Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais si c'est normal que le plateau de ma cr 10s a un peu de jeu?

Etant novice, je me dis qu'il y a peut être des réglages à faire de ce cotés aussi.

Merci

 

PS: j'ai mis un mini video du jeu du plateau

VID_20180405_212936.mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modération : @gaetan j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gaetan,

Tu ne dois pas avoir de jeu sur le plateau (ni sur d'autres pièces en mouvement)

Pour arranger ça, tu dois soulever l'imprimante, tu as six roues qui guident le plateau. 3 de ces roues ont un axe avec un excentrique (l'axe a une partie plate)

Essaye de faire tourner à la main chacune des roues. Si une ou plusieurs tournent sans faire bouger le plateau, c'est qu'elles sont mal serrées.

Avec la grosse clé plate fournie avec l'imprimante, tu dois tourner (légèrement) l'axe pour que la ou les roues entraine le plateau.

Une fois cela fait, vérifie en poussant et en tirant le plateau que tu n'as pas de point dur (si c'est le cas, il faut desserrer légèrement les roues)

Ceci est valable aussi pour les roues qui guident la tête et l'axe des X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb  merci, je n'avais pas vu qu'il existait un section creality

@jmevrd merci, j'ai réglé correctement les roues, elles font toutes tourner le plateau sans forcer.

Par contre, je pense que j'ai un soucis avec le plateau en verre car quand je règle le plateau avec une feuille de papier standard, les 4 coins griffent le papier correctement mais pas le centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les verres d'origine sont très souvent bombées... Retourne là et tu auras le problème inverse..

Tu peux t'en acheter sur mesure chez leroy&merlin/casto/etc.. Voir directement des miroirs chez IKEA. 

Les dimensions : 31mm*31mm / 4mm (Ou 2mm) en épaisseur

Modifié (le) par ShagoY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, en attendant que je trouve le verre/Mirror, j'ai placé une feuille d'aluminium plié en 6 entre le plateau et le verre, et cela a l'air de fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la réponse vient du plateau bombé, mais je voulais avoir votre avis.

J'ai fait une dizaine d'impression qui sorte de manière plutôt réussi, cependant la premiere couche est toujours loupé (n'est pas parfaite). Il y a de la matière qui s'élève a certain endroit.

La 2eme et 3eme couche en général remet la premiere couche normal par la suite.

 

J'ai tenté de chauffer le bed a un peu plus (70°c au lieu de 60°c) et de même pour la buse (210 au lieu de 200) mais cela ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, gaetan a dit :

J'ai fait une dizaine d'impression qui sorte de manière plutôt réussi, cependant la premiere couche est toujours loupé (n'est pas parfaite). Il y a de la matière qui s'élève a certain endroit.

La première couche dépend énormément du leveling de ton plateau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/04/2018 at 05:17, gaetan a dit :

Je pense que la réponse vient du plateau bombé, mais je voulais avoir votre avis.

J'ai fait une dizaine d'impression qui sorte de manière plutôt réussi, cependant la premiere couche est toujours loupé (n'est pas parfaite). Il y a de la matière qui s'élève a certain endroit.

La 2eme et 3eme couche en général remet la premiere couche normal par la suite.

 

J'ai tenté de chauffer le bed a un peu plus (70°c au lieu de 60°c) et de même pour la buse (210 au lieu de 200) mais cela ne change rien.

Autre possibilité : que ce soit ta plaque de métal qui soit légèrement déformée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement en mettant une règle sur la vitre tout est nickel, et sur le plateau en alu, je peux voir un léger creux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×