Aller au contenu

GO Print

Choix ordinateur portable pour impression 3D


Messages recommandés

Salut à Tous

(Je n'ai pas vu de sujet sur le choix d'un ordi spécialement dédié à l'impression 3D, sinon excusez moi)

Voilà, je galère toujours avec des vieux ordinateurs pour piloter mes CNCs, entre autre mon imprimante 3D, j'en ai marre, j'ai envie de m'offrir une bécane récente et arrêter de bidouiller.

Alors, c'est quoi ce mouton à 5 pattes, pas cher, en 64 bits et sous Windows 10 ????

Déjà, mes vieux 32 bits ne peuvent pas faire tourner les derniers Cura (même pas Cura 14 :emoji-E412:), donc 64 bits only.

Ensuite, j'hésite entre 15" et 17", 17" est mieux mais plus cher, peut être que 15" suffirait pour Cura et piloter l'imprimante, et puis ça prendrait moins de place.

Windows 10, incontournable en neuf, et puis j'aime bien.

Il y aura de l'USB, du Wifi, au moins 500Go de DD, quoi d'autre ???? A quoi faut penser, de quoi on a spécifiquement besoin ??? Une bonne carte graphique peut être.

Vous avez des bons plans ???

Au début de ma réflexion, j'ai vu celui là: https://www.amazon.fr/gp/product/B076CRFF25/ref=s9_acsd_simh_hd_bw_bT5jAl_c_x_w?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-4&pf_rd_r=7ER43BKW1WW3K3ZD1GV5&pf_rd_t=101&pf_rd_p=96c3c7c4-1dfb-50e2-86ef-d5e6476062fa&pf_rd_i=429879031

Vous en pensez quoi, de la recherche et du lien ???

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bud.fr Salut^_^

Regarde des test/review avant de prendre un petit "netbook", tu risque d’être assez déçu car franchement le marché du pc portable est devenue une vaste arnaque ¬¬ Après c'est mon avis, j'ai moi même un petit netbook pour ma i3 et j'avoue que si j'avais eu la possibilité de relié mon pc fixe, je l'aurais surement renvoyé( Et aussi que je l'ai eu a 200€) xD Pour te dire j'ouvre cura, le pc tourne a fond (cpu a 99%) sa rame comme a l'ancienne ou tu attendais 5/10 min pour que ton pc fassent un rendu sur SDS :emoji-E412:.Je dit pas il me dépanne tous de même mais un Raspberry fait limite mieux avec octoprint ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuel, c'est franchement pas interessant d'acheter que ce soit du portable ou du fixe (niveau PC).... A cause de la monter des prix des GPU et des CPU (merci les cryptomonaies...).

Donc si tu veux vraiment acheter... Fait le... Si tu peux attendre (mais combien de temps ? bonne question...)... Attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans un processeur graphique qui tient un peu la route, tu ne pourras pas faire tourner CURA et le Radeon du PC ci-dessus sera dans les choux.

Prend minimum un NVIDIA GEFORCE ou tout au moins un processeur graphique pouvant faire tourner OpenGL2

Site Ultimaker :

Citation

System requirements

  • OpenGL 2 compatible graphics chip
  • Intel Core 2 or AMD Athlon 64 or newer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces première réponses

@Nenex , euhh !! c'est quand même pas un "Netbook", c'est quand même un 15", après ce qu'il y a dedans, je sais pas trop évaluer, et c'est le but du post. Raspberry avec octoprint, je veux bien mais je m'en sors déjà pas avec mes vieux PC pour passer sous Marlin  ....

@JCJC, d'accord mais un jour faut se décider. Là, j'ai rien pour brancher sur ma 3D, je joue avec la SDCard et je vais avoir besoin d'un ordi pour calibrer un palpeur (surement BL-Touch).

@Janpolanton Ok pour OpenGL 2 mais pas évident à trouver dans les descriptions des sites de vente.

