Aller au contenu

GO Print

Impossible de faire quoi que ce soit - Geeetech Prusa i3 Pro W


Warranty

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant dans l'impression 3D je viens de faire l’acquisition d'une Geeetech Prusa i3 Pro W après 2 jours de montage sans problème et avoir vérifié le câblage 2 fois avant le premier allumage tout et Ok. J'allume l'imprimante RAS tout à l'air de fonctionner correctement à première vue, je bouge les différents axe avec le LCD tout et OK, je fais un Auto Home et l'extrudeuse vient ce positionné dans le coin Bas Gauche du plateau, je test la mise en température du plateau et extrudeuse tout et OK jusque là rien d’anormalement, mais ! (Oui il y a un mais sinon je ne serais pas là :emoji-E412:)

J'ai voulu connecter l'imprimante au PC et les problèmes ont commencé. Après avoir installé les drivers donner par GeeeTech je me suis aperçu que je ne pouvais pas contrôler les axes depuis le pc, mais par contre les logiciels( Repetier-Host ou EasyPrint) se connecte bien au Arduino puisque le bouton devient vert, mais impossible interagir avec l'imprimante. En voyant sur votre forum qu'apparemment il y a un problème avec les drivers fournis par GeeeTech et qu'il faut plutôt utiliser ceux d'Arduino directement donc c'est que j'ai fais, mais toujours pareil.

De topic en topic sur le forum j'ai vu qu'une personne à réussi à régler le problème en prenant une ancienne version de Repetier-Host (1.0.6) donc j'ai testé, mais un gros problème apparaît avec cette version, quand je donne un ordre de bouger à un axe par exemple l'imprimante s'éteint et se rallume en boucle pendant quelques secondes et redevient normal :/

Après tout ça je me suis dis on va laisser ça de côté le temps de continuer les tests d'impressions. Après avoir mis un fichier .GCO dans la carte SD pour lancer un print depuis le LCD est quand je choisi le fichier sur l'écran pour lancer l'impression l'imprimante de bouge pas d'un poil même pas un bruit de moteur :(

Dernière détaille je ne sais pas si c'est normal, mais quand je branche uniquement l'USB l'écran LCD s'allume avec toutes les infos temp. etc

Je suis perdu, est-je loupé quelques choses ? Ou l'Arduino et HS ?

Warranty

Modifié (le) par Warranty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Warranty Salut ^_^

Pour moi pas de doute : probleme de firmware, soit le flashage a eu un probleme en cours d'opération soit le firmware n'est pas fait pour ta machine ou n'est pas valide. Regarde si tu vois le firmware sur le forum, sinon j'ai vu qu'il y avais des fichiers pré-config pour les geetech dans marlin donc tu peut aussi en faire un ou prendre celui d'un internaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà le LCD fonctionne :) Moi j'ai la même, je l'ai monté. mais dès que je l'allume, rien ne se passe. j'ai la lumière rouge de l'alimentation (d'ailleurs elle fait un petit clic clic) 

Est ce que dès que tu l'allumes sans brancher, le LCD s'allume ? moi elle s'allume uniquement si je branche le cable sur mon ordi. Je vous joint les photos. Si tu pouvais me répondre Warranty, par contre j'avoue que je ne peux pas aider pour le moment. Est ce que les ventilo se mettent en route dès l'allumage ?

Merci

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nenex J'ai trouvé le firmware pour la ProW sur le forum de Geeetech je ne sais pas si c'est valable. Dans marlin ?

@regsregs Je te conseils de revoir t'es branchement, car je vois que sur ta 3ème photos les switchs butoirs des axes ne son pas brancher aux bons endroits. Oui pour moi c'est pareil si je branche uniquement en USB le LCD s'allume comme j'ai cité dans mon premier post et oui mes ventilos se lance à l'allumage ^^

@tomg778 j'ai déjà testé plusieurs drivers sans succès : 

  • CDM v2.12.00 WHQL Certified
  • CDM21228
  • arduino-1.8.4
  • arduino-1.0.1
D'autre à me conseiller ? :/
Modifié (le) par Warranty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, windows 10 m a installé comme un grand les drivers qui vont bien, donc rien eu à télécharger...

ps : arduino n'est pas un driver...

 

est ce que tu vois ton port com dans le panneau de config windows?

