Aller au contenu

GO Print

Problème impression


Mmanga

Messages recommandés

Bonjour , 

Je vous expose mon problème quand je lance une impression le filament ne touche pas le plateau et ce colle à la buse.

Ce n'est pas problème de buse je l'est changer , ni problème de mise à niveau du plateau car il est bien régler.

Après quelque test j'ai donc vérifier chaque truc, le niveau plateau et tout et je comprend toujours pas  ce qui pose problème.

Juste j'ai un doute quand à ce qui pousse le fil car quand j'ai lancer l'impression  j'ai essayer de pousser le fil moi même et l'impression était niquel sauf que quand je fait fil In le fil coule bien aussi donc bon.

Je me remet à vous pour ce souci.

 

Ps: souvent mon fil quand je le fait couler il fait un long fil invisible et quand je tire il settire a linfinie si vous savez aussi quoi faire pour ça.

 

Merci beaucoup.

Modifié (le) par Mmanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essaye de régler la température d’impression dans les paramètres du logiciel, je sais pas si t’es sur cura mais j’ai eu un souci similaire, j’ai changé la vitesse aussi, pour du PLA, met 50mm/s et essaye entre 180 et 210 degrés.

Regarde aussi si le moteur de ton extrudeur est pas encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mandalo a dit :

Salut, essaye de régler la température d’impression dans les paramètres du logiciel, je sais pas si t’es sur cura mais j’ai eu un souci similaire, j’ai changé la vitesse aussi, pour du PLA, met 50mm/s et essaye entre 180 et 210 degrés.

Regarde aussi si le moteur de ton extrudeur est pas encrassé.

Merci de la réponse,

Juste la température j'ai toujour imprimer avec 210-200 C et ça a jamais fait ça, c'est vraiment bizare jessaiereais de prendre une photo.

Je regarde et je vous dit si ça ma aider.

Modifié (le) par Mmanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma roue cranter est comme ça on dirait quelle est genre corroder.

Mais je l'est depuis même pas 2 mois c'est bizare juste des fois elle fait des clac clac mais vraiment très rarement.

Je doit changer de roue cranter ou je doit faire autre chose ? 

15230373831318554183038259476895.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'épaisseur du fil qui sort quand je décide d'imprimer je comprend pas.

Même avec des réglage cura rien ne change....

Ça fait genre de la toile d'araignée mais tout le temp même quand je fait fil In et c'est hyper relou ça traîne partout et c'est hyper long.

15230391490267704613482399223926.jpg

Je voie aucune solution ....

Modifié (le) par Mmanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai changer de buse récemment et j’ai le même problème, après le bloc en alu est plus grand que celui que j’avais au départ, je serai tenté de te dire que la chaleur se diffuse mal dans le bloc mais je suis pas sûr de moi, je vais faire quelques test de mon côté mais c’est peut être ça, ou alors quelque chose qui bouche la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mandalo a dit :

J’ai changer de buse récemment et j’ai le même problème, après le bloc en alu est plus grand que celui que j’avais au départ, je serai tenté de te dire que la chaleur se diffuse mal dans le bloc mais je suis pas sûr de moi, je vais faire quelques test de mon côté mais c’est peut être ça, ou alors quelque chose qui bouche la buse

Je pensais aussi à un problème de température mais je ne sais pas lequel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aimerais avoir des nouvelle, mon problème évolue pas et stagne je ne comprend vraiment pas.

Pouvez vous m'indiquer un endroit où je peux acheter une tête d'impression pour ma anycubic i3 mega ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon style de critiquer mais franchement, fais un effort d'expression : personnellement quand il faut lire plusieurs fois pour tenter de comprendre le problème, j'avoue que je n'ai pas envie de me lancer dans des explications !! Je ne parle pas d'orthographe ou de grammaire (tant pis pour eux, c'est pas trop grave  9_9) mais de ne pas écrire comme tu parles et de structurer les idées.

De ce que j'ai compris, donc, il me semble que ta roue crantée est sale (=remplie de filament). Tu peux nettoyer en passant un truc pointu (comme le bout de ta pince qui est en photo) dans chaque rainures.

Le souci de non-adhérence que tu décris ressemble fortement à un mauvais réglage de hauteur plateau : tu dis que ce réglage est bon, mais comment peux tu en être certain ? Surtout si tu as changé la buse.

