Aller au contenu

GO Print

Sortir un signal en plus


phil135

Messages recommandés

bonjour

je ne sais pas trop si c'est "arduino" ou "électronique", mais voilà:

j'ai une prusa I3 avec une carte GT2560 et Marlin . (elle se comporte comme une arduino, même si son aspect est différent)

je me demande si il serait possible de sortir 1 -ou de préférence 2- signaux électriques qui correspondraient à l'activation de chacun des extrudeurs+hotend

l'idée serait ensuite de commander la bascule de la double tete d'impression , de façon à avoir une vraie différence de hauteur entre les deux buses (genre 1 mm)

prendre le signal à bas niveau, l'amplifier pour un électroaimant bistable, la mécanique à bascule ... tout ça ok

 

par contre: sortir deux fils et modifier marlin :( .... où ?  comment ?

Modifié (le) par phil135
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser M42 PXX SXX  pour changer l'état d'une sortie.

Ensuite il faut utiliser le GCODE en début ou fin d'utilisation d'outil. Ça se passe dans le trancheur: Cura 3 l'a dans les configurations d'imprimantes, onglet Extrudeur 1. Simplify 3D, le propose également il me semble. Pour les autres je ne sais pas trop.

Et finalement c'est ni adruino ni électronique mais plutôt "Marlin" et "trancheur" :P

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer en manuel l'état d'une sortie ... mais ce n'est pas ça ma question ! enfin ... je ne crois pas O.o

 

à la rigueur on pourrait dire que je pourrais changer la définition de Xmax et de Ymax (inutilisés) pour les passer de Entrées à Sorties , plutôt que de bricoler du câblage sur la carte

je ne sais pas si c'est possible, mais en tout cas la description de M42 n'a pas l'air adaptée. je pense que c'est plutôt dans le config de Marlin, mais il faudrait connaitre le numéro de pin du proc pour créer une nouvelle ligne sans toucher à la gestion des fin de courses

-> le schéma de la GT2560 ou GT2560 A+ est-il disponible quelque-part ?

 

avec Xmax et Ymax j'ai quand même un peu peur de sérieusement perturber Marlin (?). utiliser des sorties jusque-là non câblées est un peu délicat en câblage, mais plus rassurant en logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de manuel dans ce que je propose. C'est uniquement une configuration à faire dans le trancheur.

Le plus simple pour récupérer des pins libres sur une GT2560 est effectivement de transformer les Xmax et Ymax. Autrement tu as le choix avec les step/dir/en du second extrudeur mais là c'est pas possible. Le connecteur pour le BL touch doit avoir un pin PWM utilisable.

Pour trouver les pins correspondant il faut ouvrir le fichier correspondant à la carte dans Marlin. Donc au moins pour la 2560: https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/blob/1.1.x/Marlin/pins_ULTIMAKER.h Xmax=24 et Ymax=28 (le wiki donne la board n°7  qui correspond à l'Ultimaker) .

Maintenant si tu veux réinventer Marlin, libre à toi.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...