Cpt Troptop Posté(e) Avril 2, 2018 Partager Posté(e) Avril 2, 2018 Je viens solliciter votre aide car je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour faire adhérer le pla sur le plateau chauffant. J'ai tout essayer le blue tape , la colle uhu , la laque ,la vitre sablée. J'ai reussi a faire quelque print avec la vitre sablée et le scotch de masquage fournit mais il me faut 10 tentatives pour faire 1 print et dernièrement je n arrive plus a faire quoique se soit. J ai remarqué un truc quand je calibre la vitre (Ikea) les 4 angles si je passe la feuille au centre elle ne touche pas la buse. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg778 Posté(e) Avril 2, 2018 Partager Posté(e) Avril 2, 2018 verre bombé, retourne ta vitre, tu verras l'effet inverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Troptop Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Partager Posté(e) Avril 2, 2018 J ai ce soucis avec les 4 vitres du pack Ikéa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShagoY Posté(e) Avril 2, 2018 Partager Posté(e) Avril 2, 2018 (modifié) Si tu as la CR10, il existe un moyen de "corriger" le centre mais il faut imprimer un truc ^^ Lien : https://www.thingiverse.com/thing:2480072 (Non compatible avec la CR10S) Modifié (le) Avril 2, 2018 par ShagoY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis56 Posté(e) Avril 2, 2018 Partager Posté(e) Avril 2, 2018 Bonjour, à quelles températures imprimes-tu ? Si ta buse n'est pas presque (à 0,1 mm près, à la louche) à la même hauteur partout au-dessus de la vitre, il y a un malaise. Ton plateau est sans doute mal réglé ou ta vitre n'est pas plane (extrêmement rare). Les règles habituelles pour que "ça colle" : - première couche 5 à 10°C plus chaude que le reste de l'impression, on va dire 210°C pour la première couche, avec un plateau à 60°C - première couche plus épaisse (150%) - première couche imprimée à vitesse réduite (50%) - ventilateur de refroidissement arrêté - vitre parfaitement propre et dégraissée (alcool à brûler) sur laquelle tu as vaporisé un peu de laque extra forte (voir le sujet dans le forum) - Z offset bien réglé pour que la buse soit à la bonne hauteur pour imprimer (environ 0.1 mm) - utilisation systématique d'une jupe d'amorçage, pour que l'écoulement de PLA soit bien régulier quand tu commences à imprimer ta pièce. Ta première couche doit avoir l'air un peu "grasse" et bien appuyée sur la vitre. Utilise le babystepping (Marlin) pour régler "au vol" l'altitude de la buse au-dessus du verre, si ta couche n'a pas une bonne tête. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Troptop Posté(e) Avril 2, 2018 Auteur Partager Posté(e) Avril 2, 2018 Merci, pour toutes ses solutions! Je vais tester tout ça, j'imprime à 60°c et c'est un cr 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOLO710 Posté(e) Avril 2, 2018 Partager Posté(e) Avril 2, 2018 Tu peut essayé ca https://www.thingiverse.com/thing:2168244/#remixes Ou sinon racheté un pack de mirroir,je connais pas la fabrication du pack d'ikea, mais j'avais acheté cher Mr bricolage un pack de 4 mirroir fabrication RPC et la j'avais le même soucis elles étaient pas plane, j'ai pris cher brico dépôt un pack de 4 marque française est la nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis56 Posté(e) Avril 2, 2018 Partager Posté(e) Avril 2, 2018 Moi, j'imprime sur un verre à vitres de 2 mm d'épaisseur que j'ai fait découper à la dimension et que j'ai payé rien du tout chez Casto. Et ça va très bien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guizboy Posté(e) Avril 2, 2018 Partager Posté(e) Avril 2, 2018 (modifié) il y a 59 minutes, Denis56 a dit : Moi, j'imprime sur un verre à vitres de 2 mm d'épaisseur que j'ai fait découper à la dimension et que j'ai payé rien du tout chez Casto. Et ça va très bien . Même chose pour moi, chez Leroy Merlin : 2.80€ pour la plaque de 310x310x2 Modifié (le) Avril 2, 2018 par Guizboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavala13 Posté(e) Avril 2, 2018 Partager Posté(e) Avril 2, 2018 J’espère tu que tu fais le niveau à chaud (plateau à 60 et buse >= 190°C) Maintenant les miroirs c'est de la loterie. Mes miroirs LeroyMachin avaient tous le même défaut dans un angle (à froid), avec le plateau à 60°C, le centre est creux alors qu'à froid non! Commences par vérifier la planéité du plateau alu à chaud, s'il est creux essayes de mettre des feuilles de papier Alu là où c'est le plus creux. Je suis passé à une plaque de verre 4mm de chez casto + feuilles alu et là c'est bon. Première couche à 0.30mm 210° pour le PLA + laque premier prix de chez U et c'est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lecoyote Posté(e) Avril 4, 2018 Partager Posté(e) Avril 4, 2018 (modifié) Pour l'adherence du PLA, moi j'utilise une plaque Anycubic Ultrabase. Ca fonctionne vraiment très bien, et l'objet se décolle tout seul quand la plaque refroidit. Par contre, il faut monter la température du lit un peu plus, vers les 70 degrès. Bien sûr c'est un peu plus cher que des miroirs Ikea mais fini la colle et autres scotchs horribles. J'en suis si content sur ma Prusa que je viens de commander une plaque de 310x310 pour ma future Cr10 qui devrait bientôt arriver. Et l'avantage par rapport aux verres et miroirs que tu trouveras en bricolage c'est que Ultrabase garantit que ses plaques sont parfaitement plates. https://www.ebay.fr/itm/Anycubic-Ultrabase-310x310mm-3D-Printer-Platform-Heated-Bed-Surface-Glass-Plate/292385455099?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Modifié (le) Avril 4, 2018 par Lecoyote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo62 Posté(e) Avril 5, 2018 Partager Posté(e) Avril 5, 2018 Bonjour Prendre une découpe en 4 mm (chez Leroy m) pour ma part . 4€ environ Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Troptop Posté(e) Avril 24, 2018 Auteur Partager Posté(e) Avril 24, 2018 Merci a tout vos messages j'ai réussi a imprimer!! Mais Alors j ai fais un melting pot de tout vos conseils, l alcool à brulé c'est devenu mon meilleur copain, faire les niveaux à chaud, une nouvelle vitre mais malheureusement c est mon plateau chauffant qui n'est pas droit du coup j'ai mis du papier aluminium mais faut que j imprime le fichier que ma linké LOLO710, la laque de leclerc ,la témpérature a 210° et la vitesse reduite pour le départ. J ai lancé 2 impressions de 3heures et ils sont sorti au top, et une de 10 heures alors là c'est la cata on dirait que la ruine (le print) c'est fait attaquer par une horde de mite des trous de partout. D'après vous c'est quoi le problème? Et deuxièmement j utilise cura , vous mettez qu' elle valeur en vitesse d impression, de remplissage ,interne, externe, dessus? Car j'ai l impression que mes valeurs de bases ont changé depuis que j ai dl le fichier des ruines. Merci encore a toute vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavala13 Posté(e) Avril 24, 2018 Partager Posté(e) Avril 24, 2018 (modifié) une petite photo de la ruine ? tu as des trous de partout dés le début d'impression ou après x heures ? pour imprimer avec une buse de 0.4mm, en couches de 0.2mm : 60mm/s, 3 ou 4 épaisseurs pour la coque (1.2 à 1.6 mm) , remplissage de 15 à 40%, 3 couches début et 3 à la fin mais ça dépend de ta pièce. Modifié (le) Avril 24, 2018 par zavala13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sallinder Posté(e) Avril 24, 2018 Partager Posté(e) Avril 24, 2018 essaye a 195 degrés pour la buse avec ton PLA j'ai déjà eu la même chose ça faisait gonfler le pla et du coup parfois ça sortait mal , je suis passé a 195 et la nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Troptop Posté(e) Avril 24, 2018 Auteur Partager Posté(e) Avril 24, 2018 (modifié) J ai comblé les trous avec de la colle a bois pour pouvoir utilisé la ruine. J imprime avec la buse de base , la taille j en ai aucune idée et par contre j imprime en 0.15 voir en 0.1 pour les petits éléments. Je vais essayer en abaissant la température. il faut mettre les 4 valeurs de vitesse à 60? Une autre question la je viens d avoir un fichier via KS (kick stater ) d un phare en pierre et sur cura lors de la modélisation il y a des petites zones rouge, c est que le pla risque de tomber? Merci pour vos réponses Modifié (le) Avril 24, 2018 par Cpt Troptop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShagoY Posté(e) Avril 24, 2018 Partager Posté(e) Avril 24, 2018 (modifié) il y a une heure, Cpt Troptop a dit : malheureusement c est mon plateau chauffant qui n'est pas droit du coup j'ai mis du papier aluminium mais faut que j imprime le fichier que ma linké LOLO710, la laque de leclerc ,la témpérature a 210° et la vitesse reduite pour le départ. Je pense que c'est une fausse bonne idée pour l'alu... ce n'est pas si grave que ton plateau chauffant ne soit pas plat, tant que tu as bien réglé le lit en verre par rapport à ta buse sur 5 points. il y a 7 minutes, Cpt Troptop a dit : Une autre question la je viens d avoir un fichier via KS (kick stater ) d un phare en pierre et sur cura lors de la modélisation il y a des petites zones rouge, c est que le pla risque de tomber? Screenshot ? Modifié (le) Avril 24, 2018 par ShagoY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavala13 Posté(e) Avril 24, 2018 Partager Posté(e) Avril 24, 2018 il y a 9 minutes, Cpt Troptop a dit : J ai comblé les trous avec de la colle a bois pour pouvoir utilisé la ruine. J imprime avec la buse de base , la taille j en ai aucune idée et par contre j imprime en 0.15 voir en 0.1 pour les petits éléments. Je vais essayer en abaissant la température. il faut mettre les 4 valeurs de vitesse à 60? Une autre question la je viens d avoir un fichier via KS (kick stater ) d un phare en pierre et sur cura lors de la modélisation il y a des petites zones rouge, c est que le pla risque de tomber? Merci pour vos réponses si tu imprimes en 0.1, diminues la vitesse de base à 50 mm/s max (les autres vitesses vont s'adapter automatiquement dans Cura) Les zones rouges => support à activer ? Comme le dit sallinder , certains PLA n'aiment les températures trop hautes et le résultat est catastrophique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Troptop Posté(e) Avril 24, 2018 Auteur Partager Posté(e) Avril 24, 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavala13 Posté(e) Avril 24, 2018 Partager Posté(e) Avril 24, 2018 vu la photo, pas besoin de support, ce sont des faces orientées vers le bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cpt Troptop Posté(e) Avril 24, 2018 Auteur Partager Posté(e) Avril 24, 2018 Cool ! merci et les valeurs vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zavala13 Posté(e) Avril 24, 2018 Partager Posté(e) Avril 24, 2018 il y a 28 minutes, Cpt Troptop a dit : Cool ! merci et les valeurs vous en pensez quoi? ça devrait le faire à 0.15mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant