Aller au contenu

GO Print

De la 3d a l impression (2018)


Messages recommandés

je vais mettre mes travaux  dans un post unique  et annuelle , c est moins compliqué à gérer et c est moins bordel :) 

 Etape 01 sculpture

j''ai commencé  un model  en paléo sculpture , la forme est la , reste à peaufiner et lui donner un aspect fossile ,la suite va suivre    

 

smilodon 01.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

sympa comme projet, belle realisation la partie modelisation!

j'attend de voir la suite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite  du sculpte , je vais voir  si je fusionne  les dents avec  l'os ou pas  pour imprimer , ca pas trop mon domaine et c est une deuxième fois que j imprime  

smilodon 04.jpg

smilodon 05.jpg

smilodon 06.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me base sur  des recherches sur le net  , photos , dessin ect....   j essaye de le sculpter au plus juste . je mettrai la vidéo de la sculpture ce soir .

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la forme de base  4h   , la dentition ma plus apporté de difficulté , j ai du me basé  sur ce que j avais comme docs et  je me suis basé aussi  avec des dents de fauve actuelle . L ensemble   avec  dents , relief et peinture 30 h  en gros .  je vais encore voir avec le print si je vais pas accentuer le coté relief  un fossile c est de la pierre est pas de l'os 

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation ! Pour l'impression, il va falloir bien réfléchir avant de te lancer, c'est une pièce  complexe...

La mâchoire ne devrait pas poser trop de problème, pour le crâne, je le couperai en deux (vertical) et j'imprimerai les dents à part, surtout les dents sabres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, didoff a dit :

Belle réalisation ! Pour l'impression, il va falloir bien réfléchir avant de te lancer, c'est une pièce  complexe...

La mâchoire ne devrait pas poser trop de problème, pour le crâne, je le couperai en deux (vertical) et j'imprimerai les dents à part, surtout les dents sabres.

j aurai pas le choix  pour le crane  vu que je vais le faire  a l échelle 1/1  40 cm de longueur , je vais y réfléchir ,  je vais printer ce wk , la mâchoire inf   pour tester 

 

Il y a 1 heure, gisclace a dit :

Sympa le making of !!!

T'as une sourie 3D ?

non :)   tablette graphique , merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparation   avec support  , je suis pas expert  c est une lacune  que vous n avez pas  :)  annoncée 19h d  impression  en 0.2  de layer.  j attend  tj mes bobines de pla . dite moi ce que vous pensez du positionnement.   

machoire.jpg

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli projet.

J'avais trouvé un site qui proposait des fichiers 3d de différents restes préhistoriques (site d'un musée belge me semble-t-il). Les sites des différents musées sont une source intéressante car la plupart a numérisé ses œuvres en 3d, on trouve par exemple de nombreuses statues du Louvre.

Amicalement.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n en doute pas Thierry tant mieux si tu peux t en servir , je me fais plaisir  quand je sculpte ,  c est ma façon de m évader.  je commence par faire des recherches   ,  je me documente ,  j analyse le projet , la démarche à suivre , c est un processus important. je ne vais pas chercher  obj  ça ne m apporte rien de constructif  et aucun plaisir pour ma part . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, razor a dit :

dite moi ce que vous pensez du positionnement.

je n'ai pas de vue sur toutes les surfaces de l'objet, mais pourquoi surélever autant le "fond" du Y ? un support moins haut prendrait moins de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, razor a dit :

c est ce que j ai fais après mon poste , je gagne  deux heures :)

ça fait encore 17 heures ;) tu as mis quoi comme remplissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fais un test avec un filament qui me posait des soucis de print   et j ai eu un souci .Mon print a stopper a 35 % ,  j ai fais pose , essayer de le relancé , enlevé la carte micro sd , verifier le fichier au slicer , re écrasé le fichier .  bref  relancé  avec résume et monté en température .  Pas de re lance du print.  je connais pas la cause et heureusement que c est pas filament que j attend     

IMG_0462.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

ça fait encore 17 heures ;) tu as mis quoi comme remplissage ?

normale  le crane fait 40 cm  de long ,la mâchoire ds les 25 cm .  8 %  de remplissage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, razor a dit :

normale  le crane fait 40 cm  de long ,la mâchoire ds les 25 cm .  8 %  de remplissage 

oui j'ai vu qu'il était de grande taille, 8% de remplissage c'est bien si tu mets moins tu risques d'avoir des trous dans les couches supérieurs, à moins des mettre un plus grand nombre de couches supérieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, razor a dit :

le stl   je l ai  réduit en taille  pour tester 

c'est pas mal, finalement tu l'as imprimé sans support ?

pour le bout des dents qui a un peu fondu, tu as un ventilo qui souffle sur ta pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...