Aller au contenu

GO Print

support de bobine sur structure d200


xpj45

Messages recommandés

bonjour.

 

Je voudrais un avis svp.

J'ai vu pas mal de supports de bobine qui s'accrochent à la structure de la discoeasy200 côté droit, je prense que si on accroche 1 kg de ce côté là, cela va avoir tendance à déséquilibrer la structure, peut être au détriment de la qualité. J'aimerai avoir des retour sur cette solution somme toute assez pratique.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça se fait, mais sur une structure aussi peu rigide, il vaut mieux privilégier un support de table à côté. Éventuellement si elle est renforcée, tu peux envisager un support au centre du sommet.

Et surtout dans le cas de la DE200, vu son extrudeur d'origine faiblard, il faut limiter au maximum les frottements sur le support de bobine. En gros utiliser un support avec des roulements à billes. Sinon c'est clac-clac assuré.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Je pense aussi que ce n'est pas très bon de déséquilibrer la structure. J'envisage de la renforcer, mais un peu plus tard.

 

J'ai effectivement l'extrudeur qui broute pas mal. Je me suis fait un petit dérouleur avec des roulements, mais il a le défaut de n'être adapté qu'à un type de largeur. Je suis en train d'en faire un autre à poser en face l'extrudeur et pouvant accepter toute sorte d'épaisseur de bobine et diamètres de moyeux. Je verrai bien ce que cela donne.

 

xpj

Modifié (le) par xpj45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dago, j'avais un dérouleur similaire au TUSH qu'on trouve sur thingiverse. Il y avait simplement en plus une couronne en V autour du roulement, autour de laquelle j'avais mis un morceau de chambre à air. Comme ça c'était toujours centré, et le roulement tournait bien, sinon quand la bobine était trop légère, elle glissait sur le métal du roulement plutôt que le faire tourner.

Et en plus ça s'adapte à toute les bobines, ça consomme rien en filament. J'ai tourné plus d'un an comme ça, même avec des bobines de 2kg derrière, la dago tirait le fil sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je n'avais pas de roulement sous la main (ou ceux des rollers, mais ils sont grippés) alors j'ai fait mon propre dérouleur qui s'adapte à tout type de bobine

5acbcd4a140e5_2018-04-0922_24_42.jpg.76b1743312cb9801335ea6a80d447fab.jpg tout est imprimé, y compris l'axe. je l'ai prévu pour mettre des roulements, mais finalement ce n'est pas la peine.

je dois bien pouvoir supporter des bobines de 5 kg là dessus.

ça déroule très bien, mais cela prend de la place à côté de l'imprimante.

 

xpj

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel.

Pour la place, ne te plains pas, j'en ai 4 à traîner derrière la prusa pour le multi-couleur. 9_9

Quand la machine est dans son caisson, il y a des dérouleurs sur les parois pour économiser en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...