Sur ma I3mega, lors de la calibration du plateau et pour chacun des points de palpage, je monte le plateau jusqu'à obtenir un "biiiiip" constant, puis j'ajoute entre 1\2 à 3\4 de tour supplémentaire pour rapprocher le plateau de la buse. Je peaufine ensuite en imprimant un fichier test.

Fais attention à ce que la buse n'entre pas en contact avec le plateau, surtout si elle est chaude, car tu risquerais de faire un trou dans le buildtack.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vincent a dit :

Ce n'est pas mon style de critiquer mais franchement, fais un effort d'expression : personnellement quand il faut lire plusieurs fois pour tenter de comprendre le problème, j'avoue que je n'ai pas envie de me lancer dans des explications !! Je ne parle pas d'orthographe ou de grammaire (tant pis pour eux, c'est pas trop grave  9_9) mais de ne pas écrire comme tu parles et de structurer les idées.

De ce que j'ai compris, donc, il me semble que ta roue crantée est sale (=remplie de filament). Tu peux nettoyer en passant un truc pointu (comme le bout de ta pince qui est en photo) dans chaque rainures.

Le souci de non-adhérence que tu décris ressemble fortement à un mauvais réglage de hauteur plateau : tu dis que ce réglage est bon, mais comment peux tu en être certain ? Surtout si tu as changé la buse.

Sur ma I3mega, lors de la calibration du plateau et pour chacun des points de palpage, je monte le plateau jusqu'à obtenir un "biiiiip" constant, puis j'ajoute entre 1\2 à 3\4 de tour supplémentaire pour rapprocher le plateau de la buse. Je peaufine ensuite en imprimant un fichier test.

Fais attention à ce que la buse n'entre pas en contact avec le plateau, surtout si elle est chaude, car tu risquerais de faire un trou dans le buildtack.

Désolée, je structure pas trop car  jen voie au fur et à mesure que j'essaie des trucs.

Et donc pour faire plus clair,

Ma roue cranter na pas de filament dedans on dirait juste quelle est corroder j'ai frotter nettoyer ça ne pars pas donc c'est pas la roue,

Ensuite je suis sur que c'est pas le niveaux du plateau car je l'est régler plsuieur fois avec bou de papier et j'essaie d'imprimer un pièce que j'ai déjà imprimer où la pièce c'est correctement imprimer,

Mon problème on dirait que c'est au niveaux de la température sauf que même avec une température basse ça me fait plein de fil tout fin comme sur la pince et il continue à linfinie (il se coupe pas quand l'imprimante imprime),

Et pour finir j'ai une ultrabase donc pas de buildtack.

En espérant que cela est plus lisible.

Merci de votre aide et commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buse qui coule un peu quand elle est chaude, c'est normal (enfin, je veux dire, ça le fait à tout le monde). Ce qui est étonnant c'est la finesse de la chose sur ton imprimante : on voit ce phénomène quand il y a des rétractations fréquentes ( c'est bien référencé dans les "troubleshooting" de makerbot ou autre).

Est ce que tu aurais changé de filament ?

Quant au filament qui n'accroche pas sur le plateau, on peut tricher un peu en réglant un flow plus important pour la première couche (autour de 110% par exemple).

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vincent a dit :

La buse qui coule un peu quand elle est chaude, c'est normal (enfin, je veux dire, ça le fait à tout le monde). Ce qui est étonnant c'est la finesse de la chose sur ton imprimante : on voit ce phénomène quand il y a des rétractations fréquentes ( c'est bien référencé dans les "troubleshooting" de makerbot ou autre).

Est ce que tu aurais changé de filament ?

Quant au filament qui n'accroche pas sur le plateau, on peut tricher un peu en réglant un flow plus important pour la première couche (autour de 110% par exemple).

Oui , exactement je viens de changer de fil , mais même avec mon ancien fil ça me faisait la même,

Le fil qui coule ça je sais mais c'est pas ça le problème c'est vraiment la finesse comme tu a dit,

Donc faudrait que jaugmente le flow ?

Enfaite faudrais que je filme car à expliquer c'est difficile  mais je sais pas si je peux poster une vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...