Aller au contenu

GO Print

Soucis avec MicroDelta Rework


The-Simone

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau dans le domaine ^^ j'ai déjà fais quelques impressions avant mais jamais eu ma propre imprimante, BREF ! 

je la monte, tout ce passe bien, j'utilise mon fil (ABS Neofil3D de couleur argent) 
Donc, je veux lancer la 1ère pièce par défaut dans l'imprimante (Bien évidement j'ai suivie tout ce que le mode d'emploi indiquer). 
Donc je lance l'impression, il me fait la base pour que la pièce tienne, et puis après le filament ne sort plus. Comme bloquer ! 

je regarde coté extrudeuse, elle ma ronger le filament comme pas permis, (étant donné qu'il y a une petite vise à main pour serrer + ou - le fil je décide de le déserrer) mais toujours le même problème a l'impression. 

les températures : 
Plateau : 100°c 
Tête : 250 environ (252 maxi). 

Ensuite un autre soucis, comme changer du fil ABS vers le PLA, car j'arrive pas du tout, dès que j'essaye de changer, sa ne sort pas non plus ! A croire que je suis damned ! 

Merci beaucoup pour les personnes qui vont m'aider ! 

En pièce jointe l'état de la pièce ! 

20180401_200452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @The-Simone

Il y a 2 heures, The-Simone a dit :

je veux lancer la 1ère pièce par défaut dans l'imprimante

Si c'est le modèle présent sur la carte microSD, il s'agit du "Spoolholder_V2" (support filament plateau supérieur).

Ce modèle au format Gcode doit-être imprimé avec du PLA. Les températures définies dans le Gcode sont de  : 195° pour la buse et 60° pour le plateau.

Il y a 2 heures, The-Simone a dit :

Ensuite un autre soucis, comme changer du fil ABS

Pour retirer ton filament ABS, chauffe ta buse à 250°, lorsque la température est atteinte tire sur le filament, il devrait sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, trotro a dit :

Bonsoir @The-Simone

Si c'est le modèle présent sur la carte microSD, il s'agit du "Spoolholder_V2" (support filament plateau supérieur).

Ce modèle au format Gcode doit-être imprimé avec du PLA. Les températures définies dans le Gcode sont de  : 195° pour la buse et 60° pour le plateau.

Pour retirer ton filament ABS, chauffe ta buse à 250°, lorsque la température est atteinte tire sur le filament, il devrait sortir.

Bonsoir,
Oui mais pas dans la carte SD je les pris directement sur le site, il n'est pas en Gcode mais en STL d'ou le fait que j'ai pus modifier la t° :) 

D'accord est-il possible qu'il y est un reste dans la buse? 
Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, trotro a dit :

C'est possible.

Dans ce cas 3 solutions :

  1. utiliser la méthode atomique ici
  2. nettoyer la buse avec une aiguille ici
  3. démonter la buse ici   :)

Merci pour l'explication du nettoyage de la buse, par contre sa m'aide pas pour le reste x) qui est le soucis d'impression? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sigiel a dit :

Sans vouloir faire de la promotion pour mon poste regarde le quand même...

on ne sait jamais ... O.o

Merci j'ai bien lu la totalité du poste, donc je pense que de mon coté c'est plutôt un coup de main que j'aurais besoin lors de mon impression, je souhaite vraiment imprimer en ABS car beaucoup plus resistant a l'eau ! 
Par contre je m'en sort pas au vu qu'au plein milieu de l'impression le fil ne sort plus ! 
Donc je ne sais pas trop quoi faire :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 le rouleaux bloque?

2 les dent de l'emostrudeur sont bourrée?

3 y un truc qui coince dans le tube?

4 le hotend est boucher?

5 variation de température de plus de 3-5 degée?

6 paramètre de slicer incorrect?

comme tu voit, on part du haut, on vérifie, le trajet mécanique du plastique, en regardant,chaque Etape du trajet, 

et si il n'y a pas de problème mecanique, on passeras du cotée logiciel.

 

J'ai pas ta machine sous la main, mais moi je fait systématiquement, cette démarche, et parfois je me fait encore avoir par des truc tout con.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sigiel a dit :

1 le rouleaux bloque?

