Aller au contenu

GO Print

Le Wobble


Messages recommandés

le wobble est une conséquence du faux-rond sur les vis qui donnent le mouvement Z

ce faux-rond induit un effort latéral sur les guides de Z , qui sur les imprimantes à prix "pas cher" ne sont pas très rigides

du coup, quand le faux-rond est à gauche , la structure (et la tête d'impression) part à gauche. puis vers l'avant, puis à droite, puis vers l'arrière, puis à gauche ... wobble !

 

solutions possible:

- un montage mécanique très précis pour ne pas avoir de faux-rond (mais avec les coupleurs à la c.n utilisés trop souvent, aucune chance)

- une conception qui découple des efforts latéraux les guides du Z, si possible sans ajouter d'imprécision et sans s'user trop vite

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai recu la mienne avec des bouts de tube pvc pour faire la liaison moteur/tige, ben c'etait pas beau...vite remplacé par des coupleurs alu, c deja mieux...

je comprends ton impatience, mais prends bien ton temps lors du montage, tu vas piger beaucoup de choses une fois devant les yeux...

et dis toi que à tout probleme il y a une solution, que tu trouveras deja en recherchant par toi meme sur google, et si tu ne trouves pas, cherche sur ton forum préféré..

on se fera un plaisir de t'aider, sous réserve que tu exprimes clairement tes soucis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce forum est agréable ^^ Je vais acheté des coupleurs en alus car c'est vrai que ceux en plastique d'origine sont dégeulasse. Je vais aussi acheté un ventilo 40 x 40 mm pour la buse car il parait que ça améliore beaucoup l'impression. En premier je veux une imprimante qui marche correctement et ensuite je vais vraiment partir sur des amélioration plus compliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la bonne démarche : deja avoir une imprimante qui tourne pas top mal pour ensuite imprimer toi-meme tes améliorations...

quelques unes qui me viennent comme ca : 

changement hotend pour une E3D V6 (que du bonheur)

changement extrudeur (minimum mk8, mieux en courroie et bowden)

ventilateur radial avec fanduct

support de bobine efficace  (sans aucun frottement)

deja de quoi occuper tes journées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je compte pas l'acheter je l'ai vus à moins de 15 euros mais la partie extrudeur c'est pas celle avec le moeteur qui pousse le filament ? En stock chez moi j'ai déjà acheter un nema 17 et la "poulie" qui accroche et pousse le fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Guillaume, sois patient...

absolument tout sera livré avec ta machine pour que tu puisses débuter gentiment...

mais par pitié, un peu de patience, jeune coquelet  impétueux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...