Aller au contenu

GO Print

Surextrusion pour la première couche ?


Philippe Chaumont

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train d'imprimer une pièce ayant la forme d'un disque de 8cm de rayon, une belle pièce :) 

lors de l''impression de la première couche, j'ai été obligé de descendre à 45% du flow normal pour obtenir une première couche sans sur-extrusion. Ca me semble pas beaucoup, non ?

pour la suite des couches je continue pour l'instant à 80% et ça a l'air de bien se passer. J'attend de passer à la partie remplie à 20% pour remonter à 95%.

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi j'étais passé à autre chose...

Oui @Maeke et @Djam vous avez identifié le problème : lors du réglage de l'offset de l'axe Z avec le BL-Touch j'ai suivi je ne sais plus quel youtube qui disait qu'il ne fallait pas avoir peur de bien écraser la feuille de papier afin d'assurer un bon ancrage de la première couche et du coup je crois que j'ai un peu forcé la dose :) . Il doit y avoir 0.1mm de trop et donc la buse extrude trop de matière mais uniquement parce que la couche ne fait pas 0.3mm comme elle est censée le faire. Ceci étant, j'ai un ancrage formidable avec la buse très près de la vitre et un flow réglé à 50% ;) . Peut être une solution dans certains cas difficiles ?

Ci-joint la photo demandée pour confirmation du diagnostique.

Philippe  

20180404_124701.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mikebzh44 a dit :

Donc quand on a la buse bien proche du plateau pour avoir une belle 1 couche bien écrasée, il vaut mieux mettre le flow moins fort ?

Tu peux rattraper ça comme ça si tu pilotes l'impression avec Pronterface puisque tu peux changer les paramètres à la volée (et avec Octoprint je pense ?). Mais évidemment, ta hauteur sera trop courte d'un ou deux dixième de millimètre, donc il vaut mieux mettre la buse à bonne distance. Je referai un réglage demain (j'ai une pièce qui dure 18 heures en impression :) )

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Philippe Chaumont a dit :

.. /.. 'ai une pièce qui dure 18 heures en impression

Vinguieux ça rigole plus chez l'père Chaumont !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Vinguieux ça rigole plus chez l'père Chaumont !

ben j'ai quand même pas installé deux MOSFET, une alim 12V 30A ventilée, un détecteur d'incendie, un extincteur et soudé les câbles sur le bed pour ne pas me servir de mon Anet 24/24 7/7 :) 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mikebzh44 a dit :

C'est quoi la réf de ton extincteur ?

oh, j'ai simplement pris un extincteur manuel. L'automatique, c'est moi qui me lève en quatrième vitesse si j'entends le détecteur de fumées :) 

pour l'extincteur lui-même : https://www.amazon.fr/ANAF-Extincteur-portatif-CO2/dp/B01IIQ4G70/ref=sr_1_10?m=A2L8EIATPMW629&s=merchant-items&ie=UTF8&qid=1522847036&sr=1-10

(surtout pas à poudre !)

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais une fois que tu as utilisé un extincteur à poudre et souvent aussi avec un extincteur à eau à cause des courts circuits, tu peux jeter toutes les circuits imprimés qui ont été aspergés, même ceux qui n'ont pas brûlé... avec un extincteur à CO2, tes circuits électriques restent intacts. par contre il ne faut pas rester dans la pièce ou alors aérer après extinction.

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois ce que dit Philippe. La poudre contenue dans les extincteurs ronge tout ce qui est électronique. Après à vous de voir si vous préféré votre Anet ou votre maison. ^^

par contre ce que je crains avec les extincteurs automatiques est ce qu'ils se déclenches facilement pour un rien car vu le prix du truc j'ai pas très envie qu'il se déclenche par ce que j'ai un peu trop fais cuire mes steaks. Quelqu'un connais la sensibilité de la chose?

Modifié (le) par billedeclown01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, billedeclown01 a dit :

Après à vous de voir si vous préféré votre Anet ou votre maison

Oui c'est effectivement à considérer :) La solution consiste peut être à avoir deux extincteurs : un a CO2 en première intention genre deux kilo et si ça suffit pas, alors de toute façon l'imprimante est perdue et autant sauver la baraque avec un 10 kilo à poudre en sachant que l'installation électrique de la pièce sera à refaire y compris dans les murs...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu met ne serais ce que 1Kg de poudre, c'est tellement valotile et fin que ça va rentrer partout, donc tout ce qui est électronique dans la pièce > poubelle

Pour ma part si je fais ça dans la pièce de bidouille je suis trés trés mal, et je peux me mettre au tricot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Djam a dit :

Pour ma part si je fais ça dans la pièce de bidouille je suis trés trés mal, et je peux me mettre au tricot!

Pareil pour moi c'est aussi ma salle jeu vidéo j'en aurais pour plus de 2000 balles à tout remplacer :S

Modifié (le) par billedeclown01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...