Aller au contenu

GO Print

nouveau problème


oli666

Messages recommandés

Bonjour

J'ai changé la carte mère car hs et j'ai reçu une pour A2 alors que j'ai une A8.

démontage, remontage tout semble correct et mon problème de t° est résolu.

J'essaie d'imprimer un truc simple pour "voir" et là ça part en c*** 

Elle avait décidé d'imprimer en dehors du plateau (côté droit). 

Je suis sous firmware d'origine anet et ça me fait pareil avec Marlin. Est-ce la carte qui n'est pas bonne ou ai-je oublié de configurer un truc ou l'autre?

La taille du plateau et la hauteur ont été correctement rentrés dans les paramètres de l'imprimante.

Merci pour votre aide (encore vous allez dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli double sujet.

Bon déjà le firmware d'origine tu peux l'oublier, par contre Marlin, as tu vérifié les offsets?

Ps; carte A2,A3,A4,A6,A8,E10 ou E12, aucune importance, c'est la même, y'a que le firmware qui change.

Edit, ah j'ai oublié la A9.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille.. 

J'ai vérifié les connexions, elles sont correctes. 

Me voilà dans la..

.

..@maeke : on voit que tu ne me connais pas loll : c'est quoi ça et ou je les trouve?

Modifié (le) par oli666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléversé Marlin, pas de soucis jusque là, ensuite pareil, elle veut imprimer en dehors du plateau.

En plus si je fais plusieurs "auto  home' la buse se déplace le long de l'axe X et vers la droite..

J'y comprends que dalle

ps: pour les liens de derbo(dans sa présentation) je ne sais pas y accéder : le pc me sort : votre connexion n'est pas privée..pfff

Modifié (le) par oli666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ça ?

Citation

// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sous windows 10 il faut savoir qu'il configure par défaut le réseau en réseau publique.

Il faut ouvrir le menu paramètres, aller dans Réseau et Internet, puis Modifier les propriétés de connexion et la tu passes en privé.

Pour la buse qui va vers la droite, c'est bien une inversion du sens du moteur dans Marlin.

ligne 757 à 760

// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR false
#define INVERT_Y_DIR false
#define INVERT_Z_DIR true
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai modifié le fichier, effectivement lors du auto home, ça revient à gauche, même jusqu'à écraser le switch gauche.

Par contre la buse n'est plus à la hauteur du plateau mais bien au-dessus, je ne sais donc plus faire les tests habituels de distance buse/plateau

Sur l'écran, le X indique -33, le Y-10 et Z 0 . La buse n'est pas à hauteur du lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, quand je dis support je ne parle pas de ceux que tu mets lors d'une impression. Je parle du truc sur lequel tu visses le capteur.

Au passage quand tu dis firmware d'origine, celui de la A2 ou celui de la A8 (elles sont physiquement différentes et leurs firmwares ne sont pas identiques.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris Maeke, c'est celui fourni avec le sensor, ce que je disais c'est la config H que j'ai postée c'est pour l'écran 12864 et le changement de couleur.

J'ai téléversé celui-là, qui fonctionnait à merveille avant le changement de carte mère

Modifié (le) par oli666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà problème solutionné, tout re-fonctionne correctement

La solution a été trouvée via une page sur Fesse de bouc,dédiée à l'Anet,  dont l'un des membres/créateurs m'a gentiment modifié et correctement paramétré ma config.

Qu'il en soir remercié si toutefois il est inscrit sur ce forum.

Bon we ensoleillé pour ceux qui ont de la chance

Modifié (le) par oli666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que ma config h et adv h etaient foireuses, mais étant une buse là-dedans, je ne savais pas quoi changer et/ou modifier donc ce membre m'a modifié ma config et rendue en "état de marche" (si je peux m'exprimer ainsi).

Maintenant quand à savoir ce qui n'allait pas et ce qui a été modifié, c'est "mystère et boule de gomme", je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...