Aller au contenu

GO Print

Problème 3d touch et mks sbase v1.3


Vanvan

Messages recommandés

j'ai un problème depuis ce matin, le z monte d'environ 2 mm juste après le dernier palpage donc impossible d'imprimé, àde quoi ça peux venir, je n'ai absolument rien changé, j'ai encore passé l'après-midi pour résoudre ça et impossible.

Les 3x5 palpage se font sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

A mon tour de galérer avec le bl touch....

j'ai branché mon bl touch en plus de mon endstop zmin. le capteur fonctionne normalement en mode test. mais de que je fais un G32 ou un G30 Z1.7 le z descend le capteur déclenche (la tige remonte) mais le z ne s’arrête pas et la buse vient forcer sur le bed.

je ne vois pas d’où cela vient.

voici mon fichier config pour la partie endstop:

## Endstops
# See http://smoothieware.org/endstops
endstops_enable                              true             # The endstop module is enabled by default and can be disabled here
#corexy_homing                               false            # Set to true if homing on a hbot or corexy
alpha_min_endstop                            1.24^!           # Pin to read min endstop, add a ! to invert if endstop is NO connected to ground
#alpha_max_endstop                           1.25^            # Pin to read max endstop, uncomment this and comment the above if using max endstops
alpha_homing_direction                       home_to_min      # Or set to home_to_max and set alpha_max and uncomment the alpha_max_endstop
alpha_min                                    0                # This gets loaded as the current position after homing when home_to_min is set
alpha_max                                    220              # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set
beta_min_endstop                             1.26^!           # Pin to read min endstop, add a ! to invert if endstop is NO connected to ground
#beta_max_endstop                            1.27^            # Pin to read max endstop, uncomment this and comment the above if using max endstops
beta_homing_direction                        home_to_min      # Or set to home_to_max and set alpha_max and uncomment the alpha_max_endstop
beta_min                                     0                # This gets loaded as the current position after homing when home_to_min is set
beta_max                                     220              # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set
gamma_min_endstop                            1.28^!           # Pin to read min endstop, add a ! to invert if endstop is NO connected to ground
#gamma_max_endstop                           NC               # Pin to read max endstop, uncomment this and comment the above if using max endstops
gamma_homing_direction                       home_to_min      # Or set to home_to_max and set alpha_max and uncomment the alpha_max_endstop
gamma_min                                    0                # This gets loaded as the current position after homing when home_to_min is set
gamma_max                                    220              # This gets loaded as the current position after homing when home_to_max is set

alpha_max_travel                             500              # Max travel in mm for alpha/X axis when homing
beta_max_travel                              500              # Max travel in mm for beta/Y axis when homing
gamma_max_travel                             500              # Max travel in mm for gamma/Z axis when homing

et pour la partie Z probe :

## Z-probe
# See http://smoothieware.org/zprobe
zprobe.enable                                true           # Set to true to enable a zprobe
zprobe.probe_pin                             1.29           # Pin probe is attached to, if NC remove the !
zprobe.slow_feedrate                         5              # Mm/sec probe feed rate
zprobe.debounce_ms                          100             # Set if noisy
zprobe.fast_feedrate                         100            # Move feedrate mm/sec
zprobe.probe_height                          25             # How much above bed to start probe
gamma_min_endstop                           1.28^!          # Normally 1.28. Change to nc to prevent conflict,

## BLTouch Servo Settings
## M280 S3 deploy pin
## M280 S5.5 zpin test mode
## M280 S7 Retract pin
## M280 S8.4 self test
## M280 S10.6 Alarm release

switch.servo.enable true
switch.servo.input_on_command M280 S3.0 # M280 S7.5 Would be midway
switch.servo.input_off_command M280 S7.0 # Same as M280 S0 0% duty cycle, effectivley off
switch.servo.output_pin 1.23 # Must be a PWM capable pin
switch.servo.output_type hwpwm # H/W PWM output settable
switch.servo.pwm_period_ms 20 # Set Period to 20ms (50Hz) - Default is 50Hz

# Levelling strategy
# Example for 3-point levelling strategy, see wiki documentation for other strategies
leveling-strategy.three-point-leveling.enable         true            # a leveling strategy that probes three points to define a plane and keeps the Z parallel to that plane
leveling-strategy.three-point-leveling.point1         110.0,2.0       # the first probe point (x,y) optional may be defined with M557
leveling-strategy.three-point-leveling.point2         200.0,180.0     # the second probe point (x,y)
leveling-strategy.three-point-leveling.point3         40.0,180.0      # the third probe point (x,y)
leveling-strategy.three-point-leveling.home_first     true            # home the XY axis before probing
leveling-strategy.three-point-leveling.tolerance      0.03            # the probe tolerance in mm, anything less that this will be ignored, default is 0.03mm
leveling-strategy.three-point-leveling.probe_offsets  -25.0,7.0,0.0   # the probe offsets from nozzle, must be x,y,z, default is no offset
leveling-strategy.three-point-leveling.save_plane     false           # set to true to allow the bed plane to be saved with M500 default is false

si vous voyez une solution ça serait le top... sinon je sens que je vais pas tarder a passer commande d'un touch mi....

une photo de mon cablage (toujours pas propre en ordre comme on dit ici)

IMG_2924.thumb.JPG.7e589880f0262f215c2c20410b9386e6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais tu un G28 avant ? ton endstop Z fonctionne t'il correctement ?

il y a 14 minutes, ant1bar a dit :

sinon je sens que je vais pas tarder a passer commande d'un touch mi....

profite il y a une commande groupée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ant1bar a dit :

le g28 se passe bien. le home se fait bien sur les 3 endstops... merci pour le coup de main.

as tu essayé de chargé la version la plus récente de smoothie : firmware-latest.bin

https://github.com/Smoothieware/Smoothieware/tree/edge/FirmwareBin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une idée...