Je vais continuer à chercher, avec un budget à moins de 500€ (pas de vacances pour cette année :/)

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flogpr a dit :

un pc fixe c'est pas possible ? Si tu peut , prend un pc avec un ssd . 

c'est devenu le minimum syndical : moi qui monte des pc très régulièrement, je me refuse a repasser sur du HDD, le SSD quand on y a gouté on peut plus s'en passer...encore plus vrai sur un portable...

install win10 en 15min, demarre en 20sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nenex a dit :

Oui mais mettre l'os sur un ssd et le reste du stockage en hdd n'a rien de ridicule ^^

ouais, mais sur un portable, c'est deja plus chaud...y a plus beaucoup de portable avec 2 emplacements 2.5"...

mais c clair que mes clients qui ont besoin de stockage, je leur propose en parallèle un 2To HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un fixe pour bosser confort et un pi pour piloter l'imprimante ? Chez moi ça fonctionne comme ça, et ça va fin bien...

Pour 400€ tu dois pouvoir trouver une bonne bécane fixe, ça te laisse qq roros pour le pi et les accessoires nécessaires à la mise en réseau...

En plus, une bécane fixe peut facilement être maj sur un SSD ou une meilleure carte graphique, est plus fiable dans le temps. Le mien a 7 ans, et il tient encore bien la route avec qq ajouts pas très onéreux.

Édit: pour la CNC j'ai acheté un mini-pc à base d'atom, ça arrive en 64bits avec W10 préinstallé, c'est loin d'être une formule 1 mais pour du pilotage c'est largement suffisant, ça coûte 100€ l'UC. J'ai jamais essayé de faire tourner Cura dessus mais je pourrais essayer à l'occase si tu veux...

Modifié (le) par OliB21
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'aimerai bien un portable quand même, ça prend moins de place et ça peut servir à autre chose, en voyage par exemple (en famille), et donc pas trop gros pour le transport (15").

Il y a celui là qui est un peu mieux:   portable 15,6" ASUS X555BP-XX246T black silver

Carte graphique AMD Radeon R5 M420
Mémoire vidéo dédiée 2Go

.... dans les 450€ ( https://www.electrodepot.fr/portable-15-6-asus-x555bp-xx248t-bk-silver-90nb0d32-m03420.html  )

il y a 55 minutes, OliB21 a dit :

Édit: pour la CNC j'ai acheté un mini-pc à base d'atom, ça arrive en 64bits avec W10 préinstallé, c'est loin d'être une formule 1 mais pour du pilotage c'est largement suffisant, ça coûte 100€ l'UC. J'ai jamais essayé de faire tourner Cura dessus mais je pourrais essayer à l'occase si tu veux...

 

Oui, je serais assez preneur d'un lien et d'un essai de Cura dessus pour voir.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ci-dessus me renvoie vers un truc de merde, pas du tout sur electro-depot... Mais bon, les proc AMD, j'en suis revenu. Rien ne vaut un Intel si on n'est pas un gamer. Et encore, même avec un SSD, en dessous du i5, ça patine.

Quant à Asus, j'ai un UX303LN, avec un i7 (un bonheur), 8Go de RAM et un SSD de 256Go), qui est prêt à l'emploi et s'allume en moins de 30 secondes. Ultra fin, ultrabook, super autonomie, splendide écran tactile. Pour le bureau, je lui branche un 2ème écran 22" (juste la HDMI à brancher), et un clavier/souris de Logitech sans fil), et pour le stockage, j'ai un petit NAS D-Link en réseau sur la box (2x3To en RAID). Autonomie en continu aux alentours de 8 heures.

C'est donc une solution chère, mais très performante. C'est magique, sauf que... que les charnières de l'écran ont pété, incroyable... et très cher à changer (350€, rien que ça!!!). Une véritable honte, impossible à faire soi-même, un truc impensable!! C'est minable. J'ai la haine après ce constructeur, car je suis loin d'être le seul à qui ce soit arrivé!

