Aller au contenu

GO Print

Plateau cr 10s


gaetan

Messages recommandés

Bonjour Gaetan,

Tu ne dois pas avoir de jeu sur le plateau (ni sur d'autres pièces en mouvement)

Pour arranger ça, tu dois soulever l'imprimante, tu as six roues qui guident le plateau. 3 de ces roues ont un axe avec un excentrique (l'axe a une partie plate)

Essaye de faire tourner à la main chacune des roues. Si une ou plusieurs tournent sans faire bouger le plateau, c'est qu'elles sont mal serrées.

Avec la grosse clé plate fournie avec l'imprimante, tu dois tourner (légèrement) l'axe pour que la ou les roues entraine le plateau.

Une fois cela fait, vérifie en poussant et en tirant le plateau que tu n'as pas de point dur (si c'est le cas, il faut desserrer légèrement les roues)

Ceci est valable aussi pour les roues qui guident la tête et l'axe des X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb  merci, je n'avais pas vu qu'il existait un section creality

@jmevrd merci, j'ai réglé correctement les roues, elles font toutes tourner le plateau sans forcer.

Par contre, je pense que j'ai un soucis avec le plateau en verre car quand je règle le plateau avec une feuille de papier standard, les 4 coins griffent le papier correctement mais pas le centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les verres d'origine sont très souvent bombées... Retourne là et tu auras le problème inverse..

Tu peux t'en acheter sur mesure chez leroy&merlin/casto/etc.. Voir directement des miroirs chez IKEA. 

Les dimensions : 31mm*31mm / 4mm (Ou 2mm) en épaisseur

Modifié (le) par ShagoY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse vient du plateau bombé, mais je voulais avoir votre avis.

J'ai fait une dizaine d'impression qui sorte de manière plutôt réussi, cependant la premiere couche est toujours loupé (n'est pas parfaite). Il y a de la matière qui s'élève a certain endroit.

La 2eme et 3eme couche en général remet la premiere couche normal par la suite.

 

J'ai tenté de chauffer le bed a un peu plus (70°c au lieu de 60°c) et de même pour la buse (210 au lieu de 200) mais cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gaetan a dit :

J'ai fait une dizaine d'impression qui sorte de manière plutôt réussi, cependant la premiere couche est toujours loupé (n'est pas parfaite). Il y a de la matière qui s'élève a certain endroit.

La première couche dépend énormément du leveling de ton plateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2018 at 05:17, gaetan a dit :

Je pense que la réponse vient du plateau bombé, mais je voulais avoir votre avis.

J'ai fait une dizaine d'impression qui sorte de manière plutôt réussi, cependant la premiere couche est toujours loupé (n'est pas parfaite). Il y a de la matière qui s'élève a certain endroit.

La 2eme et 3eme couche en général remet la premiere couche normal par la suite.

 

J'ai tenté de chauffer le bed a un peu plus (70°c au lieu de 60°c) et de même pour la buse (210 au lieu de 200) mais cela ne change rien.

Autre possibilité : que ce soit ta plaque de métal qui soit légèrement déformée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...