Aller au contenu

GO Print

E10 : Extrudeur claque, difficile de pousser le filament


madoxav

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'une E10 et débutant en impression, tout se passait bien (j'ai imprimé une dizaine de pièces avec un résultat très satisfaisant) jusqu'à ce qu'en plein milieu d'une impression, l'imprimante s'arrête d'imprimer.

Je stoppe l'impression, retire le filament, inspecte tout, remets le filament, chauffe (200°) et relance l'impression. Là l'extrudeur se met à "claquer", il n'arrive pas à pousser le filament (et très peu de PLA sort). J'essaie de le faire à la main, ça sort mais lentement et c'est très difficile à pousser (j'en ai cassé le filament). je redémonte tout, nettoie l'intérieur de la buse avec une perceuse fine, remets tout, et toujours pareil...

Là j'ai tout arrêté au moment où le PLA commence carrément à déborder sur le bloc de chauffe (voir la photo plus bas).

Le problème c'est que je débute et je ne sais pas bien identifier le problème (buse bouchée, filament défectueux, autre?)

 

Auriez-vous des idées? Merci!

 

IMG_20180402_151427.thumb.jpg.59043bb450c8e56300be5ee0a7db860e.jpg

 

Question bonus : il semble y avoir un sens avec ces tiges filletés : que côté met-on contre la buse? le fermé ou l'autre?

 

Geeetech-3mm-Baril-M6x38mm-pour-MK8-Extrudeuse-Buse-Gorge-Tube-Makerbot-Imprimante-3D-Extrusion-Chaud-Fin.jpg_640x640.jpg.c9cbbf0391ca22941f1f327d66854971.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, sur les tiges filetées, tu as un côté avec un tube blanc en plastique (du PTFE), ce côté doit être en contact avec la buse.

Voilà comment bien remonter une buse :

 

Tu devrais acheter un paquet de pièces de rechange (moi j'ai pris un pack de 5 buses + 5 carrés + 5 tubes sur AliExpress) car on est jamais à l'abri d'une galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites