Aller au contenu

GO Print

Doubler les câbles Alim <-> MOSFET <-> hotbed ?


mikebzh44

Messages recommandés

Salut.

Bon, j'ai reçu mon nouveau connecteur de hot bed avec les fils d'alimentation doublés.

Maintenant, je vais pouvoir installer le MOSFET.

Actuellement, mon branchement est le suivant (il manque sur le schéma les câbles pour la thermistance) :

oS3MRyr.png

Le câble avec MOSFET sera donc le suivant :

mtRvWxp.png

Donc ma question est la suivante : entre l'alim et le MOSFET, je câble en 2.5mm² souple ou en 2x1.5mm² souple (je parle par polarité donc soit 2x2.5mm² soit 4x1.5mm² pour la liaison totale) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de doubler les câbles venant de l'alimentation, juste t'assurer qu'ils sont d'une section suffisante et utiliser des cosses à fourche ou à anneau en faisant attention à bien les préparer, si tu es confiant de tes compétences en soudure tu peux aussi tenter cette méthode, mais saches que ça ira à l'encontre des normes en vigueur.

Surtout pas de câbles multibrins nus dans les borniers à vis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur les derniers A8 (celui que je viens de monter), le kit contient maintenant 2x2 fils 1,5 mm² doublés pour le plateau chauffant. Le connecteur a l'air d'avoir été revu aussi, avec des contacts plus gros et surtout 2 contacts pour chaque pole.

Je compte bien utiliser du 2,5 mm² avec des cosses fourches partout quand je recevrai mes mosfets.

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mikebzh44 a dit :

Le câble avec MOSFET sera donc le suivant :

mtRvWxp.png

 

Salut MikeBZH44

Je ne comprend pas ce fil vert entre le Mosfet et le Bed  ???  Du Mosfet, il y a 2 fils qui entrent, 2 fils qui sortent, et une commande (ici le petit vert). Mais le grand vert n'est pas justifié.

 

A+

Modifié (le) par Bud.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut dire que celui que j'ai linké au-dessus est conçu POUR les Anet.

D'ailleurs je vais peut-être en commander un, je ne suis pas pleinement satisfait de mon ultrabase.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les deux, je me garde cella sous le coude en cas de besoin; Perso je pense avoir pas mal de chance avec la mienne j'ai pas trop de problèmes (faut dire que le mofset d'office a bien joué je pense!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tipiak00 a dit :

Perso je pense avoir pas mal de chance avec la mienne j'ai pas trop de problèmes (faut dire que le mofset d'office a bien joué je pense!)

Ne crie pas victoire trop tôt, si tu n'as pas modifié le connecteur, mosfet ou pas, il finira par se rappeler à tes bons souvenirs.

Le connecteur n'est pas prévu pour passer autant d'intensité par broche (10A max), c'est pourquoi il faut les doubler et utiliser du 1.5², la datasheet préconisant du AWG16 soit environ du 1.3²

image.thumb.png.64e581c9051913ad66e2575facc2d393.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Janpolanton a dit :

Ne crie pas victoire trop tôt, si tu n'as pas modifié le connecteur, mosfet ou pas, il finira par se rappeler à tes bons souvenirs.

Le connecteur n'est pas prévu pour passer autant d'intensité par broche (10A max), c'est pourquoi il faut les doubler et utiliser du 1.5², la datasheet préconisant du AWG16 soit environ du 1.3²

image.thumb.png.64e581c9051913ad66e2575facc2d393.png

Salut,

Le Bed consomme combien au max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Janpolanton a dit :

Ne crie pas victoire trop tôt, si tu n'as pas modifié le connecteur, mosfet ou pas, il finira par se rappeler à tes bons souvenirs.

Le connecteur n'est pas prévu pour passer autant d'intensité par broche (10A max), c'est pourquoi il faut les doubler et utiliser du 1.5², la datasheet préconisant du AWG16 soit environ du 1.3²

image.thumb.png.64e581c9051913ad66e2575facc2d393.png

Apparemment les nouvelles imprimantes sortent d'usine avec le connecteur doublé maintenant.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bon , encore un truc qui ne sert à rien  😄😄, en general quand on double les fils c'est pour compenser une chute de tension , je viens donc de mesurer sur mon A8  (dont son bed a les fils d'origine non doubles ) la chute de tension est de l'ordre de 0.3v ( soit 2.5% autant dire pas grand chose)  , mesure effectuée entre la soudure de la prise du bed et la vis de serrage de la fourche coté cm , c'est à l'image des mos externes sous marlin 😂

Modifié (le) par jc83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...