Aller au contenu

GO Print

Octoprint et Webcam


yvesprunet

Messages recommandés

Juste pour information, comment as-tu installé Octoprint; via le dépôt git ou plus facile via la distribution prépackagée octopi. Si tu l'as fait via octopi, tout est normalement préconfiguré. Tu n'as que peu de modifications à faire.

Peux-tu avant de laisser tomber réessayer de retaper ta commande de lancement en ajoutant comme je te l'ai dit précédemment après -o "./output_http.s"  -w "./www"

Cette dernière option est obligatoire si tu utilises le filtre output_http.so (c'est d'ailleurs plutôt une bibliothèque (library en english).

Sinon la caméra pour le Pi c'est bien aussi mais la nappe de connexion du raspberry vers la caméra n'est pas très souple ni très longue (même si on en trouve de différentes longueurs (et avant que des petits malins me sortent que la taille ne compte pas je préfère prendre les devants ;-)). Attention tout de même si éventuellement tu prends une nappe plus longue à ne pas aller trop loin (je parle pour mon cas avec ma caméra noIR et ses deux DELS infrarouges qui tirent du courant et perturbent le flux vidéo).

Tu verras Linux, c'est bien. La ligne de commande c'est très pratique mais ça demande un peu de pratique (j'ai débuté l'informatique en 1979 sur des machines type machine à écrire qui permettaient de perforer des cartons qu'on donnait à notre prof (enfin la pile de cartes perforées, chaque carte représentant une ligne de programme) qui une semaine après nous donnait le listing et les corrections qu'il fallait apporter... Niveau convivialité on a heureusement fait mieux depuis...

Voilà c'était ma minute le professeur Rollin a toujours quelque chose à dire 9_9

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une maj d'Octoprint ? Ou de Raspbian ?

Ok c'est dommage tout de même pour ta webcam.. Si je peux te donner un ultime conseil, ne cherche pas forcement à prendre la picam a 8m (Bon moi je l'ai fait... ^_^) car suite à mes tests, on est vite limité par la bande passante du Raspberry... (LAN: 100mbps et Wifi légèrement moins bien), du coup j'ai été obligé de réduire la qualité et la résolution...
Bon après ça c'est uniquement dans le cas du visionnage en direct (streaming), surement (pas testé) que les timelapses peuvent monter plus haut mais là on prends de l'utilisation processeur..

Bref là j'aurai peut être pris les anciennes picam... -_-

[edit suite au post de Fran6p] Je rejoins complétement pour le sujet de la nappe.. Rasperry aurait pu prévoir un adaptateur "rond" car leurs nappes plates n'est pas forcement la meilleure solution pour tout le monde :/, j'ai pris celle de 30cm car mon Rasperry est sous le plateau.

@fran6p selon les premiers post, il a installé la version Octopi.

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 10 months later...
  • 2 years later...

Bonjour, j'ai rencontré aussi ce problème avec une webcam logitech 920.

J'ai pu le résoudre en mettant à jour le système via Putty et les commandes de mise à jour Linux "sudo apt update" et "sudo apt upgrade".

Si ca peut aider quelqu'un 🤓👍

Bonne impression à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@webrodeur

J'espère que les utilisateurs ont résolu leur problème depuis 2 ans 😉 . En jargon de forum, ça s'appelle un déterrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@maligan

Voir le post juste au-dessus du tien 😉

Crée un nouveau sujet si tu veux éventuellement des réponses. En attendant je verrouille celui-ci

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...