Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 : Problème Z


AgnelD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente, Dorian, je viens d'acquérir une Créality CR-10 sur Gearbest. Tout se passe à merveille, je suis très agréablement surpris par la qualité de mes print, mais j'ai un soucis récurent assez incompréhensible dont je ne trouve la solution nulle part.

Mon problème est que sur chacune de mes impressions, les dimensions de mes prints sur les axes x et y sont celles de mon model, mais en revanches sur l'axe z il manque toujours 0.7 mm, et ce quelques soit la taille de mon objet. 

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entres vous? Connaissez vous la solution pour régler ce problème? Je suis désolé par avance si un sujet similaire a déjà été ouvert, mais je ne l'ai pas trouvé :s.

Merci d'avance,

Dorian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse et désolé pour le sujet mal positionné. Je comprend bien qu'il faut bien régler son imprimante, mais le problème ne devrait-il pas être proportionnel? Je veux dire que la différence entre les dimensions du modèle et son impression ne devrai-elle pas augmenter en fonction de sa taille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dorian !

Avant de te lancer dans la calibration des steps (Il te faudra déjà un tas d'étape préliminaire pour y parvenir - Genre flasher ton firmware etc..), je te conseille dans un premier temps de t'assurer que tu n'as pas de "point dur" sur ton axe Z ;)

De plus, il y a un tas de fil sur ce sous-forum qui en parle.. Concrètement il faut que tu t'assures que la "vis sans fin" soit bien axé par rapport à la tige (axe) du moteur, et vu qu'il y a aussi la "noix en laiton" (Note: elle ne doit pas être trop serré) et le support du haut (Note: tu peux le virer), tu comprendras qu'il faut faire un savant mélange de réglage... ^_^

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes steppers sont mal calibrés, tu auras toujours le même décalage quelle que soit le fichier et sa taille, ton imprimante pense faire un objet de 100, mais fait en fait 107. Par contre, si tu avais un point dur, tu n'aurais pas forcément toujours le même décalage et le décalage serait probablement progressif si tu avais le tout mal axé. 

Le topic est là pour expliquer comment ça marche, dans le fil de celui-ci il y a pleins de solutions proposées, je te conseille dans un premier temps de varier tes réglages par le g-code, si ça fonctionne, tu pourras soit le faire en "semi-dur" via l'eeprom (si il est activé) ou (et c'est au final le mieux) si tu le sens dans le firmware (je ne suis pas sûr que la carte soit ouverte par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...