Aller au contenu

GO Print

Echelle des fichiers .stl avec Autodesk Inventor


Messages recommandés

Bonsoir,

Je démarre en conception 3d pour ma Anet A8 (j'ai déjà une expérience de modélisation technique). J'utilise Autodesk Inventor et il y a un paramétrage que je ne parviens pas à trouver.

Je dessine mon modèle au standard métrique (cotes en millimètres), tout est bon mais lorsque je crée le fichier .stl et que je le récupère dans Repetier, les dimensions sont divisées par 10 ! Sur un modèle aux faces rectilignes pas de problème, il suffit d'appliquer sous Repetier un facteur d'échelle de 10, mais les pièces cylindriques se retrouvent agrandies sous forme d'un polygone.

Si vous connaissez ce logiciel ou plutôt le paramétrage de l'exportation en .stl, je suis preneur.

Merci par avance.

Amicalement.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de trouver la réponse...

Pour ceux qui chercheraient, comme moi, dans la boîte de dialogue d'enregistrement dans "Exporter / Format CAO" il y a un petit bouton "Options" et il faut entrer exporter en millimètres avant de nommer le fichier. Bien que les millimètres soient définis par défaut dans la conception, sans cela l'exportation se fait en centimètres avec les valeurs cotées d'où le facteur d'échelle de 10

Amicalement.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...