Aller au contenu

Filament ABS

mangar

REmplacement de mon plateau de cr10 par un miroir

Messages recommandés

Bonjour, a tous.

j' ai lu que pour palier au défaut de plateau de la cr10, on peut aisément le changer par un miroir de chez ikea ou leroy merlin.

J'ai acheté un lot de ces miroirs a leroy merlin, mais ils sont légèrement plus petits et plus fin. Pour l'épaisseur, je recalibre le Z, mais le fait que le miroir soit plus petit de quelques millimètres de chaque coté, ça ne peut pas créer de problème sur le fonctionnement de l'imprimante?alors avant de faire une bêtise, je préfère poser la question

Merci d'avance

Non, ça réduit juste un poil ton volume imprimable. N'oublie pas d'indiquer au firmware la taille de ton nouveau verre afin qu'il n'essaie pas d'imprimer en-dehors. 

youtube drone débutant

Merci de ta réponse, le firmware c'est cura? je suis ce qui est le plus éloigné d'un geek^^, donc faut m'excuser par avance pour mes questions de neuneu^^.

salut, quand il parle du firmware, il fait surement référence à marlin (ce qui se trouve dans la carte mère).
Mais tu peux faire la même chose sur ton logiciel d'impression 3D, tu indique que ton plateau fait 1 cm de moins en X et en Y, et tu colle le miroir contre l'angle qui sers d'origine à ton imprimante.
Pour ma part, je me suis contenté de centrer le miroir, définir une purge en faisant un aller/retour de 2x20cm sur le bord de mon miroir, et je contrôle que je lance pas une impression de 30cm de long ^^

Mais je compte me prendre un miroir de 31x31 chez un artisan pour ne plus me prendre la tête et avoir un truc nickel... ça coûte 10€ environ, et moins dans un magasin de bricolage

Modération : @mangar j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité