Aller au contenu

GO Print

Question pour projet Imprimante 3D 100 % fabrication maison


Aque

Messages recommandés

t'es pas obligé de faire tes tiges de la longueur total du bed*2....

si tu veux faire ça comme sur la I3 que tu montres tu dois mettre 1 roulement à droite et 2 roulements à gauche (avec 4 attaches, donc deux de chaque coté tu as plus de chance de partir en crabe et de ripper tes axes très vites), celui de droite au milieu du plateau, et les deux de gauche au tier du plateau donc le centre du roulemnt à 10Cm du bord...

donc le plateau va bouger de Y0 vers Y224 au niveau des tiges lisses avec des roulements linéaire, en prenant 24 mm pour les LM8uu...Tu ajoutes à ça les piéces pour maintenir le tout tu arrives à environ 300mm, le reste d’empattement c'est les bouts du bed "non soutenus"

PS oublis pas les deux/trois mm en Y de jeu pour ajuster tout ça...

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djam a dit :

t'es pas obligé de faire tes tiges de la longueur total du bed*2....

si tu veux faire ça comme sur la I3 que tu montres tu dois mettre 1 roulement à droite et 2 roulements à gauche (avec 4 attaches, donc deux de chaque coté tu as plus de chance de partir en crabe et de ripper tes axes très vites), celui de droite au milieu du plateau, et les deux de gauche au tier du plateau donc le centre du roulemnt à 10Cm du bord...

donc le plateau va bouger de X0 vers X224 au niveau des tiges lisses avec des roulements linéaire, en prenant 24 mm pour les LM8uu...Tu ajoutes à ça les piéces pour maintenir le tout tu arrives à environ 300mm, le reste d’empattement c'est les bouts du bed "non soutenus"

Merci car je me voyer mal annoncer à madame que j aller lui fout un truc de 60 cm sur le bureau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors ton plateau peut être posé sur un chariot, un peu plus bas. Le chariot peut mesurer 150 mm de long, ça suffit pour guider un plateau de 300.

Comme ça, le plateau peut dépasser du bâti de part et d'autre, tu gagnes en encombrement.

Y'a plein de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ou alors ton plateau peut être posé sur un chariot, un peu plus bas. Le chariot peut mesurer 150 mm de long, ça suffit pour guider un plateau de 300.

Comme ça, le plateau peut dépasser du bâti de part et d'autre, tu gagnes en encombrement.

Y'a plein de solutions.

Faut que je trouve des exemple pour moi faire ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'offenser le moins du monde, est-ce que tu peux faire un effort sur l'écriture s'il te plaît ?
C'est difficile de comprendre certaines de tes phrases et ça rend la tache plus complexe pour te répondre avec précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guizboy a dit :

Sans vouloir t'offenser le moins du monde, est-ce que tu peux faire un effort sur l'écriture s'il te plaît ?
C'est difficile de comprendre certaines de tes phrases et ça rend la tache plus complexe pour te répondre avec précision :)

Il n'y a point de problème je vais tâcher d'être plus lisible  pour cas l'avenir  mais questions soit comprise plus facilement excuse-moi.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Djam a dit :

j'avais pas vue ça...pour info:

 340 gf.cm > 28BYJ-48

45Ncm  > Nema 17

à toi de faire la conversion....

autant pour moi , j'ai lu trop vite sur son lien , je me suis trompé d'unité ;) la effectivement , c'est pas la peine de mettre une grosse poulie pour récupéré de la vitesse , il n'y aura pas assez de couple . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, flogpr a dit :

autant pour moi , j'ai lu trop vite sur son lien , je me suis trompé d'unité ;) la effectivement , c'est pas la peine de mettre une grosse poulie pour récupéré de la vitesse , il n'y aura pas assez de couple . 

J ai commander un kit gt2 courroie est poulies dentée. 

Je vais aussi modiffier le moteur de unipolaire en bipolaire je devrais gagner un peut .

si on regarde la toyrep sur YouTube sa a l air de bien fonctionner peut être pas pour du 30 x 30 mais sa me permettra d imprimée des petite pièce pour refaire une autre reprap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je viens de recevoir un bed de 30x30. Je me figurais pas que c'était si grand par rapport à mon 20x20 actuel !

On passe de 400 à 900 cm2 : c'est bien plus du double !

En effet, c'est plus raisonnable pour toi de commencer avec un 20x20 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous alors voilà j'ai reçu mon kit poulie avec tous les roulements dans le kit il y a 4 gros roulement et un tout petit je vous mets une photo pouvez-vous me dire à quoi sert ce petit roulement d'avance je vous remercie de votre aide .

20180414_194350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...