2 les dent de l'emostrudeur sont bourrée?

3 y un truc qui coince dans le tube?

4 le hotend est boucher?

5 variation de température de plus de 3-5 degée?

6 paramètre de slicer incorrect?

comme tu voit, on part du haut, on vérifie, le trajet mécanique du plastique, en regardant,chaque Etape du trajet, 

et si il n'y a pas de problème mecanique, on passeras du cotée logiciel.

 

J'ai pas ta machine sous la main, mais moi je fait systématiquement, cette démarche, et parfois je me fait encore avoir par des truc tout con.

D'accord, alors : 

j'explique dans le detail prépare toi au roman. 

Je prend un fichier .STL que je transforme en Gcode avec le programme fourni avec l'imprimante (Repetier-Host) tout comme le manuel indique, trancher avec cura etc.. 
J'ai strictement rien modifier au logiciel hormis mettre ABS premium au lieu de PLA premium. 
(Je tiens a précisé que j'ai lancer plusieurs impressions avec le logiciel brancher en USB et aussi avec l'imprimante en SD). toujours a partir du même logiciel. 

Ensuite, l'impression commence, aucun problème, par contre les ventilateurs ne tournent pas au début (je ne sais pas pourquoi) je suis à 250-252°c au debut de l'impression. 
Par la suite, les ventilateurs se mettent à tourné, sauf celui placer a l'horizontal (il est seule) contrairement au deux autres pour la tête (je ne sais pas pourquoi il ne tourne pas). 

Donc je reviens au debut, l'impression débute correctement, et au bout de 30 minutes environs, le filament ne sort plus de la tête. Pourtant le moteur de l'extrudeuse tournent correctement (je les même nettoyer car celle-ci a ronger le filament en essayant de le pousser). 
Donc j'imagine que le soucis viens de la tête un problème de chauffe peut être? en tout cas d'après les sondes je suis toujours entre 250 et 252°c .. (Trop chaud?) 

Et donc par la suite impossible d'imprimer correctement, ce qui pose un soucis, et a chaque impression toujours le même soucis sauf pour les toutes petite pièces qui prennent 6 minutes à l'impressions. 

---------------------
1 : Le rouleau bloque : Non je crois pas vu qu'il pousse le fil au point de le ronger 
2 : Les dents : Non plus j'ai nettoyer, par contre il y a une petite "Vise à main" pour serrer +/- le fil. Je les déjà serrer fort et desserer au maximum pour voir si il y avait une différence est non. 
3 : Tube : Non, j'ai du changer de tube par contre (c'est la même taille j'ai fais attention la dessus) car celui fourni avec l'imprimante ne tenais pas (au niveau de l'extrudeuse)
4 : Hotend : je ne sais pas comment on fait pour savoir si il est boucher ou non.
5 : Je dirais oui a cause du soucis des ventilateurs 
6 : J'ai utilisé les paramètres de bases (comme indiquer dans le roman)

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The-Simone a dit :

1 : Le rouleau bloque : Non je crois pas vu qu'il pousse le fil au point de le ronger 

S'il se bloque, tu le verras et la roue de l'extrudeuse grignotera ton filament,

 

Il y a 6 heures, The-Simone a dit :

par contre il y a une petite "Vise à main" pour serrer +/- le fil

Serre-la assez fort. Pour vérifier, tu tiens le filament et tu essaies de faire tourner la roue. Si elle résiste ton serrage est suffisant.

Nota : si le filament est dans la buse, il faut la chauffer et débloquer les moteurs avant de faire cette manip.

Il y a 6 heures, The-Simone a dit :

4 : Hotend : je ne sais pas comment on fait pour savoir si il est boucher ou non.

Tu chauffes la buse et tu fais une ou plusieurs extrusions de 5 mm par exemple. Le boudin qui sort de la buse doit-être régulier et d'environ le diamètre de la buse (0.4).

Il y a 6 heures, The-Simone a dit :

5 : Je dirais oui a cause du soucis des ventilateurs

Le ventilateur vertical, placé contre le radiateur de l'hexagon doit tourner en permanence.

