Aller au contenu

GO Print

Problème 3d touch et mks sbase v1.3


Vanvan

Messages recommandés

tu devrais faire la même impression (même ficher gcode) avec les 2 cartes et voir la différence...

perso les 2 miennes tournent sous SBASE et je ne reviendrais pas sous des cartes 8bits... après chacun peut trouver des avantages et des défauts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vanvan a dit :

d'après toi je devrais passer avec un vrai bl touch ?

d'après tous les articles qui en parle, le bltouch fonctionne avec la sbase.... normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas le normalement lol

comment on peut changer le signal de commande de la sortie 1.23 ?

Modifié (le) par Vanvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Vanvan a dit :

comment on peut changer le signal de commande de la sortie 1.23 ?

heuuuu tu veux dire quoi là ?

pendant que j'y pense peux tu changer ta photo de profil car elle ne s'affiche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok  mais je mettrais pas une photos de moi sur un forum, j'ai vu que certains parlent de signal pwm de 0 à 255 pour les servos, et du bl touch 0 à 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vanvan a dit :

ok  mais je mettrais pas une photos de moi sur un forum

pas de soucis tu mets ce que tu veux...

Il y a 1 heure, Vanvan a dit :

j'ai vu que certains parlent de signal pwm de 0 à 255 pour les servos, et du bl touch 0 à 100.

aucune idée, jamais testé de servo, encore moins de bl touch, mais par exemple pour les ventilateurs tu peux faire varier la vitesse de 0 à 255 sur une sortie PWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de me commander un bl touch original, 47€ c'est chère, j'espère qu'il marchera correctement celui-ci.

Sinon encore une petite question, répestier n'est pas totalement compatible avec la mks, est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vanvan a dit :

répestier n'est pas totalement compatible avec la mks, est-ce normal ?

aucune idée, je n'utilise presque jamais repetier, mais c'est possible car certaine commande ne fonctionne pas ou mal avec smoothieware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vanvan a dit :

ok, j'ai vu ça, t’utilises quoi toi ?

quand j'ai besoin d'envoyer des commandes je passe par Octoprint et un Raspberry PI

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
pour le 3d touch attention a bien configuré l’écran surtout si c'est un tft 2.8 ou 3.2 car je viens de passer l’après-midi a essayer de comprendre et j'ai enfin un G32 qui fait le taf

Dans la configuration écran du tft, mettre le leveling a 1 de base, il est a 0

############  Leveling Function  ########################################

#leveling mode(manual:0; auto:1; conceal leveling button:2)
>cfg_leveling_mode:1

 pour pouvoir sortir le pin et le rentrer, toujours dans la configuration écran 

############## Function Customization #######################################

#set number of  "More" button 
>moreitem_pic_cnt:5

#edit command for 1~7 "More" button,each command must be separated by semicolon ";"

## BLTouch Servo Settings
## M280 S3 deploy pin
## M280 S5.5 zpin test mode
## M280 S7 Retract pin
## M280 S8.4 self test
## M280 S10.6 Alarm release

>moreitem_button1_cmd:M280 S3.0;

>moreitem_button2_cmd:M280 S7.0;

>moreitem_button3_cmd:M280 S10.6;

>moreitem_button4_cmd:M280 S5.5;

>moreitem_button5_cmd:M280 S8.4;

 

Du coté de la configuration de la mks Sbase
commenter la ligne gamma_min_endstop dans la section sur les endstop

# Endstops
beta_min                                     0                #
beta_max                                     300              #
#gamma_min_endstop                            1.28^!            # normally 1.28, Change to nc to prevent conflict with BLTouch
#gamma_max_endstop                            1.29^            #
gamma_max_endstop                            nc            #
gamma_homing_direction                       home_to_min      #
gamma_min                                    0                #
gamma_max                                    220              #

descendre dans la section Z_probe et mettre comme ceci, la partie sur le "switch.servo" est à ajouter elle n'existait pas dans mon fichier de configuration
 

# optional Z probe
zprobe.enable                                true           # set to true to enable a zprobe
zprobe.probe_pin                             1.28          # pin probe is attached to if NC remove the !
zprobe.slow_feedrate                         5               # mm/sec probe feed rate
zprobe.debounce_count                       100             # set if noisy
zprobe.fast_feedrate                         100             # move feedrate mm/sec
zprobe.probe_height                          5               # how much above bed to start probe
gamma_min_endstop                           nc              # normally 1.28, Change to nc to prevent conflict with BLTouch