A part ça, j'ai offert deux Yoga Lenovo en 14", à mes filles, et elles en sont hyper contentes. Ça fait tablette autant que PC, c'est très solide et agréable à l'usage. Je leur ai juste rajouté des SSD, parce que comme le dit @tomg778 c'est quand même autre chose! Et les HDD d'origine sont dans des boitiers USB, et ça roule très bien comme ça pour tout le monde.

Tu en as un bien équipé en occase/neuf sur Amazon, avec un i5 et 4Go de RAM et un SSD à 454€, une carte graphique Intel, c'est un excellent plan. A l'occasion tu pourras toujours lui mettre 4Go de plus... Franchement, ce portable est universel, une vraie réussite. La seule chose qui lui manque, c'est le rétro-éclairage du clavier. En mode tablette (écran retourné à 360°), la commutation de W10 en mode tactile est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rmlc460

Il y a 6 heures, rmlc460 a dit :

Ton lien ci-dessus me renvoie vers un truc de merde, pas du tout sur electro-depot.

Ben chez moi ça renvoi bien vers un lien Electrodépot pour un ASUS X555BP.

Il y a 6 heures, rmlc460 a dit :

j'ai offert deux Yoga Lenovo en 14", à mes filles, et elles en sont hyper contentes

Reste à savoir si on peut faire tourner un Cura dessus, si oui, ça pourrait être une alternative.

Il y a 6 heures, rmlc460 a dit :

Tu en as un bien équipé en occase/neuf sur Amazon, avec un i5 et 4Go de RAM et un SSD à 454€, une carte graphique Intel, c'est un excellent plan.

Là, ça me renvoi vers un Lenovo YOGA 520-14IKB Ultrabook tactile convertible 14" à 700€, c'est trop pour moi.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le renvoi, j’atterris sur une plateforme marketing pour les annonceurs! Effiliation, qu'ils s'appellent, ces vautours! le lien pointe bien sur ton site, mais il est tout de suite remplacé par cette boite (mais ça ne le fait pas si je fais un copier/coller de l'adresse). Faut dire que j'utilise NoScript, qui n'aime pas bien les boites qui me surveillent xD alors je ne suis pas habitué!

Bref, tu as raison pour le prix, c'était un occasion à peine déballé, et il n'y est plus ce matin! (il y en avait 10 et il en reste 9) Dommage.

Pourquoi ne pourrait-on pas faire tourner Cura sur un i5??? Ce n'est pas une appli très gourmande, et même si la version 3.2.1 est un peu lourde à démarrer, ça vient plus du soft puisque le problème a disparu sous 3.3.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça, ça ferait tourner Cura ???

Citation
  • Ecran : 15,6 pouces 1366 x 768
  • Stockage et mémoire : 4 Go de RAM, Disque Dur 500 Go
  • Processeur : Intel Pentium Gold 4415U 2,3 Ghz
  • Carte Graphique : Intel HD 610
  • Connectivité : 2 ports USB 3.1; 1 port USB 2.0; 1 port HDMI; 1 port RJ-45; 1 prise combinée casque/microphone; 1 lecteur de cartes multimédias SD multiformat

Ça doit pas être loin de ce que j'ai à la maison comme ordi de bureau.

Pas bien cher, sur Amazon :  https://www.amazon.fr/HP-15-bs067nf-Portable-Pentium-Graphics/dp/B07439W7BT/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1522832220&sr=1-2

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , il y a i5 et i5 , un i5 bas de gamme sa ne casse pas des briques . 

 

L'occasion te fait peur ? car vu la découpe que prend le matériel informatique , on peut trouvé des bon plans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà du mal à trouver mon bonheur dans les descriptif d'ordi neuf, je vais encore plus galérer dans des petites annonces "aléatoires".

il y a 3 minutes, flogpr a dit :

Attention , il y a i5 et i5 , un i5 bas de gamme sa ne casse pas des briques .

