Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai reçu mon imprimante samedi dernier, je les monté, et j'ai direct imprimer le maintiens bobine et support câble pour le bed de la tévo ( le support je suis passer par le logiciel Cura dagoma disco easy), voilà les quelques photos: :$

Support Bobine

Support câble bed  1

Support cable bed 2

Mais maintenant voilà que les choses devienne problématique. Je n'arrive plus à imprimer n'importe quelle objet sauf un cube XYZ qui à reussi à s'imprimer par chance.  Je vous explique tout sa.

Hier j'ai pris cura ultimaker, j'ai paramétrer comme dans la section Tevo etc, mais j'ai voulu imprimer cette pièce: https://www.thingiverse.com/thing:2636745

Impossible de l'imprimer les bord se décolle, le filament sort mais s'entoure sur la buse ou ne tiens pas au bed. Du coup je décide d'imprimer celle la https://www.thingiverse.com/thing:2551220

J'ai réussi à en imprimer une mais pas très jolie, voici la photo: >:(

Roulette bed 1

Roulette bed 2

Puis je me suis dis j'en imprime 3 à la fois, pareil impossible sa se décolle et la buse emporte le tout. Je décide d'en imprimer 1 à la fois mais sans succès.

Je réfléchie o.O mais je vois pas d’où peu provenir le soucis, je cherche, refais des réglages etc, mais sans suite, je refais un réglage du bed, mais pareils rien ne change, surtout que régler le bed à la feuille de papier je trouve sa un peu le petit bonheurs la chance.

Mais j'ai remarquer une chose, quand j'ai fais le niveau, et que je décale ma buse je vois que, plus je vais vers l'extérieure plus l'écart entre la buse et le plateau s’agrandit O.o. En passant le chiffon hier, on peu sentir comme des bosse légère à certains endroits, mais à vue d’œil, je ne vois rien du tout. Ou même en passant la mains dessus.

Donc je viens vers vous et votre expérience également pour savoir de quoi cela peu venir, j'ai commander un autre tapis collant pour la tevo. Mais celui qui étais avec et déjà HS ? ou défaillant ?

J'ai chercher à changer les réglages mais je ne vois pas pourquoi changer, vue que les 2 première impressions fonctionner bien ( celle qui étais fourni dans la carte SD), j'ai même imprimer le logo tévo.

Vous nettoyer votre buildtak avec quoi comme produit ?

Mettre à jour le firmware aussi ?

J'ai pus remarquer d'ailleurs que le ventilateur qui refroidi la pièces s'active de temps à autre, il ne devrais pas rester fonctionnel en permanence dès le début de la pièces ?

Mon imprimante et sur une table base Ikea en attendant d'avoir mon bureau, mais elle vibre pas mal peu être que cela peu poser problème aussi.

Je tiens à préciser que je n'est pas changer de filament ou de couleur depuis le début que j'ai reçu mon imprimante.

Le filament utiliser et Dailyfil 1.75mm, couleur: vert pomme

Je vous laisse quelque photo de mes soucis histoire de vous faire une idée.

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Voilà également le cube XYZ:

Face X

Face Y

Face Z

Côter Builtak

 

En tout cas je vous remercie de votre aide, car elle sera la bienvenue :D

Modifié (le) par ToxicAngels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une ânerie, mais je pense que tu ne montes pas ta buse suffisamment en température.

C'est juste l'avis d'un débutant, en attendant l'analyse d'un maker confirmé. B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×