## BLTouch Servo Settings
## M280 S3 deploy pin
## M280 S5.5 zpin test mode
## M280 S7 Retract pin
## M280 S8.4 self test
## M280 S10.6 Alarm release

switch.servo.enable true
switch.servo.input_on_command M280 S3.0 # M280 S7.5 Would be midway
switch.servo.input_off_command M280 S7.0 # Same as M280 S0 0% duty cycle, effectivley off
switch.servo.output_pin 1.23 # Must be a PWM capable pin
switch.servo.output_type hwpwm # H/W PWM output settable
switch.servo.pwm_period_ms 20 # Set Period to 20ms (50Hz) - Default is 50Hz

# associated with zprobe the leveling strategy to use
leveling-strategy.three-point-leveling.enable         true        # a leveling strategy that probes three points to define a plane and keeps the Z parallel to that plane
leveling-strategy.three-point-leveling.point1         100.0,0.0   # the first probe point (x,y) optional may be defined with M557
leveling-strategy.three-point-leveling.point2         200.0,200.0 # the second probe point (x,y)
leveling-strategy.three-point-leveling.point3         0.0,200.0   # the third probe point (x,y)
leveling-strategy.three-point-leveling.home_first     true        # home the XY axis before probing
leveling-strategy.three-point-leveling.tolerance      0.03        # the probe tolerance in mm, anything less that this will be ignored, default is 0.03mm
leveling-strategy.three-point-leveling.probe_offsets  0,0,0       # the probe offsets from nozzle, must be x,y,z, default is no offset
leveling-strategy.three-point-leveling.save_plane     false       # set to true to allow the bed plane to be saved with M500 default is false

 

Pour le branchement, le placement des fils a été modifié
fiche 3PIN
-SIG (fil bleu) sur le pin 1.23
-5V (fil rouge) sorti de la fiche pour rejoindre l'autre fiche
-GND (fil noir) sur le GND a coté du pin 1.22 et 1.23

Fiche 2PIN transfomé en 3 PIN
-Zmin (fil jaune) connecteur de gauche de Z-  (labellisé S sur la carte)
-GND (fil noir) connecteur central de Z-  (labellisé G sur la carte)
-5V (fil rouge)  connecteur à droite de Z-  (labellisé V sur la carte)

 ce qui donne cela en rendu visuel5ad36e6918465_MKS-SBASE-BLTouch_Wiring(2).thumb.jpg.8866cf25aafeffe62e42aee193b85b76.jpg

j'utilise ce modèle de 3dtouch > 3d touch Aliexpress

Modifié (le) par Elenedeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire du copier coller dans mon config, même problème ça marche pas, le z bouge pas, c'est branché comme ta photo comme ça depuis le début. z probe là reste toujours sur 0.

Modifié (le) par Vanvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passe comment pour faire ton z car le home Z de l'ecran c'est normal qu'il bouge pas vu que c'est un G28 Z qu'il fait et non un G32 pour faire un G32 faut passer soit par repetier host, soit par simplify3d, soit ton gcode, ou par l'icone d'autoleveling après avoir sortie le pin sinon c'est le crash assuré pareil d'ailleurs via toute les méthodes, pin pas sortie = CRASH.

en gros dans le gcode du slicer en depuis de fichier il faut un G28 pour le home X et Y puis M208 S3.0 puis G32 et enfin M208 S7.0 pour rentrer le pin.
 

G28
M208 S3
G32
M208 S7

ya pas plus simple, j'ai testé via repetier et en direct écran ca passe.
la seule méthode non testé c'est la méthode automatique via un gcode car mon bltouch n'est pas monté, je le tenais a la main pour faire mes essais mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est la ton soucis pronteface = G28 Z donc caca ça fera pas un G32 faut envoyer la commande manuellement apres un M208 S3 bien sur

Toute les icones de maison = Home axe = G28 donc ca revient a ce que je disais ca ne marchera jamais pour un home Z, ton axe z reste sur place.

ton fichier config est nickel c'est ta méthode qui n'est pas bonne.

Screenshot_1.png

tu tape M208 S3 tu valide avec send puis tu recommence avec G32 et la tu dois voir ta tête, ce mettre au milieu du plateau devant palpé 2 fois
ensuite elle se place au fond a droite palpe 1 fois et pareil a gauche

Screenshot_2.png

Modifié (le) par Elenedeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais m280 s3 rien se passe, quand je lance g32 ça me mets :

ZProbe triggered before move, aborting command.

édit : si je le sors manuellement ça fonctionne c'est à dire ça l'arrêts mais le palpeur ne réagis pas

Modifié (le) par Vanvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m280 s3 et M280 S3 ca fait une différence sur repetier,l'un marche, l'autre ne fait rien.

Je ne sais pas pour pronterface mais test peu-être que ca fera la différence pareil pour g32 et G32

Modifié (le) par Elenedeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le câblage c'est bon, j'avais essayé avec un servo et ça le faisait bouger, je vais voir avec respétier

édit : j'avais vu cette vidéo avec pronterface et les commandes de m280, le miens réagis pas comme ça

Modifié (le) par Vanvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...