Aller au contenu

GO Print

Auto Bed Leveling sur une CR-10


Seb@stien

Messages recommandés

J'ai vu que tu utilisais un capteur capacitif et ce n'est pas ce qui existe de mieux pour la précision.

As tu fais un test de répétabilité avec ton inductif avec la commande M48.

Edit je n'avais pas vu plus haut le rapport du M48

Modifié (le) par doby02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ton dernier rapport B29, tu as bien moins de décalage que moi, ton plateau semble plus plat que le mien mais je n'ai pas de problème de première couche...

La seule différence c'est que ton 0/0 n'est tjrs pas au centre. Mais est-ce que cela joue, aucune idée... :$

Je comprends pour les 128ko du coup oublie pour la subdivision mais tu ne veux pas juste, avant de baisser les bras, d'ajouter 5 points de mesure au lieu des 4 ? Histoire d'avoir des points en milieu de plateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé en faisant un auto levelling linear, pas mieux, j'ai donc remis bilinear avec 5x5 points :

      0      1      2      3      4
 0 -0.240 -0.216 -0.145 -0.030 +0.006
 1 -0.173 -0.140 -0.083 +0.013 +0.028
 2 -0.176 -0.140 -0.086 +0.003 +0.031
 3 -0.126 -0.086 -0.030 +0.058 +0.076
 4 -0.178 -0.161 -0.117 -0.033 +0.018

ça confirme juste la même inclinaison de mon plateau lorsque j'étais en 4x4 points, mais au niveau de l'impresion c'est pareil , bien au milieu (ou j'ai mon point à 0), trop haut sur la gauche (la où mon plateau est trop bas) et trop écrasé à droite (la où mon plateau est trop haut) comme si la compensation ne se faisait pas , pourtant l'axe Z bouge bien en cours d'impression (je vois le coupleur bouger, très peu certes mais il bouge)

Je vais repasser en réglage manuel pour le moment car ça fait un moment que je ne fais plus d'impression si quelqu'un passe par la et a une super idée :)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis revenu a un levelling manuel et tout est normal.

Par contre, cela n'exclue pas que je continue à chercher pourquoi ça ne fonctionne pas.

Je viens de penser à quelque chose (Si quelqu'un de calé en électronique passe par la, peut être @Janpolanton ?) :

Mon capteur est donc brancher comme je l'ai indiqué, via une alimentation externe 12V :

  • +12v sur la patte 1 de l'optocoupleur et sur le fil marron du capteur
  • le Ground de l'alimentation sur le fil bleu de capteur
  • le fil noir du capteur sur la patte 2 de l'optocoupleur
  • la patte 3 et 4 sur mon Zmin

Par contre, le Ground n'est pas relié au Zmin (patte 4 je pense) est ce que cela peut être la cause de mes soucis d'auto bed levelling ?

Si quelqu'un a un avis la dessus ?

Merci

Modifié (le) par Seb@stien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Seb@stien a dit :
  • +12v sur la patte 1 de l'optocoupleur et sur le fil marron du capteur
  • le Ground de l'alimentation sur le fil bleu de capteur
  • le fil noir du capteur sur la patte 2 de l'optocoupleur
  • la patte 3 et 4 sur mon Zmin

Tu n'as pas inséré une résistance entre le +12V et la pin 1 de l'optocoupleur? :o

Il faut en mettre une (par exemple 1kOhm) pour limiter le courant dans la LED et éviter de griller ton optocoupleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello.

Puis-je me permettre de ré ouvrir le dossier ?

Je viens d'upgrader ma CR-10.

J'ai installé un BLTOUCH

J'ai installé une version Marlin 1.1.6 que j'ai modifié selon des  instructions trouvées sur cr10.fr

Je précise que je n'avais encore jamais flashé un firmware avec autant de trucs à faire.

Jusque là je ne connaissais pas Arduino, ni rien.... donc on peut dire que je suis un parfait Moldu dans ce domaine.

J'ai galéré comme jamais...

Vous semblez parfaitement maitriser le sujet.

Du coup avec votre permission, j'aurais quelques questions :

 

Comment faites vous pour envoyer des commandes à l'imprimante pour qu'elle vous retourne des informations ?

N'existe-t-il pas un moyen de se passer d'un autoleveling avant chaque impression?    pas moyen de sauvegarder les données de bedleveling dans l'EEPROM ? et que le soft lance une commande de lecture de ces données avant l'impression ??

 

Je pense en particulier aux infos de niveaux du lit...

 

Quel soft utilisez vous pour imprimer ?

Quelle épaisseur pour la plaque de  verre sur le lit ?

Quelle version de firmware Marlin ?

 

Voilà... d'autres questions me reviendront surement 🙂

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pedro68

Il serait préférable que tu créées ton propre fil de discussion car les deux principaux utilisateurs ( @ShagoY et @Seb@stien n'ont plus donné signe de vie depuis plus d'un an) et donc ne risquent pas de t'apporter de réponse.

Révélation
il y a 14 minutes, pedro68 a dit :

Comment faites vous pour envoyer des commandes à l'imprimante pour qu'elle vous retourne des informations ?

Pour ma part, je passe par Octoprint avec son onglet Terminal en saisissant la commande gcode M503

il y a 15 minutes, pedro68 a dit :

Quel soft utilisez vous pour imprimer ?

???. Je tranche le fichier au format stl qui me donne un fichier gcode que l'imprimante se charge ensuite de décoder et imprimer.

il y a 16 minutes, pedro68 a dit :

Quelle épaisseur pour la plaque de  verre sur le lit ?

3 ou 4 mm

il y a 17 minutes, pedro68 a dit :

Quelle version de firmware Marlin ?

La dernière de la branche Marlin 1 : 1.1.9bugfix

Pour tout ce qui concerne l'ABL, pas de réponse car je suis adepte de la méthode ancienne qui a fait ses preuves: nivellement à la main. Tu peux consulter ce tutoriel sur l'importance de la première couche 😉 .

                                                      🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...