramétrage de Marlin est adapté à un moteur d'extrusion déporté (bowden) et il inverse le sens de giration du moteur pas-à-pas de sa tête d'extrusion. Il ne faut pas faire ça si tu utilises la tête d'extrusion d'origine sinon le filament part dans le mauvais sens (et hop! un démontage et une nouvelle buse :) ).

ce sont les lignes suivantes :

// For direct drive extruder v9 set to true, for geared extruder set to false.
#define INVERT_E0_DIR false
#define INVERT_E1_DIR false
#define INVERT_E2_DIR false
#define INVERT_E3_DIR false
#define INVERT_E4_DIR false

dans la version de Derbo, la valeur de ces paramètres est true

 

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'en suis pas là, je voulais déjà installer Marlin stock et ça , c'est fait !

Je ne sais pas si les paramétrages sont différents pour un capteur type BL Touch ou un Capacitif.

Si c'est la même chose, alors entre les offsets donnés avec le STL de mon support et ta mise en garde, cela devrait coller.

L'avantage d'être ennuyé dès le début, c'est qu'ensuite tu sais comment ça marche.

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop les settings bl-touch et capacitif ne sont pas les mêmes, d'ailleurs @dedefr n'a toujours pas réussi à faire marcher le sien (il a des échecs de flash Marlin dont je n'ai toujours pas réussi à comprendre la raison).

A tout prendre, un capacitif est plus simple à installer, mais n'a pas la même fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...