Aller au contenu

GO Print

Choix ordinateur portable pour impression 3D


Messages recommandés

IMG_2.thumb.jpg.f69b1e77c1ae16e99b47fa4e12116c4b.jpg

J'ai vu ça à Auchan, 450€ au lieu de 480€ , mais le vendeur m'a dit  qu'il était moins bon que celui là:

IMG_3.thumb.jpg.77a3d2074ab68ef5ed8707c49e057e13.jpg

Pourtant, sur le papier, le 1er à 4 coeurs et une meilleure résolution, et il est moins cher.

.. alors, le vendeur me mène en bateau ??? Veut faire du chiffre, vendre le plus cher ???

 

A suivre

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une galère d'acheter un pc quand on est pas un passionné...

Rien que sur les processeurs ya douze mille références qui ne suivent apparemment aucune logique, un i5 pouvant être moins rapide qu'un i3 par exemple.

À mon avis, il te faut déjà te décider sur fixe ou portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portable, sûr . 15" pour pas qu'il soit trop encombrant, j'ai un fourgon aménagé (VW T3), je voudrais m'en servir dedans, en vacances, internet et vidéo.

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piloter mon Anet A8 avec Cura/Pronterface pour paramétrer mon B3D touch,

IDE  Arduino/AVRDudess pour flasher la carte mère.

FreeCad pour éventuellement modifier un STL

Et en dehors de l'impression 3D, trainer sur internet (Wifi McDo xD), regarder des films le soir dans mon fourgon, des jeux de cartes ....

Secours de mon ordi principal de bureau, au cas ou ....

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur de savoir entre un amd et un intel , surtout que le matos sur pc portable est moins testé que les pc fixe . 

perso , j'aurait prit le 1er rien que pour le ssd , tu n'a pas l'air d'avoir besoin de beaucoup de puissance de calcul , un ssd se sentira plus qu'un gain au niveau du proc/cg . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, flogpr a dit :

si tu n'a pas de problème avec l'achat sur internet

Non, pas de problème d'achat sur internet mais là en plus, il y a toute une procédure de remboursement, je suis moins fan, la dernière que j'ai fait, j'attends encore ....

Et puis pour un achat de cette valeur (entre 300 et 500€), je privilègerais  plutôt un achat local je pense ......

Mais merci pour ces liens.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, flogpr a dit :

perso , j'aurait prit le 1er rien que pour le ssd , tu n'a pas l'air d'avoir besoin de beaucoup de puissance de calcul , un ssd se sentira plus qu'un gain au niveau du proc/cg .

Ouais , ce soir mon cœur balance aussi pour celui là.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bud.fr a dit :

Ouais , ce soir mon cœur balance aussi pour celui là.

 

A suivre

Je choisirai aussi celui là pour le ssd et les 2 Go dédiés pour la carte graphique + la résolution 1920x1080 pour l'écran.

amd a l'avantage du tarif par rapport à Intel de mon point de vue.

Comme tu veux acheter en magasin tu peux comparer les écrans le design et surtout le son sur place pour confirmer ton choix.

J'ai conseillé récemment des amd à 2 de mes amis pour leur portable dans ces gammes de prix, malgré ma préférence pour intel.

Si cela peut t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et en plus, histoire de te perturber un peu plus, les disques durs intègrent deux technologies depuis un certain temps: le système conventionnel, avec les moteurs et les plateaux (c'est ce qui est lent puisqu'il faut bien démarrer le système à chaque sollicitation), et une carte SSD, qui est censée amener de la rapidité, puisque dans cette partie, il n'y plus de mécanique en mouvement.. C'est pour cela qu'on te vend des disques de stockage qui ont les deux caractéristiques. Sauf que pour les avoir testés, ces disques hybrides ne sont jamais aussi rapides qu'un pur SSD. C'est la raison pour laquelle je maintiens qu'à la base, il faut acheter un portable bradé avec un HDD conventionnel, puis lui mettre un SSD à la place du HDD, et récupérer ledit HDD en externe dans un boitier pour le stockage principal.Tu mets 100 balles de côté pour te payer un SSD Samsung, et tu auras l'impression d'avoir un ordi tout neuf!

Un SDD de 250Go est donc largement suffisant. Perso, je l'ai divisé en 2 parties, un C:\ qui fait 60Go, sur lequel j'ai tous les programmes et applications, et un 2ème disque D:\, qui fait donc à peu près 180Go, sur lequel je mets mes datas (docs, images, film, musique). Pour le reste (les autres photos et films que je ne compulse pas tous les jours), il y a toujours le HDD d'origine en USB (quand je suis en itinérance), ou le NAS (quand je suis à la maison).

Après, pour le proc, c'est sur que si on veut vraiment pinailler, tous les geeks du monde te donneront des infos auxquelles tu ne comprendras rien. Et c'est sur aussi qu'un i5 d'aujourd'hui tourne plus vite qu'un i7 d'il y a 4 ans. Sans parler des i9.... Et peut-être demain, ce sera autre chose. Notre porte monnaie ne suis pas la rapidité des producteurs. A vouloir toujours faire ce qu'il y a de mieux, des fois, on oublie que de toute manière, à moins de changer tous les 6 mois, on est tous condamnés à être dépassés! Et comme toujours, personne ne parle des cartes graphiques, qui peuvent à elles seules mettre à genoux un proc même puissant, si elle-même ne sont pas à la hauteur. Sans compter l'importance de la RAM: 4Go, c'est la limite inférieure. Dans 100% des cas, 8Go, c'est mieux: Et c'est pas ce que ça coute. Il faut donc s'assurer que tu pourras toi-même faire cette évolution.

