Aller au contenu

GO Print

Outils de conception


senria

Messages recommandés

Le ‎22‎/‎12‎/‎2015 at 19:54, MatC a dit :

T'es où dans le 78 ? J'aimerais bien tester le vol en immersion, même en co-pilote :P

Bonjour,

J'habite dans le sud des Yvelines (voir mon MP), mais mon culb de modélisme est à Dourdan (91), j'ai ajouté une photo du masque en cours d'impression... maintenant il est quasiment fini, il reste des finitions à faire pour le rendre plus sympa. L'effet est saisissant, grace à son grand écran, et à ces réglages optiques, l'effet d'immersion est vraiment meilleur que ce que l'on trouve sur le marché.

Vivement le beau temps!

PS tout à été imprimé avec une Dagoma (version Kit à monter 299€) entièrement d'origine, sans modif..., c'est ma première imprimante 3D perso, et hormis les perçages pour les axes en carbone qui ont du etre ajustés avec un foret, toutes les pièces sont à leurs dimensions, tout s'emboite parfaitement, tout est rigouresement perpendiculaire, bref je suis impressionné par sa précision et sa facilité d'usage.

Depuis Noël, j'ai imprimé tout le filament fourni avec la machine, une bobine complète de 750g, et environ 500g d'une autre bobine, sans aucun soucis.

masque.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 pouces, non le déport ne gêne pas, c'est léger et le maintient sur la tête se fait via 2 sangles élastiques, une qui fait le tour de la tête, style masque de ski et l'autre qui vient sur le dessus de la tête, le plus lourd (l'accus) étant placé derrière la tête.

les dimensions: profondeur 164mm, largeur:170mm, hauteur 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hors sujet, mais terrible! J'adorerais tester le vol immersif! 9_9

Pour ma part je dessine avec FreeCAD sur Ubuntu. J'ai juste regardé un tuto sur youtube, j'ai installé, lancé, et il se prend en main très, très vite. Et pourtant je suis loin d'être un champion en logiciels, et c'est ma première expérience de CAO.

J'ai été agréablement surpris par le peu de ressource demandé. Je suis sur un netbook (1Ghz, 1G de RAM) et je m'attendais à ce que ça rame. C'est sans doute parce que mes pièces sont encore assez simples.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...