Aller au contenu

GO Print

Gaine Tissée


LeBress

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commandé ma Dagoma Discovery200 et elle ne sera là qu'au début Janvier 2016, en attendant je me renseigne. J'aimerai mettre de la gaine tissée sur mes faisceaux de câblages mais je ne connais pas le diamètre à prendre. Quelqu'un peut il m'aider. Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1292-passage-des-câbles-carte-melzi/?do=findComment&comment=12186

J'ai utilisé une gaine de 10mm pour tous les câbles de la hotend (sonde + thermistance + ventilo). Une autre de 10mm pour les câbles du moteur X et du 3mm pour les contacteurs que tu n'auras pas étant donné que tu recevras un capteur.

Prévois pas mal de colliers de serrage

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne peux pas aider (pour l'instant ...) autour de l'impression 3D.

Par contre concernant les chinoiseries , je suis pas trop mauvais :)

donc ...par exemple :

http://www.banggood.com/10mm-Braided-Expandable-Auto-Wire-Cable-Sleeving-High-Density-Sheathing-p-986168.html

(BG livre en une quinzaine depuis la Chine et une semaine depuis l’entrepôt UK sans frais de port ou de douane .. j'en suis a plusieurs centaines de commandes chez eux)

La Bidouille

ps: je ne suis pas passé par la "case" présentation, je le ferais ce soir

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention malgré tout avec les gaines tressées type "rilsan" c'est super résistant aux frottements (c'est le but)

Donc,éviter les frottements en les éloignant de parties fixes (plastique, métal tendre autres câbles non protégés...) dans le temps c'est pire qu'une râpe si cela frotte toujours au même endroit.

La Bidouille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 3, du 4, du 4.5, du 8, du 10/12...

Il n'y a pas une taille "idéale" préconisée quelque part ?

On 12/21/2015 at 6:31 PM, Tircown said:

[...] et du 3mm pour les contacteurs que tu n'auras pas étant donné que tu recevras un capteur.

@Tircown tu me confirmes que sur les dernières Discovery200 on aurait besoin que d'une seule taille de gaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30/40cm de gaine 10mm pour mettre les 4 fils du moteur X et les 2 de la butée X.

50/60cm de gaine 10mm pour mettre les 2 fils de la cartouche + 2 fils de la sonde + 2 fils du ventilateur. Bref tout ce qui vient du chariot hormis le capteur que je n'ai pas donc je ne peux pas donner de diamètre pour celui-çi.

+ autres gaines si vous voulez en mettre pour les câbles situées sous le plateau. DAGOMA fournis une spirale qui fait très bien l'affaire notamment pour les câbles sous le plateau.

Ne pas oublier d'avoir un peu de gaine thermorétractable pour tenir la gaine tressée à chaque extrémité.

J'ai pris pas mal de marge dans la longueur que j'indique. 10mm c'est la largeur du tube aplatis (c'est couramment mesuré de cette manière), autrement formulé le périmètre fait env. 20mm, le diamètre env. 7mm.

 

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris du 8mm pour tout les câblages (6€ les 10m environ), ça passe large, y'avait moyen de prendre un peu moins gros je pense, et pour la hotend j'ai utilisé la gaine plastique extensible fournie par Dagoma.

Modifié (le) par coco83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend trop fin, elle se plie moins facilement et peut éventuellement gêner les mouvements. Je suis partis sur du 10mm car c'est ce que j'avais en stock et que ça fait bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tircown @coco83 merci pour les précisions ! Je pense partir sur le bleu ciel de chez VedayShop (en 10mm donc) et en prendre 2 mètres pour être tranquille.

16 minutes ago, Tircown said:

Ne pas oublier d'avoir un peu de gaine thermorétractable pour tenir la gaine tressée à chaque extrémité.

Justement je me posais la question, quel diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Tircown said:

Si tu prends chez vedayshop, il te faut la 12mm.

Merci ! Je vais tout prendre chez eux au final je crois vu les frais de ports.

Dernière question : quel diamètre de gaine thermorétractable pour les fils à souder entre eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...