Les 2 ventilateurs semi horizontaux, tournent ensemble. Ils ne tournent pas au début de l'impression, ensuite ils se mettent en route en fonction de la pièce et du filament. Pour l'ABS il est conseillé d’éviter de les activer.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trotro a dit :

S'il se bloque, tu le verras et la roue de l'extrudeuse grignotera ton filament,

 

Serre-la assez fort. Pour vérifier, tu tiens le filament et tu essaies de faire tourner la roue. Si elle résiste ton serrage est suffisant.

Nota : si le filament est dans la buse, il faut la chauffer et débloquer les moteurs avant de faire cette manip.

Tu chauffes la buse et tu fais une ou plusieurs extrusions de 5 mm par exemple. Le boudin qui sort de la buse doit-être régulier et d'environ le diamètre de la buse (0.4).

Le ventilateur vertical, placé contre le radiateur de l'hexagon doit tourner en permanence.

Les 2 ventilateurs semi horizontaux, tournent ensemble. Ils ne tournent pas au début de l'impression, ensuite ils se mettent en route en fonction de la pièce et du filament. Pour l'ABS il est conseillé d’éviter de les activer.

:)

1 : donc il bloque vu qu'il grignote le fil 

2 : C'est fait, mais le problème persiste 

3 : Il est régulier mais pas de la taille de la buse bizzare? 

4 : Il tourne pas du tout, un problème logiciel? quelques choses a activé quelques part? 

5 : Donc je dois jamais les activé pour l'ABS les deux ventilateurs?

Modifié (le) par The-Simone
Edit : Le ventilateur était bloquer, j'avais pas vu que le fil du ventilateur droit etait coincé dans la pale, autant pour moi ! Mtn il tourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The-Simone a dit :

1 : donc il bloque vu qu'il grignote le fil 

2 : C'est fait, mais le problème persiste

Utilise un support bobine vertical.

il y a une heure, The-Simone a dit :

3 : Il est régulier mais pas de la taille de la buse bizzare?

Oui, moi aussi, j'ai mesuré 0.4, 0.5, 0.6 . L'essentiel c’est qu'il sorte régulièrement et sans contraintes

il y a une heure, The-Simone a dit :

4 : Il tourne pas du tout, un problème logiciel? quelques choses a activé quelques part?

Si tu parles du ventilateur de la Hotend, il faut impérativement qu'il tourne. Vérifie tes branchements sur la Carte d’interfaçage et sa liaison avec la carte eMotronic.

il y a une heure, The-Simone a dit :

5 : Donc je dois jamais les activé pour l'ABS les deux ventilateurs?

Jamais, non.

Les conseils pour imprimer l'ABS, ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, trotro a dit :

Utilise un support bobine vertical.

Oui, moi aussi, j'ai mesuré 0.4, 0.5, 0.6 . L'essentiel c’est qu'il sorte régulièrement et sans contraintes

Si tu parles du ventilateur de la Hotend, il faut impérativement qu'il tourne. Vérifie tes branchements sur la Carte d’interfaçage et sa liaison avec la carte eMotronic.

Jamais, non.

Les conseils pour imprimer l'ABS, ici

Oui tu sais ou je peux en trouver une? pour imprimer avec une imprimante 3D ? Sinon si tu sais pas, pas grave j'en ferais une en 3D 

Ouais donc elle sort bien, par contre elle fait des petits "Grumeaux" je sais pas trop l'expliquer donc je fais une photo (Piece jointe) 

C'est bon elle tourne, il y avait un fil qui était bloquer dans la pale (a cause du ventilateur de droite) problème résolu. 

Ah d'accord, cela peut expliquer la mauvaise qualité aussi ! Merci pour le lien avec les conseils ! 


Oui et peux-tu m'expliquer comment faire avec le logiciel Cura ? j'ai du mal a comprendre ton tutoriel quand tu parles de Cura, tu as déjà des paramètres tout fais? ou faut les faire sois même? (Car d'après ce que j'ai compris tu te base sur une imprimante déjà existante aussi) donc peux-tu m'expliquer un peu en detail certaine partie? merci beaucoup ! 