 

un peu de recherche : 

aide toi, le ciel t'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle des drivers Arduino je parle des drivers qui sont dans Drivers dans le dossier d'arduino tel et marqué dans le tuto que tu m'as donné qui plus et j'ai lu et reproduis ce tuto mainte et mainte fois, mais sans résultat ¬¬

Oui il y a bien le port COM donc COM5

Capture.PNG.954178bcded0c9425f62948e9bebe755.PNG

Modifié (le) par Warranty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien vu d’étrange dans ton Gcode, ca aurait pu etre un script de démarrage mauvais.

 

J'ai modifié ton gcode pour y ajouter des affichages sur ton LCD (Control 1, Control 2, ...) lors de la phase d'initialisation. on va pouvoir valider la bonne prise en charge du gcode par ton imprimante ou pas.

Lances le et dis moi ce qu'affiche ton LCD quand elle "fige" (la ligne en bas de ton LCD)  PI3_xyzCalibration_cube_Hidius.gcode

Modifié (le) par hidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hidius Pour plus de simplicité j'ai fait une vidéo du LCD que je mets en pièce joint. J'ai hormis d'ajouter que lorsque l'imprimante demande du courant genre quand les températures montent l'alimentation fait un bruit bizarre on l'entends dans la vidéo. Mais sinon pour le test quand je valide le fichier .Gcode rien de ce passe . J'ai envoyé un message via Whatsapp au service client de Geeetech on verra leur retour.

@regsregsJ'ai l'impression que tu prend mal se que j'ai dis c'était pas mon objectif, mais je voulais juste dire que dans le manuel les branchements sont assez bien détaillé, mais si tu souhaite une photo de ma carte il y a pas de problème je peux te faire ça ^^

Test.mp4

Modifié (le) par Warranty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as testé un autre fichier? un autre trancheur? 

c clair que le bruit est bizarre...

ce qui me surprend, c'est que tu aies deja la t° avant de lancer le print via SD...

quand je passe par la SD, ca fait tout tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ben commence par flasher le firmware, a mon avis y a un soucis...a moins que ca passe avec un autre fichier...

tu prends un .stl sur thingiverse (un bien, hein?), tu le passe dans repetier ou cura, tu sauvegarde le Gcode sur la SD, et sans t occuper de rien ca doit le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warranty a dit :

 

@regsregsJ'ai l'impression que tu prend mal se que j'ai dis c'était pas mon objectif, mais je voulais juste dire que dans le manuel les branchements sont assez bien détaillé, mais si tu souhaite une photo de ma carte il y a pas de problème je peux te faire ça ^^

Test.mp4

Ok détaillé mais si l'alim ou la carte est défectueuse.... là j'ai tout débranché, j'ai raccordé que lcd et l'alimentation. l'ecran lcd sans vie !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec un autre fichier mais rien toujours pareil. Je viens également de tout revérifier le câble, mais toute et correctement à ça place et bien brancher.

Je vous joint des photos désolé on à du mal à voir avec tout les câbles ^_^

IMG_20180403_212630.thumb.jpg.95a1e43124a0e72daee5e58104b59ba1.jpg 

IMG_20180403_212709.thumb.jpg.6cd91445670864c10f3c7d6f692aa18c.jpg

IMG_20180403_213115.thumb.jpg.15475792b77e0dc09ce653af5fd162b8.jpg

IMG_20180403_213159.thumb.jpg.d1f67b131f7941243d5d19331ad16730.jpg

Je pense que je vais tenter un flash de la carte, est-ce que le firmware qui se trouve sur le forum de Geeetech et valable ou il est préférable d'utiliser un firmware d'un membre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post je n'ai pas réussi à modifier mon précédent post.

Je viens de voir une chose sur mon imprimante je possède une carte GT2560 Rev A+ hors le manuel qui mon donner par mail concerne la carte GT2560 Rev A je ne sais pas si les branchements sont différents d'une carte à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce sont presque les memes, y'a juste des pins en plus pour le bltouch. les branchements sont identiques

Concernant ta video, le premier truc a la lecture du gcode est l'affichage d'un message sur ton LCD. Message que l'on ne voit pas.

Tu peux utiliser le firmware de geeetech : https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=17046&sid=afc8652e63cd7bc15b92cddfc293b4e4

 

test egalement avec un autre Slicer, Cura par exemple

Modifié (le) par hidius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé la carte avec le firmware ProW du forum Geeetech avec Arduino 1.0.1 mais toujours le même problème :(

J'ai testé 3 Slicers, Cura, Repetier et EasyPrint le résultat et pareil

Je désespère pour une première fois en impression 3D je suis gâté ¬¬ 

Modifié (le) par Warranty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...