Aller au contenu

GO Print

Choix ordinateur portable pour impression 3D


Messages recommandés

Bonjour je souhaite m'acheter un pc portable pour faire tourner au mieux mes logiciels pour l'impression 3D, la programmation, montage vidéo... (cura, fusion 360, After effect...) J'ai trouver un pc qui pourrait peut être me correspondre par rapport au style et au fonctionnalités mais je n'y connais rien en processeur carte graphique... 

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/model/NX.HQ7EF.007

Ou alors 

https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/series/spin5 

Pouvez vous me dire si ce pc convient bien ou alors me reconvertir vers un autre PC svp 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter la marque Acer serait déjà une bonne chose ^^.

Asus, Lenovo voir même HP sont plus fiables.

Avec un core i3/i5, tout tournera sans problème à condition d'avoir un disque dur SSD et mini 8Go de mémoire vive.

Ensuite le plus est d'avoir une carte graphique dédié. Et plus celle-ci est performante mieux les logiciels 3D seront rapides pour effectuer les rendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a  3 ans, j'ai fait le choix d'une tablette, c'est beaucoup cher moins qu'une portable .

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zenbook a de bonnes caractéristiques, son point faible le manque de carte graphique dédiée c'est tout.

Attention il n'est pas pourvu de prise Ethernet donc connexion wifi obligatoire.

Sur ce genre de portable si un jour on manque d'espace disque il suffit d'acheter une mini-sd pour l'augmenter 😉.

Pourquoi pas Acer ? car malgré un volume de vente moindre que d'autres marques ils ont un volume de panne supérieur 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous vois rigoler avec ma tablette 🤣

Évidemment, elle ne tient pas la route face un portable, mais c'est pas le même prix. Mais croyez-moi , elle fait encore son taf aujourd'hui pour une chinoiserie à 190€ que j'avais payé en 2018.

Ecran IPS fullHD de 11.6" - 6Go ram DDR3 - processeur intel quad core

disque SSD de 56Go - auquel j'ai rajouté un SSD 128 sur le connecteur M2 disponible .- Windows 10

1 port USB 3 - 1 port USB type C - 1 Micro HDMI - 1 port TF (micro SD)

802.11b/g/n - Bluetooth -

Il n'y a qu'un truc qui m'a déçu, c'est la batterie soi-disant de 9000mah. Mais dans les faits, c'est faux. 

Je peux tout faire avec comme sur un PC de bureau. Évidement oubliez les jeux et les programmes style montage vidéo. Mais Cura, VScode, et compagnie tournent sans problème. Et je m'en sers régulièrement pour mon imprimante.

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma config minimale pour la CAO qui ne patine pas:

pross. I7 en 10xxx

mem 16 ou 32 Go

disque 1 ou 2 To en SSD M2

carte vidéo Quadro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, divers a dit :

Ma config minimale pour la CAO qui ne patine pas:

pross. I7 en 10xxx

mem 16 ou 32 Go

disque 1 ou 2 To en SSD M2

carte vidéo Quadro 

Oui mais là ce n'est plus le même budget 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est surtout que la carte Quadro, c'est réservé à la CAO. Les performances sont vraiment nazes en gaming. 

Sinon un Ryzen avec GPU intégré fait l'affaire pour une config entrée de gamme. 

Sinon pour les mecs friqués, le MacBook M1 ? 🙂 Quoique les e-gpu ne sont pas encore supportés ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portable puissant et adapté à la CAO est plus cher qu'un Mac.

Les logiciels de CAO (exemple: Solidworks) ne sont pas compatibles avec les Mac.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, on voit de tout et de rien ici. On nous demande le PC universel, portable, aussi bon en autonomie qu'en gaming, optimisé pour rédiger un post sur lesimprimantes3d.fr, afficher une recette de cuisine, ou encore générer un rendu d'assemblage d'une ligne de production entière.

Bref, le PC qui fait tout n'existe pas, il y a forcément un compromis à faire. Si on veut les performances maximum alors il faut qu'il soit dédié spécifiquement à une tâche. Car la programmation, la CAO ou le montage vidéo n'exigent pas les même specs.

Rien que la programmation par exemple. Selon la chaine de compilation utilisée, dans certains cas il est plus utile d'avoir un CPU avec peu de cœurs mais une fréquence turbo très élevée, dans d'autres il vaut mieux avoir une fréquence plus faible mais être fortement multi-threadé, et dans d'autres encore, il faut un disque performant.

J'ai un exemple en tête d'une application que je compilais sur un i7 à 12 cœurs avec un NVMe, il me fallait deux heures de compilation, 20 minutes de link, et 30Go de disque pour 3 millions de fichiers de sortie. Un PC plus ancien avec moitié moins de cœurs mais d'une fréquence turbo plus élevée, et des accès disque plus lents (SSD SATA), était complètement largué s'il fallait tout recompiler (youpi c'est génial, ça valait l'investissement). Mais s'il ne fallait recompiler qu'un module (et le linker, donc mono-thread) alors il était toujours plus rapide que le PC récent, et ça, ça fout les boules 😅.

Les GPU c'est pareil, Mme Michu va utiliser celui intégré dans son CPU pour afficher ses recettes, un gamer va préférer des fréquences élevées, un youtuber va préférer les encodeurs hardware, alors que la CAO va plutôt privilégier la VRAM et les Teraflops (qui sont très différents de la fréquence). Sans compter les logiciels qui n'exploitent pas les cartes CAO, comme F360.

Bon un point où on va tous être d'accord, c'est qu'il faut bannir les disque durs (sauf pour le stockage d'archives froides, car le prix au tera est très intéressant). Au minimum un SSD SATA, mais un SSD NVMe reste incomparable. Les NVMe d'aujourd'hui sont aussi rapides que mon ramdisk d'il y a 10 ans.

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kachidoki : 200% d'accord avec toi. 

Après, pour ceux qui ont connu l'époque des Z80 et 68000 n'importe quel ordinateur est largement assez puissant 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...