Aller au contenu

GO Print

i3 Mega Ultrabase - Changement du lit par un MK3


dani31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai mon ultrabase qui se décolle à deux angles du plateau, ceci sûrement à cause des réglages répétées de ce dernier.

Depuis le premier jour j'ai des problèmes de planéité, comme beaucoup, l'ultrabase (ou le plateau) est bombé en son centre, pas de beaucoup mais suffisamment pour emmerder !

J'espère juste que ce n'est pas dû à autre chose ce problème de planéité !

1/ Je pense donc changer l'ultrabase par un neuf, et pourquoi pas changer carrément le lit par un mk3, est-ce possible ? Si oui faut-il modifier quelque chose ? Les branchements électriques sont-ils les mêmes que celui d'origine ? Je voudrais un lit de meilleure qualité et plus épais que celui d'origine.

2/ Puis-je juste poser directement l'ultrabase sur le lit sans enlever l'adhésif ? Le faire tenir simplement avec des pinces ? Afin d'éviter de devoir changer le plateau au changement de l'ultrabase.

Merci à vous tous.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

fais toi changer l'ultrabase

envoi un mail au sav anycubic, avec une photo

tu mets un réglet en diagonale avec une lampe derrière, et photo

tu leurs dit que ton ultrabse est concave, cf photo et tu demandes un échange via amazon.

il m'ont envoyé un code de réduction, et j'ai commandé 2 ultrabases pour rien, livré en 24h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @stef_ladefense

J'ai vu qu'Anycubic avait sorti une nouvelle imprimante, la 4max, je me demande si elle ne serait pas plus appropriée que la i3 mega me concernant.

En plus depuis quelques temps les impressions me sortent moins bien et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Mon imprimante est dans le sous-sol, où en hiver il peut faire entre 7 et 12 degrés.

Que penser du fait que la 4max soit fermée ? Car j'imprime que du PLA, pas de l'ABS, est-ce déconseillé d'avoir une imprimante fermée pour du PLA ? Des fois que la température monterait trop, en été par exemple.

Après franchement je trouve pas ça top d'avoir l'ultrabase collé au plateau, en cas de problème on doit tout enlever, d'où ma question initiale pour savoir si on pouvait mettre un lit mk3 et pincer l'ultrabase dessus, mais bon il y a tellement d'ultrabase bombé au centre que je me demande si le mieux ne serait pas de mettre un miroir gratté avec du papier de verre, un ami l'a fait sur le miroir de sa cr10 et c'est comme l'ultrabase, il ne met plus de laque ni de colle et au refroidissement du plateau l'objet s'enlève tout seul.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple , une simple vitre et (borosilicaté est un plus mais pas indispensable) une bombe de laque à5€ qui te fera bien plus qu'une centaine de prints et un bon reglage du bed.... Et tu es parti pour des prints sans problèmes avec une qualité de premiere couche inégalable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...