Essaye si tu as le fichier "override" présent sur la SD de le supprimer, puis de reboot et relance la machine, lance un G28X0Y0, puis M280S10.6, puis M280S3 lance un G32, le Bltouch devrait palpé et interrompre la descente en Z, malgré la présence de ton capteur Z-endstops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ce fichier, je tenterais le réglage, merci.

A au fait le g32 je le fait à chaque fois lors de mes impression en début de g-code.

Modifié (le) par Vanvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vanvan a dit :

J'ai pas ce fichier

le fichier "override" tu l'as uniquement si tu as fait un M500

 

Il y a 3 heures, Vanvan a dit :

A au fait le g32 je le fait à chaque fois lors de mes impression en début de g-code.

idem au moins je suis tranquille si il y a quelque chose qui a bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut a tous , je déterre un peu ce sujet.. j'ai moi aussi ce fichier Override qui apparaît par intermittence sur ma carte SD et qui me détraque tout , pourtant je ne fait pas de M500 .. comment se fait-il qu'il apparaisse tout seul , je suis obligé de le supprimer pour que ma machine fasse son G32 correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous

j’ai installé un BLTouch comme indiqué @Elenedeath

j’allume la carte le BLT clignote puis reste allumé.

si je fais une des commandes avec Pronterface:


>>> M119

SENDING:M119

X_min:1 Y_min:1 Z_min:1 pins- (X)P1.24:1 (Y)P1.26:1 (Z)P1.28:1 Probe: 1

>>> G28  SENDING: G28 fait le home

>>> G32 SENDING:G32 ZProbe triggered before move, aborting command.

Et là c’est moi qui bug…

pouvez-vous m’aider SVP

Merci

Modifié (le) par madeo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madeo54 a dit :

Et là c’est moi qui bug…

il détecte qu'il n'y pas de home sur le Z avant palpage...

lors du G28 il fait le home sur le Z également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎04‎/‎2019 at 16:15, madeo54 a dit :

G32 SENDING:G32 ZProbe triggered before move, aborting command.

sur cette ligne

probe.probe_pin                             1.28!^          # Pin probe is attached to, if NC remove the !

je ne sais pas si tu est sur le pin 1.28 OU 1.29, tu corrigeras, mais après si tu as un "!" enlève le, si tu n'en as pas mets en un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà depuis ce matin...

Le G28 fonctionne les endstops réagissent bien.

Le G32 ne donne rien

Avec l'écran le leveling, premier troisième, quatrième se déplacent.

Au démarrage de l'imprimante le BLTouch descend le pin et le remonte et reste allumé.

Mais je n'ai pas de réaction aux commandes M280 S3, M280 S5.5 etc....

je n'arrive pas à trouver la solution !😒😒

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, madeo54 a dit :

je n'arrive pas à trouver la solution !😒😒

as tu ajouté ces lignes ?

switch.servo.enable true
switch.servo.input_on_command M280 S3.0 # M280 S7.5 Would be midway
switch.servo.input_off_command M280 S7.0 # Same as M280 S0 0% duty cycle, effectivley off
switch.servo.output_pin 1.23 # Must be a PWM capable pin
switch.servo.output_type hwpwm # H/W PWM output settable
switch.servo.pwm_period_ms 20 # Set Period to 20ms (50Hz) - Default is 50Hz

attention au pin, là c'est le 1.23 mais après je ne sais pas là ou tu l'as branché… (les 2 fils de commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copie de mon  config

switch.servo.enable                                    true

switch.servo.input_on_command                  M280 S3.0           # M280 S7.5 Would be midway

switch.servo.input_off_command                 M280 S7.0           # Same as M280 S0 0% duty cycle, effectivley off

switch.servo.output_pin                              1.23          # Must be a PWM capable pin

switch.servo.output_type                            hwpwm          # H/W PWM output settable

switch.servo.pwm_period_ms                             20                    # Set Period to 20ms (50Hz) - Default is 50Hz
 

BLT.jpg

Modifié (le) par madeo54
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché comme @Elenedeath

-SIG (fil bleu) sur le pin 1.23
-5V (fil rouge) sorti de la fiche pour rejoindre l'autre fiche
-GND (fil noir) sur le GND a coté du pin 1.22 et 1.23

 

J'ai inversé la connexion du fil noir et bleu...(photo)

Je fais un G28 qui est bon.

Le G32 commence puis écrase la buse sur le plateau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, madeo54 a dit :

Je fais un G28 qui est bon.

Le G32 commence puis écrase la buse sur le plateau !!

lorsque tu fais le G28 ça fait le home que sur le X et Y ?

As tu laissé le endstop du Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...