Aller au contenu

GO Print

De la 3d a l impression (2018)


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Bernard Huc a dit :

Nouveau sur ce forum, je découvre ton travail.

Infographiste 3D sur 3DsMax depuis bientôt 30 ans, je suis en admiration devant ta maîtrise de ZBrush.

Je t'envie car je ne suis jamais arrivé à modéliser avec ce type de soft. J'ai essayé Mudbox que j'ai trouvé un peu plus accessible , Sculptris.

Je n'y arrive pas. Peut-être suis-je trop accroché par ma pratique de Max et de ses splines pour tout ce qui est plus ou moins organique.

Pourtant en pâte à modeler réelle, je fais ce que je veux, mais avec la tablette graphique, je coince.

Ton boulot avec ton imprimante est aussi de toute beauté et ta peinture est du même niveau. Le meilleur.

Quel travail pour en arriver là !

Je partage ton opinion sur le fait de donner ou pas  sur le web. Je n'imprime que ce que je modélise et d'ailleurs imprimer ce que d'autre aurait créé ne m' intéresse pas

Encore bravo et merci de nous montrer tout ça. 

Bernard

merci bernard ,  moi aussi j ai   des années d expérience sur  la modélisation classique , j ai commencé avec le premier 3dsmax  et autocad  🙂 . j ai eu du mal  a passer a organique  ,   faut persévérer et pratiquer . idem avec la tablette ,le passage souris vers un stylet   c etait pas évident les premiers jours .  j aime toujours modéliser  ds le traditionnel  🙂       

27993703_1588941987841819_2264500666390738491_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Autocad, sa hauteur de ligne et 3D Studio sous DOS. Que de souvenirs.

Tu as raison, il faut persévérer, mais j'ai bientôt 70 balais et l'envie est moins forte. Mais quand même, là ou tu passes 4h,  j'en passerais peut-être 40...

Un lien vers ce qui était ma principale activité, la création de films :

https://www.youtube.com/watch?v=6JUS9zbd00o&t=162s

Bernard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M.Karamazov a dit :

Bravo, travail magnifique!

P.S. : En fond de la photo du chat sphinx, ce ne serait pas une cubique?

en effet  si tu veux suivre évolution de la machine   sur mon topic   

 

IMG_3897.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @razor,

Tres beaux travaux d'impression et je suis admiratif de tes finitions ! c'est pour cela que je me permet toutes ces question :

Tu dis que tu utilise du Mastic Action et le primaire de la meme marque discount et cela semble super bien marcher (en plus de tes talents de ponceur !)

As-tu une photo de ces produits ? C'est pour être sure de choisir les bons car il y a plusieurs types de mastic et d'aprets

As tu essayé les peintures en bombe Action ? 

Tu utilises des produits acryliques ?

Pour le ponçage c'est à sec, à l 'eau, à la main à la machine ? 

Bref un topo complet de ton expérience m'aiderai bien !

Je te demande tout ca car j'ai en projet une locomotive decauville 020 a l'echelle G et ce qui me freine se sont les finitions et le choix des produits /peintures pour ne pas risquer des réactions chimique entre tous les produit et le pla. je pense faire une petite piece sympa pour tester tout ca avant de me lancer

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titi78 a dit :

Bonjour @razor,

Tres beaux travaux d'impression et je suis admiratif de tes finitions ! c'est pour cela que je me permet toutes ces question :

Tu dis que tu utilise du Mastic Action et le primaire de la meme marque discount et cela semble super bien marcher (en plus de tes talents de ponceur !)

As-tu une photo de ces produits ? C'est pour être sure de choisir les bons car il y a plusieurs types de mastic et d'aprets

As tu essayé les peintures en bombe Action ? 

Tu utilises des produits acryliques ?

Pour le ponçage c'est à sec, à l 'eau, à la main à la machine ? 

Bref un topo complet de ton expérience m'aiderai bien !

Je te demande tout ca car j'ai en projet une locomotive decauville 020 a l'echelle G et ce qui me freine se sont les finitions et le choix des produits /peintures pour ne pas risquer des réactions chimique entre tous les produit et le pla. je pense faire une petite piece sympa pour tester tout ca avant de me lancer

Merci d'avance

https://www.action.com/fr-be/p/base-acrylique-en-aerosol-spectrum/  

https://www.action.com/fr-be/p/enduit-polyester-spectrum-6/

https://www.auto5.be/fr/p/mastic-universel-pulverisable-motip-400-ml-101131.html

le reste c est beaucoup de  ponçage  en plusieurs étape a l' eau  ,   et une fois que c est bien mastiqué  , je fini  par mettre la couche de primaire action .

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste toujours autant bluffé par ton travail...

Pour le mastic, tu l'utilises pour les jonctions entre les différentes pièces? Je pensais que pour les "stries" de l'impression le mastic en bombe suffisait (et ponçage bien sur)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Salut Razor,

 

j'etais deja passé sur ton post mais je bave tellement devant tes realisation qu'un message de soutient ne fait jamais de mal!!

tu a une maîtrise incroyable de la conception/sculpture, mes respects, tu est un maître 😉 

 

au plaisir de suivre la suite de tes aventures !

Modifié (le) par chagre
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 at 21:20, chagre a dit :

Salut Razor,

 

j'etais deja passé sur ton post mais je bave tellement devant tes realisation qu'un message de soutient ne fait jamais de mal!!

tu a une maîtrise incroyable de la conception/sculpture, mes respects, tu est un maître 😉 

 

au plaisir de suivre la suite de tes aventures !

merci  🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

yop, je vous met mon dernier print  et ma dernière sculpture  en date , print fait avec ma nouvelle machine  hypercube (voir projet sur le forum) socle en cours  , perso fini juste quelques retouche jointure et une couche finale de primaire . taille 110cm  fini avec socle et Eclairage led yeux casque et pointe de arme  

20200911_111344.jpg

20200910_182726.jpg

20200910_182716.jpg

  • J'aime 7
  • Wow 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Titi78 a dit :

Trop trop !

J'adore ton Jafa géant ! 

Il faut faire la porte des étoiles qui va avec maintenant.....

j ai deja pas la place pour le mettre chez moi  🙂 en plus je suis pas tres bibelot ,  ca fini tj chez ma fille  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Razor,

Très belle passion, tu vas devenir le Facteur Cheval de l'impression 3D.

Il disait: "Pour distraire mes pensées, je construisais en rêve, un palais féerique…"

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...