Depuis,  un paquet d'années, j'ai compris une chose: je n'ai pas besoin de pinailler à faire semblant d'être au top de la techno: quand je cherche un ordi, la première chose que je fais est de le démarrer, de voir combien de temps ça met, et après, je lance Google Map, et je regarde en combien de temps je peux passer en mode street-view. Si le vendeur n'est pas capable de faire ça, s'il me dit que c'est sa liaison internet qui foire, je me sauve! Et de toute manière, dis-toi que ton utilisation, la manière dont tu nettoieras - ou pas- ton ordi, les antivirus inutiles que tu utiliseras, avec toutes les saloperies qu'ils te mettent sans rien te demander (avast, avg ou les kaperski de tout poil, c'est tout pareil) mettront de toute manière ton PC à genoux très rapidement.

Franchement, j'ai pris la décision de tout virer, je me contente du Defender de base, et ça va très bien: jamais de spams, jamais d'alertes, et mon portable est toujours aussi rapide au bout de 2 ans... Bon, comme je te l'ai dit, un i7 (cher, c'est vrai), 8Go de RAM, un SSD 250Go Samsung EVO). Et Baidu pour le nettoyer. A ce jour, je ne suis pas déçu. Mais je ne suis pas un gamer. Je fais des fois tourner une vingtaine d'onglets sous Firefox, avec une connexion à 10Mb, + plusieurs sessions de Sketchup, + Cura, + Google Earth, + les liaisons avec mon réseau  (Freebox, box domotique, NAS, imprimante, etc), + Libre Office.  Je ne sais plus ce que c'est que d'attendre après l'ordi... Allumage en 35 secondes à mon réveil.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après ce test... C'est plutôt l'Intel qui l'emporte...

https://technical.city/en/cpu/Core-i3-6006U-vs-A6-7310

Après, le côté SSD intégré de l'AMD fera peut être la différence, mais ça tu peux pas savoir.

Désolé de te compliquer un peu plus le choix, mais de toute façon les deux feront ce que tu vas leur demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, OliB21 a dit :

mais de toute façon les deux feront ce que tu vas leur demander

Oui, et mieux que les 2 vieilles machines de récup. que j'avais.

 

Mais discussion intéressante, à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vieux Bud, 

Je me permets, on a fréquenté ensemble le forum modélisme depuis quelques années deja...

sinon pour t'aider, je te conseillerai le intel core i5 "passe-partout". c'est à mon avis le meilleur compromis sur un pc, portable ou fixe peu importe...

couplé à une bonne carte nvidia 960 (deja vieille!), ca te permettra tout ce dont tu as besoin. Vidéos en HD, affichage 3D, et tout le reste...

Les processeurs athlon sont pas mauvais, ils font le boulot, mais dans tous les benchmarks, ils sont dépassés par les intel...

pour mon imprimante 3D ( et tous le reste : quad, avions, planeurs, taranis..), j'ai récupéré un portable en corei5 dont la carte mere avait grillé, le proprio n'a pas voulu que je le répare, je l'ai donc réparé, mais pour moi ;-)

hop, une carte mère changée pour 100 euros, et ca roule...

bref, pour moi core i5 et SSD obligatoire...et si besoin de stockage, un HDD externe fera le taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tomg778 a dit :

Mon vieux Bud, 

Je me permets, on a fréquenté ensemble le forum modélisme depuis quelques années déjà...

Salut Tomg778,  Il me semblait bien ...... :)

Bien noté tes conseils.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

Mes premières impressions; Globalement content, j'ai installé tout ce que je voulais (Cura 3.2.1, IDE Arduino, FreeCad 16 principalement), et tout tourne correctement.

 J'ai eu quand même une soirée et une matinée de mise à jour,  c'était long, à se demander si il n'était pas planté, mais bon, tout va bien.

Par contre, un truc qu'on n'avait pas parlé, que j'avais pas pensé, c'est que la batterie n'est pas accessible, pas démontable, pourtant sur mes vieilles machines, c'était l'étape ultime en cas de plantage.  Donc, pas prévu qu'il dure, c'est quoi la durée de vie d'une batterie, 2/3 ans ??? Dommage. Ou bien elle est accessible en démontant tout, mais ça on verra plus tard.

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bud.fr a dit :

Salut à Tous

Mes premières impressions; Globalement content, j'ai installé tout ce que je voulais (Cura 3.2.1, IDE Arduino, FreeCad 16 principalement), et tout tourne correctement.

 J'ai eu quand même une soirée et une matinée de mise à jour,  c'était long, à se demander si il n'était pas planté, mais bon, tout va bien.

Par contre, un truc qu'on n'avait pas parlé, que j'avais pas pensé, c'est que la batterie n'est pas accessible, pas démontable, pourtant sur mes vieilles machines, c'était l'étape ultime en cas de plantage.  Donc, pas prévu qu'il dure, c'est quoi la durée de vie d'une batterie, 2/3 ans ??? Dommage. Ou bien elle est accessible en démontant tout, mais ça on verra plus tard.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquite, elle reste accessible, mais faut jouer du tournevis qd meme...

 

et les accus ont fait beaucoup de progrès depuis les batteries "poids lourd" que les gens laissaient en permanence dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Tu n'as nul besoin de relier ton PC à l'imprimante. Une carte SD ou une clé feront l'affaire suivant l'imprimante que tu choisiras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carole Ledda Si tu as les dernières version du macbook Air, tu as des ports USB-C et pas de lecteur de carte SD. Donc il te faut un adaptateur ... Et comme dis @divers avec un lecteur de carte SD c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...