Aller au contenu

GO Print

le lit chauffant de mon anycubic I3 méga ne chauffe pas


youjik

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter une nouvelle imprimante (Anycubic I3 mega) destinée à compléter la première (Da vinci junior vu qu'avec celle-ci il faut du fil de la marque (puce rfid)

Je l'ai assemblée et le fil a bien été amené dans l'extrudeur (il a coulé sans problème)

Mais la température du lit reste bloquée à 20° ,je suis allé dans les paramètres T°, suite à un renseignement du forum vu  sur youtube, j'ai augmenté  manuellement la température à 75° sans résultat du coup l'impression ne démarre pas  (lu qu'ily aurait une lumière rouge sous le plateau mais je n'en vois pas

pourriez vous m'aider à diagnostiquer  et à réparer le problème

Merci

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^_^

Retourne la et démonte l’arrière. Contrôle le câblage de ton bed, et si il est bien connecté au bornier hotbed.

image.thumb.png.44ee0e1ec2119e02d6cca39f0866d7e5.png

Sinon tu aurais du écrire ton poste dans le sous forum Anycubic ^_^.

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci,

je vais voir cela en journée , et si je comprends bien (à la lecture d'autres messages) je peux aussi contrôler si j''ai 12 V sur "hotbed power imput" et vérifier donc les connections sur les 3 connecteurs bleus

Désolé si j'ai posté dans le mauvais forum, je ne suis pas un habitué des forums le seul dont j'ai fait partie il y a plusieurs années c'était ptitrain car je compte refaire pas mal de pièces pour les miens . avec mon autre imprimante (da vinci junior) j'ai déjà réalisé les intérieurs de plusieurs auto rails et voitures passagers

Probablement qu'un modérateur qui passera par là va le déplacer et tout rentrera dans l'ordre

Dès vérification faite  je te tiens au courant

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci à Nenex , j'ai eu (enfin) le temps cette semaine de vérifier le câblage de la machine , après avoir contacté le site aux USA ainsi que le vendeur; finalement celui-ci m'a envoyé une série de photo  de la carte même avec toutes les tensions à contrôler au cas ou.

après démontage de "l'arceau" et avoir retiré le panneau de dessous, la vérification a été vite faite.l fil de masse (noir du lit chauffant n'était pas raccordé (grrr...) Du coup j'ai vérifié les autres câbles et j'en ai trouvé 2 autres mal enfoncés dans les connecteurs à vis.......

Après resserrage des vis, elle fonctionne.

Vu le ,ombre de manquement, j'ai demandé un geste commercial et ils m'envoient un colis.

 

Mais , car il y a un mais, j'ai entrepris une grosse pièce, et cela fait plusieurs fois qu'elle s'arrête e j'ai pu traduire le message, fil leak (manque de fil?) je fais OK et reprendre et elle redémarre. Décidément pas de chance avec cette machine

Par contre j'ai imprimé une pièce déjà réalisée avec mon Da vinci junior et il y a une énorme différence dans la qualité de l'impression . C'est vrai que cura est plus pointu et offre plus de possibilités que le logiciel de  mon autre machine

si quelqu'un passe par là et peut me donner la raison de ce message d'erreur (j'ai contrôlé il n'y a pas de "dur" dans le passage du fil )

merci

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youjik Salut ^_^

Heureux d'apprendre que ton probleme de bed est résolue. Je pense que ton détecteur a du "jeu" soit tu fait sans en le débranchant soit tu l'ouvre et tu regarde ce que tu peut faire (moi j'ai mis un peut de scotch pour que sa active plus vite le switch et depuis aucun prob xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé mais de quel détecteur tu parles

Si tant qu'on y es tu peux me renseigner concernant un autre post que j'ai ouvert (j'ai oublié de cliquer sur "m'avertir en cas de réponse"......

comment générer des nids d'abeilles avec cura car avec mon autre imprimante (Da vinci le programme le fait seul et cela m'épargnerait du fil....

En tout cas encore merci

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

suivant u autre post concernant un message d'erreur ,j'ai envoyé la copie d'écran du message d'erreur chez anycubic, ils m'ont rapidement répondu de leur renvoyer la version du firmware équipant la machine, il s'agit de la version V1.1.0 .

Avec le nombre de petits soucis que je rencontre avec la machine, ils commencent à me connaître ........

Ils me conseillent d'actualiser le firmware  mais ne m'ont pas donné ou je peux la trouver car je ne manipule pas complètement la langue de Shakespeare et je ne tiens pas à faire pire que maintenant

Décidément cette machine si elle fait (quand ça marche) de plus belles pièces, m'occasionne pas mal de soucis

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...