Aller au contenu

GO Print

Creality Ender-3


Felours

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai remarqué que Creality vient d'annoncer et proposer des pré-commandes pour leur prochaine imprimante de la gamme Ender: La Creality Ender-3.
Les différences (les plus visibles) entre la Ender 2 et la Ender 3 sont son double Z-axes (attention! Il s'agit d'un seul axe moteur, mais d'un double axes d'appuie. Tout comme la CR-10 originale) ainsi que le faite que son bloc d'alimentation n'est plus un bloc "en l'air": Il est associé directement au cadre.
On note également la présence d'une surface d'impression plus grande sur la Ender-3 (220*220*250 mm) que sur son prédécesseure Ender-2 (150*150*200 mm).

Son prix est de 150 euros sur AliExpress, dont voici un lien.

Quel est votre avis sur cette évolution?
Vous pensez qu'il s'agit d'une machine qui n'a pas besoin de faire ses preuves, en vu de la qualité de son cadet et la réputation globale de Creality? Ou alors rien n'est joué à l'avance, et il serait plus prudent aux consommateurs d'attendre avoir des reviews et ne pas investir dans les précommandes?Mondiale-pr-vente-Ender-3-3D-imprimante-

Modifié (le) par Felours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de raison que la" meme qualite "de fabrication ne soit pas au rendez vous. si la cr-10 et la ender2 vont bien,celle la devrait aller aussi bien...une fois amelioree comme ses consoeurs.

meme si il y a deja des modifs de faites comme l alim fixe,les molettes plus grandes,l ecran incliné et on dirait meme une modif de la prise du plateau chauffant.( mais de cela je ne suis pas sur...) pas grand chose a faire sinon les habituelles modifs pour les ventilos bruyants,et un fang... je l aurait bien prise si elle etait dispo avant ma ender2 meme si cette derniere va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les imprimantes sorties de chez Creality ont d'ors et déjà une belle réputation, mais rien ne garantit que celle-ci serait aussi bonne que ses prédécesseurs. Pas toute la gamme Creality a eu un aussi bon succès que la CR-10 ou la Ender 2.

Alors, j'ignore quel serait la plus robuste et celle comportant la meilleure qualité d'impression: La Creality Ender-3 ou alors la CR-10 mini.
Mais le prix fait de cette "Reprap i3 like" l'une des meilleures en terme de rapport qualité/prix du marché, à condition qu'elle possède au moins la même qualité que l'Ender-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien ce que je dis. vu qu elle est un mixe entre la cr-10 et la ender2 si elle est du meme accabit y a pas de raison qu elle soit mauvaise. j ai les deux precedemment citees et j en suis content. donc je dis la ender3 ?  pourquoi pas.

Modifié (le) par gregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Si vous avez des questions sur cette imprimante n’hésitez pas. Elle est a la maison.

Je peaufine mes réglages et les diverses améliorations possibles.

Celles-ci sont quasiment les même que sur ses grandes sœurs (CR-10 et CR-10s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est comme la ender 2 tu auras des possibilité de modifs mais rien d'obligatoire. Ici ma ender deux tourne très bien. J'ai un collègue qui est descendu a 0.07 en précision (CR-10) et il en est très content. Anet A8 il l'a eu et il m'a dit ne pas l'avoir touché depuis des mois a cause du fait qu'elle soit moins bien. 
J'ai eu un légér soucis de déformation après avoir passé au filament FORMFUTURA mais ça a l'air d'être parti depuis que j'ai baissé la T° de 10°C.

Si la ender 3 est au niveau actuel de creality, ya pas a hésiter (d'ailleurs, en voyant ça je me dis que j'aurais peut être pu attendre et prendre celle là au lieu de la ender deux (que j'ai payer 250€ pour avoir la livraison 1j ouvré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

J'ai acheté cette creality qui succède à mon anet a8 et qui fonctionne à merveille. 

 

Les premières pièces sont très bonnes. 

Par contre je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ou sait comment installer marlin ? C'est la même procédure que pour une cr10 ? Il faut un arduino ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je découvre cette imprimante sur le net avec une sérieuse envie d'achat.

Toutefois, quelqu'un pourrait-il présenter et détailler autant la réactivation de sécurité thermique dite désactivée par défaut que l'utilisation du module laser disponible en option (quel logiciel doit alors être utilisé avec quels paramètres puisqu'il est montable sur la droite de la tête d'impression 3d.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m embete perso c est l absence de vrai marlin dessus et l impossibilité d utiliser d autres steppers ou alors il faut changer toute la carte..

pour moi actuellement la nouvelle tevo tornado 2018 reste le meilleur rapport qualité prix( nouvelle carte mks l gen avec possibilité de faire evoluer les steppers pour un silence absolue, plateau isolé et 220v, surface borosilicate )

franchement on la trouve pour 300euro entrepot europe donc je passe mon chemin pour la ender 3 et je vais attendre car la il y a que 100e d ecart ..si un jour elle est a 150e fdp compris pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...