20180403_132814.jpg

Modifié (le) par The-Simone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon poste j'explique cura, un peut vite fait, 

mais c'est pas compliquer, 

tu télécharge cura 3+

quant tu le lance la première fois, l te demande de choisir une imprimante

tu vas dans Other, et tu choisit kossel mini

tu la renomme MDR ou comme tu veut.

tu vas dans settings,  printer, manage printer ,  tu choisit  ta printeuse,  machine settings...

tu regarde le screen shot de mes paramètre. tu rentre la meme chose.

 

et vlan! t'est setup.

ta plus qu'a slicer et imprimee, 

les réglage de base sont asser pile poile pour debuté ensuite tu pourras aller un peut plus loing dans les paramètres en "custom" mais le setup de base est nikel.

 

tente d'imprimer un truc comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sigiel a dit :

dans mon poste j'explique cura, un peut vite fait, 

mais c'est pas compliquer, 

tu télécharge cura 3+

quant tu le lance la première fois, l te demande de choisir une imprimante

tu vas dans Other, et tu choisit kossel mini

tu la renomme MDR ou comme tu veut.

tu vas dans settings,  printer, manage printer ,  tu choisit  ta printeuse,  machine settings...

tu regarde le screen shot de mes paramètre. tu rentre la meme chose.

 

et vlan! t'est setup.

ta plus qu'a slicer et imprimee, 

les réglage de base sont asser pile poile pour debuté ensuite tu pourras aller un peut plus loing dans les paramètres en "custom" mais le setup de base est nikel.

 

tente d'imprimer un truc comme ça.

Merci, c'est ce que j'ai fais en faite ^^ ton tuto ma bien aider ! 
j'ai fais 2-3 pièces, mais j'ai un autre problème mtn. 

Le problème est qu'au niveau de l'extrudeuse (la ou on serre la vise) sa rogne le fil et au bout d'un moment l'extrudeuse ne sort plus le fil car trop ronger. 
Sa le fait pour les petites pièces. J'ai voulus imprimé une tour Eiffel et arrivé a la moitié le cable totalement ronger dans l'extrudeuse. 

Comment évité ce soucis?? 

en tout cas merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assaille avec un autre, 

l'emostrudeur est capricieux. j'arrive pas a imprimer du fillament emotion tech abs blanc,O.o

ou du bq gris. impossible de les imprimer, et je me suis vraiment acharné.>:(

l'esun abs sa passe nikel, ou grossite3d aussi.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sigiel a dit :

assaille avec un autre, 

l'emostrudeur est capricieux. j'arrive pas a imprimer du fillament emotion tech abs blanc,O.o

ou du bq gris. impossible de les imprimer, et je me suis vraiment acharné.>:(

l'esun abs sa passe nikel, ou grossite3d aussi.

J'en ai qu'un seul en ABS, des marques à me conseiller? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Sujet un peu vieux mais comme je n'ai rien trouvé d'autre qui se rapprochait plus de mon problème.

Ma Microdelta était rangée dans un placard depuis des mois. Je viens de la ressortir. Le ventilateur du radiateur était cassé, je l'ai changé mais il ne tourne pas !
Du coup, ma buse se bouche, mais bizarrement quand je démonte, j'ai un tube dans la buse !! Le filament reste "liquide" au centre et on pourtour durcit ce qui laisse un cylindre dans la buse😳😳
D'après vous, ça vient de quoi, du ventilateur qui ne semble pas fonctionner ou du PLA ?

Buse 01.jpg

Buse 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Si problème avec l'extrudeur (il ronge le filament), pensez à contrôler le diamètre du filament.

Si vous avez un micromètre. J'ai eu un problème similaire avec une bobine de filament d'eMotion Tech.

Le diamètre du filament atteignait 1,9 mm par endroit et il bourrait à l'entrée de la tété d'impression.

J'ai cherché pendant plusieurs jours et de nombreux réglages avant de m'en apercevoir. Une piste parmi d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...