Aller au contenu

GO Print

tube PFTE qui sauet pneufit


Charles25

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ça va bientôt faire un an que j'ai m'a MDR. Elle fonctionne bien mais depuis un moment j'ai un soucis. je sert à fond les pneufits mais de temps en temps il se dévisse et je me retrouve avec ce genre de truc ce qui me fait bien râler. Le pneufits se dévissent et je me retrouve avec l'impression qui continue et le fil qui se déroule.

Ce matin j'ai lancer l'impression, les pneufits étaient serrer et ce midi badaboom voila le résultat.

Est-ce que quelqu'un à une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Cordialement 

54453046788__FC33064C-7AA5-4679-BE74-A094AF352280.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ennuyeux, mais je pense que tu peut résoudre le problème en mettant un peu de frein filet sur le pas de vis. Normalement ça n'empêche pas le démontage en cas de besoin. Mais c'est quand même étrange qu'il se dévisse... 

Moi j'ai de temps en temps un problème similaire (heureusement que rarement) : le tube PTFE sort du pneufit car l'extrémité du tube est trop usée par le pneufit pour tenir en place 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charles25 c'est le filetage du pneufit ou du "trou" côté hotend qui est abimé ?

Si c'est le filetage du pneufit, tu as l'option de racheter un petit stock de pneufit (de mémoire j'en avais acheté un lot de 10 pour moins de 5 euros sur Amazon ou Aliexpress).

A noter qu'il y en a de plus ou moins bonne qualité, ceux fournis de base avec la MDR ne sont pas "au top" de ce que tu peux trouver sur le marché.

 

@BastienX8 pour le tube de ptfe qui sort tout seul du pneufit, rajouter une "rondelle" qui maintient l'écart entre les deux collerettes du pneufit aide grandement ! (cherches juste "pneufit" sur thingiverse). Tu peux aussi descendre tes valeurs de distance de rétraction et forcer de la rétraction (entre les layers ou avant le périmètre externe par ex) pour abaisser la pression dans la hotend lors des impressions et ainsi moins "forcer" sur l'assemblage pneufit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marlequeenaucune des deux pour moi. ce matin j'ai nettoyer avec un coton tige le pas de vis du hotend qui était plein de résidu.

 J’ai un stock de pneufit que je change de temps en temps .
J’ai essayer le freinfilet =>  le filament est parti en boule au premier essai. J’ai du utiliser une pince pour dévisser le pneufit ce qui  a fait pivoter le bloc de chauffe et à arracher les fils de la thermorésistance. Donc imprimante au repos pour ce week end.

 

J'ai recommandé des thermoresistance sur emotiontech
 

Modifié (le) par Charles25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai pété les lamelles qui tiennent le tube dans le pneufit... avec petits morceaux qui tombent dans la hotend. Et j'ai toujours pas renouvelé mon stock car c'est relativement cher avec les frais de ports...

Car je manipule TRES souvent le pneufit côté hotend, c'est celui ci que je détache à chaque changement de filament, en ayant la température de hotend à 70°c.

Je vais chercher une cale, merci @Marlequeen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...