Aller au contenu

GO Print

Ma future Anycubic i3 Mega


Thierry Var

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que mon sujet est à la bonne place...

Voilà, j'ai commandé ma première imprimante 3D la semaine dernière (29 Mars 2018).

C'est une Anycubic i3 Mega. Est-ce le bon choix ? On verra bien... Je l'a reçois normalement dans une quinzaine.

Ensuite j'ai commandé du PLA précision, du PETG, et du Nylon chez 3d OnLine.

Pour l'ABS, j'ai choisi SOVB car il semblerai que ce soit un fabricant Français.

Je ne connais pas du tout la qualité des produits de ces deux vendeurs.

Si vous avez des conseilles d'utilisation ou des avis, je suis preneur.

Je vous tiens informé de la suite de l'aventure.

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai fait le même choix que toi et je ne suis pas déçu.

J'imprime presque 24h sur 24 depuis que je l'ai reçue :D.

Il faut faire attention à bien régler le plateau (hauteur par rapport à la buse), car la surface de l'Ultrabase est fragile. Il faut aussi attendre le refroidissement complet du plateau avant de retirer la pièce sous peine de risquer d'arracher le surface ¬¬ (ça m'est arrivé).

Le montage est ultra simple, l'impression est de bonne qualité et le bruit... je ne sais pas comparer, je n'ai que celle là 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Moi aussi j' ai choisi la Anycubic I3 mega ultrabase ,
et pour le moment a part l' alim que je doit changer car petit problème au démarrage mais fonctionnel .
Pour le moment elle imprime tout les jours .

Amitié

RObert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci pour vos retours.

J'ai prévue de lui faire un caisson avec un système d'évacuation avec filtre charbon.

Car mon bureau ou je travaille mes photos (c'est mon job) et ou sera l'imprimante se trouve en mezzanine sous toiture.

Bon il n'y a plus qu'a attendre. J'ai déjà fait la place et préparé des boites en plastique pour les bobines.

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'étais en train de vous écrire que j'avais eu un message d'Anycubic qui annonçait que suite au grand succès de leur vente promo, certaines personnes auront une quinzaine de jours de retards. Donc j'ai décidé de prendre mon mal en patience.

Normalement les livreurs passent Toujours le matin.... Et là à l'instant présent... la sonnette retentit ? ? ?

C'est un livreur qui est tout nouveau et qui a galéré pour me trouver au milieu des  vignes et en plus Anycubic n'a pas mis mon numéro de téléphone sur le colis.

Bon le colis est en bon état et je vais, après avoir l'envoie du message l'ouvrir et découvrir "Ma Précieuse"... Chouette c'est Noël...

Je vous jure que tout est vrai. Je n'en reviens toujours pas.

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Bon, en souhaitant la bienvenue à un nouvel imprimeur fou, je lui disais que j'avais ma première impression en cours.

J'envoie le message et me retourne tout fière pour voir mon chef d'œuvre qui était à plus de 85% d'impression juste avant le message.

Et là catastrophe, pendant que j'avais le dos tourné, la pièce en PLA en a profité pour se décollée du plateau... :(

Après un petit tour sur le forum, j'ai vu que l'on parle de dégraisser le plateau. Chose que je n'ai pas fait bien sûre.

Quel produit je peux mettre sur le plateau Ultrabase pour le dégraisser ?

Je suis obligé de vous abandonner pour le reste de la journée (boulot oblige).

A ce soir...

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta premiere couche est certainement pas assez ecrasée regle légèrement ton bed.

Apres ne reve pas trop le nylon et meme l'abs c'est pas vraiment le top pour la Mega... mais ils te reste pas mal d'autres fils qui s'impriment très bien sur la Mega...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà je reviens vers vous car (honte à moi), le sujet que j'avais était bel et bien fini, mais la surface n'était pas jolie, il y avait des tracés de filament à cause d'un mauvais paramétrage de ma part. Je vous mets ci dessous le lien du créateur du modèle. Le Chat : https://www.thingiverse.com/thing:454649  (encore merci aux personnes qui nous font profiter très généreusement de leurs créations, car sans se partage hallucinant je ne me serrais jamais lancé dans cette aventure).

Je me suis rendu compte de mon erreur quand j'ai refais un essai mais cette fois sous Simplify3D avec les paramètres du Youtubeur Tommy Desrochers. Ma première impression était faites avec Cura 3.2.1. J'avais lu sur le forum qu'une personne avait des soucis avec la nouvelle version de Cura et j'ai cru que c'était là qu'il y avait un souci (Je n'allais quand même pas me mettre en cause... :D). Le chat c'est imprimé nickel et quand je l'ai comparé avec le premier, je me suis aperçu qu'ils avaient tous les deux les mêmes dimensions... Bon du coup je suis super content et j'ai pu comprendre (un peu) ou était mes soucis.

J'ai choisis ce modèle car il n'estait pas trop long à imprimer, mais surtout c'était pour soudoyer mon épouse car elle folle dingue des chats. Au départ elle n'était pas trop d'accord pour que je me fasse ENCORE une fois un "Caprice" de gamin... Donc pour le moment, je fais le maximum pour la corrompre... 9_9  En ce moment je suis en train d'imprimer un petit vase en forme de Cœur... :D.

En tout cas merci à vous tous pour les conseils.

Amicalement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...