J'ai pas besoin non plus qu'il casse des briques, je voudrais juste être sûr que je peux lancer Cura + pronterface. Je viens de planter un vieux Sony Vaio PCG-8S1M qui tournait sous Linux et qui faisait le job (lecteur DVD HS), et j'ai aussi un HP Pavillon DV9600 qui, lui, ne veut pas afficher les Cura, même le 14. Donc tout ce qui peut remplacer ces 2 là sans me ruiner ira bien. Et un peu marre des vieilles becanes de récup.

Bon, je me donne la sieste pour me décider.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Pour ce qui est de Cura, je viens d'installer la version 3.3.0 sur un vieux portable de récup (Dell Latitude E6400 "centrino2 inside", donc une vieille bouse) qui tourne sous Win7 et ça marche impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Desmojack pour cette info, moi j'ai un 17" HP Pavillon DV9600, impossible d'installer les Cura ou Répétier, surement un soucis de carte graphique dessus, même les jeu de cartes rament. Il va finir sous Linux, celui là ....>:(

 

Il y a 5 heures, flogpr a dit :

https://www.usinages.com/threads/station-cao-portable-hp-zbook-15-baisse-de-prix.10978

 

Juste un exemple ( je ne connait pas cette personne donc si tu l'achète c'est à tes risques et périls ) de ce qu'on peut trouvé à 500e d'occaz , difficile de trouvé mieux en neuf . 

Pas possible de voir le lien, faut être inscrit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous propose cette superbe station de travail portable HP Zbook 15''.
Le portable est en superbe état, pas loin d'être neuf.

La machine dispose deux deux cartes graphiques (idéal pour toute application pro comme solid works) et deux disques (SSD + sata)


Configuration :
- Intel i7 2.80hz 4c
- 16gb RAM, extensible à 32
- SSD sata 256gb Samsung pro
- HDD sata 750gb Hitachi
- carte graphique Intel HD 4600
- carte graphique NVIDIA Quadro K610
- clavier rétro-éclairé
- port USB 3
- port thunderbolt
- écran 15'' 1920-1080
- Windows 10 pro


Le clavier est US, si nécessaire je peux le changera ma charge

Prix : 550€ > 520€ + fdp"

 

Juste pour exemple , on devrait pouvoir trouvé quelque chose de semblable sur lbc , les stations de travail d'occaz c'est pas ce qui est le plus recherché . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bud.fr

j'ai installé Cura 3.2.1 sur la petite machine Beelink AP34 (PC d'appoint sous la télé) et Atom Z83 qui me sert à piloter la CNC.

Ca marche impecc, j'imagine que le temps de traitement doit être plus long que sur mon fixe à base d'I7 à 3GHz, mais honnêtement sur un stl de 3Mo je ne vois guère d'écart, le découpage se faisant en qq secondes...

un lien sur une machine presqu'identique à la mienne : 

AP34

https://fr.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_617333.html

Atom Z83

https://www.amazon.fr/x5-Z8350-Player-Screen-Display-Outputs/dp/B01M1JJ7BC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut OliB21, merci de ces infos. Moralité, faut pas que je me prenne trop la tête.

Et justement, j'ai fait un peu les magasins cet aprem, "pour voir", entre ce que tu lis sur les étiquettes et ce que te dit le vendeur, entre les références que tu relèves (Lenovo sans DDur) et que tu retrouves sur internet, même référence mais pas les mêmes caractéristiques (avec DDur), quand tu cherches des info sur les processeurs tu t’aperçois qu'il intègre un circuit graphique  (Intel Core i3 5005U) mais installé dans un portable avec une carte graphique (???), etc ......

... Ils font tout pour nous égarer et ils y arrivent très bien >:(

Bref !!! toujours à me poser des questions ce soir ....

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...