Aller au contenu

GO Print

Carte GT2560 revA+


Daniel Camille

Messages recommandés

Bonjour  Je vous explique mon problème.

Il y a 3 ans j'ai monté une Prusia I3 geeetech.  Pro B . Il y a quelques semaines pour une raison que j'ignore un court-circuit au niveau de l'alimentation de la carte Arduino GT 2560 l'a rendue HS.

J'ai commandé une nouvelle carte chez Geeetech et j'ai reçu une GT2560 Rev A+.  Depuis avec Repetier elle est reconnue (bouton vert) port 7 mais aucune commande n'est prise en compte je ne peux pas actionner les moteurs. Pourtant les sondes de l'extrudeuse et du lit chauffant me donne la bonne température. Je n'arrive pas à comprendre.

J'ai écris à Geeetech mais pas de réponse.

Je vous remercie de m'indiquer la procédure à suivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé le firmware pour PrusiaI3 pour la carte A+. Tout c'est bien passé la carte a été flachée correctement. je lance repetier tout est correct mais mes commandes  pour mettre les axes en position zéro ne fonctionne pas. Voici les messages repetier:

open GL extensions: GL_ext_blend_mimax GL_ext_blend_color GL_ext_abgr GL_ext_texture 3D GL ext_clip_volume_hint GL_ext_compiled_vertex_array GL_SGI

open GL renderer:Intel(r)HD grahics

using fast VBos for rendering is possible

printer reset detected_initializing

start

echo:external reset

Marlin 1.0.2

echo:last updated:apr 6 208 11:41:25 authors Geeetech, I3 config

compiled apr 6 2018

echo: free memory 3493 planner Bufferbytes :1232

echo: stored settings retrieved

error :volume init failed

Firmware_name Marlin V1.0.2; sprinter /grbl mashup for gure Firmware_url:https://github.comultimakes/marlin protocol_version 1.0 machine type :I3 pro B extruder_count x 0.00 y: 0.00 z: 0.00 E: 0.00 count x:00  y:00  x:00

echo active extruder 0

begin file list

end file liste

echo: active extruder 0

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends et mon problème n'est toujours pas réglé. 

Sous repetier en contrôle manuel ; je contrôle la température du lit et de l'extrudeuse, les ventilateurs mais pas les moteurs. même chose en direct avec la carte

j'ai flacher à nouveau la carte avec Marlin I3 proB 3dtouch (A+) mais je n'ai pas installé le testeur de niveau.

Tout ce passe sans problème lors du téléversement.. Je n'y comprends rien.

Les niveaux sont corrects je n'ai pas changer les moteurs seulement la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse tomber repetier pour le moment, et essaye de bouger les axes via l'ecran de controle...

ca te permet tout de suite d'isoler le pb, et de procéder par éliminations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • les axes ne bougent pas avec l'écran de  contrôle mais la température du lit et de l'extrudeuse c'est bien cela monte en température de même que les ventilateurs. Si je lance une impression de contrôle par l'écran avec une carte  les températures demandées montent et quand elles sont à celles prévues plus rien le lancement de l'impression ne se fait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les drivers ont un sens de montage et les cavaliers qui se trouvent dessous sont à paramétrer en fonction du nombre de pas, en général 1/16.

est ce que ce sont les drivers d'origine des A4988?

Pour les réglages c'est  et ceci aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous et particulièrement à Diiity. c'est génial d'avoir des gars comme vous pour vous aider quand vous être  loin de tout. 

En fait je me suis fais piéger comme un bleu. Quand ma carte a cramée au niveau de l'arrivée de l'alimentation j'ai commandé une nouvelle carte chez geeetech  Elle est bien arrivée sauf qu'elle n'était pas complète il manquait les pilotes de moteurs. Je viens donc de mettre ceux de mon ancienne carte et, enfin, ça fonctionne reste quelques réglages pour le sens des moteurs. 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...