Aller au contenu

GO Print

Doubler les câbles Alim <-> MOSFET <-> hotbed ?


mikebzh44

Messages recommandés

Soyez quand même prudent sur la souplesse des conducteurs sous silicone.

Ils ne sont pas tous à la même enseigne.

Il faut regarder la classe de flexibilité définie par la norme IEC60228.

il y a 41 minutes, Kalemth a dit :

J'ai pris ce fil AWG 14, et refait le connecteur commandé sur Conrad, je suis très satisfait :)

Le vendeur de ce câble reste très vague sur sa classe de flexibilité

Les câbles les plus souples sont en classe 6.

Idem pour toi @TheSchemer ton revendeur est  lui aussi discret sur la classe de flexibilité.

Je pense, mais je peux me tromper, que l'un comme l'autre avez acheté du câble en classe 5.

image.thumb.png.e71cc42f22448f6e6fa91f22cbe0c524.png

Classe 6

image.thumb.png.e207d5dc3f9eff7634be6d8b4b3a134a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jc83 a dit :

une  solution : tout virer et souder sur le bed des fils courts ( pour eviter que ça force sur le cuivre)  avec des pk2 ou pk4 males et de l 'autre cote des pk2 ou pk4  femelles , les pk2 ça ressemble à ça : https://www.pb-modelisme.com/Accessoires/detailprod.php?prod=6048 

plusieurs ex là :

https://www.pb-modelisme.com/Accessoires/listeprod.php

Tant qu'à jouer Safe, autant partir sur des 3.5 mm...

Je n'ai pas encore commandé les câbles @Janpolanton ;), c'était à titre d'exemple et j'ignorais les classes de souplesse, merci à toi d'ailleurs !

Du coup, aurais-tu une adresse/revendeur ou l'on pourrait trouver du classe 6 de bonne facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

je suis votre discussion avec intérêt , mais je remarque que certain d'entre vous ne savent pas ce que signifie AWG 

je n'ai rien contre TheSchemer , mais ce type de phrase ne veux strictement rien dire  (bien que je comprend parfaitement ce qu'il veux dire )

Il y a 4 heures, TheSchemer a dit :

Pourquoi ne pas remplacer les câbles d'origine par du AWG bien plus souple comme celui-ci http://www.onlylipo.com/104-14-awg-black.html  ?

on pourrait la francisée par : Pourquoi ne pas remplacer les câbles d'origine par du mm² bien plus souple comme celui-ci (ce qui ne veux pas dire grand chose vous en conviendrez !!)

 

donc voila ou je veux en venir :

AWG veut dire  American Wire Gauge c'est le système de "mesure" des câbles utilisé par les anglo-saxons (US / UK etc) alors que nous ,nous utilisons les mm² 

je vous glisses un lien vers un   tableau de conversion entre AWG et mm² si ça vous intéresse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @supernono

Cette discussion (et d'autres) dure depuis depuis déjà un certain temps et j'ai publié il y a quelques mois ce tableau de conversion.

Je suis persuadé que la plupart des intervenants sur ces fils de discussion savent ce qu'est la classification AWG et la phrase de l'ami @TheSchemer est tout à fait compréhensible quand on ne la sort pas du contexte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, supernono a dit :

salut a tous 

 

je suis votre discussion avec intérêt , mais je remarque que certain d'entre vous ne savent pas ce que signifie AWG 

je n'ai rien contre TheSchemer , mais ce type de phrase ne veux strictement rien dire  (bien que je comprend parfaitement ce qu'il veux dire )

on pourrait la francisée par : Pourquoi ne pas remplacer les câbles d'origine par du mm² bien plus souple comme celui-ci (ce qui ne veux pas dire grand chose vous en conviendrez !!)

 

donc voila ou je veux en venir :

AWG veut dire  American Wire Gauge c'est le système de "mesure" des câbles utilisé par les anglo-saxons (US / UK etc) alors que nous ,nous utilisons les mm² 

je vous glisses un lien vers un   tableau de conversion entre AWG et mm² si ça vous intéresse 

Bonjour Supernono, 

Je sais bien ce que signifie AWG et ai pris connaissance des tableaux de conversion depuis un moment déjà... 

Cependant, comme de nombreux mots, il est parfois employé à tord et vulgarisé ! En revanche le but était bel et bien d'être compris,  je pense que c'est chose faite. 

Modifié (le) par TheSchemer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pataboat a dit :

Il faut payer avec une CB à usage unique, presque toutes les banques le font (presque car LCL ne le fait plus) et c'est efficace (enfin j'espère) 

Mes conventions de compte et mon type de cb ne me permette pas cela ... 😪

Il y a 13 heures, Maeke a dit :

Précisément, j'avais du awg14 (mais non doublé), j'ai commandé deux câbles doublés, un de chine (aliexpress) et un d'europe (ebay)

salut peux tu partager le lien ebay STP, par MP si tu ne souhaites pas le mettre sur le forum

Modifié (le) par tipiak00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, tipiak00 a dit :

Mes conventions de compte et mon type de cb ne me permette pas cela ... 😪

Il y a 13 heures, Maeke a dit :

Précisément, j'avais du awg14 (mais non doublé), j'ai commandé deux câbles doublés, un de chine (aliexpress) et un d'europe (ebay)

salut peux tu partager le lien ebay STP, par MP si tu ne souhaites pas le mettre sur le forum

https://www.ebay.fr/itm/282883343318?_trksid=p2380057.m570.l6004&amp;_trkparms=gh1g%3DI282883343318.N41.S1.R1.TR2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir le cable ebay, première comparaison:
le cable aliexepress a des fils rouges et noirs légèrement plus fins mais nettement plus rigides que le câble ebay.

Le câble ebay (fait en angleterre) est donc plus cher, mais de bien meilleure qualité (vous allez me dire, c'est pas difficile).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎13‎/‎05‎/‎2018 at 20:32, mikebzh44 a dit :

Moi, j'ai commandé une prise avec fils AWG doublés sur eBay, j'ai viré les 2 fils du milieu qui sont trop gros pour la thermistance et j'ai repris les 2 fils de la prise "stock". Et j'ai verrouillé le tout dans ça :

https://www.thingiverse.com/thing:2756280

Oui mais la contrainte existe toujours sur les soudures, peut-être faut-il conjuguer ton ensemble avec ça

https://www.thingiverse.com/thing:2850773

103428341_supconnecteurbed.thumb.jpg.ac2ac064478af235b534162060527fb3.jpg

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est dans la position parfaite, pas besoin d'attacher le câble à la structure, il se mets de lui-même dans la bonne position à l'arrière de l'imprimante, sans buter sur le moteur ou la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'aime faire simple , j'ai enrobe les cables avec du thermo pour qu'il soit lisse et n'accroche pas et j'ai fait un petit guide pour qu'il aille droit et roule ma poule , ça coulisse dans l'axe au gré des mouvements du chariot 😁

cable bed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jc83 a dit :

comme j'aime faire simple , j'ai enrobe les cables avec du thermo pour qu'il soit lisse et n'accroche pas et j'ai fait un petit guide pour qu'il aille droit et roule ma poule , ça coulisse dans l'axe au gré des mouvements du chariot 😁

cable bed.jpg

Je suis sceptique sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...