Aller au contenu

GO Print

Impossible d'imprimer sur une Mecreator 2


Pogues

Messages recommandés

Bonjour à Tous

Propriétaire depuis peu d'une Mecreator2 d'occasion depuis peu , je suis confronté à un souci.

J'ai tester l'imprimante, et elle fonctionnait correctement mais avec une qualité assez moyenne et surtout avais quelques problèmes :

- plateau alu pas plane

- décalage de la zone d'impression de l'axe x (en gros le bras tentais d'aller plus loin que la limite physique et se cognait contre le rebord de l'imprimante)

- zone d'impression pas respectée

J'ai contacter Geeetech qui ma conseiller de faire une MAJ du firmware pour régler ce souci (pour le plateau j'ai fixer un miroir à la bonne taille).

Suite à la MAJ du firmware (1.03) c'est une catastrophe, impossible dorénavant d'imprimer via pc ou carte sd.

si je déplace juste l'extrudeur via repetier ou l'écran tout roule et sans heurter quoi que ce soit mais si je lance une impression  :

- le début de l'impression n'est pas centrée

- le bras se déplace sur l'axe Y en faisant un bruit de malade et chaque couche est décalée par rapport à la précédente.

du coup j'ai reflashé le Firmware idem.

Si vous avez une idée je suis preneur, idem si vous avez le firmware 1.04 qui est proposé via le soft d'origine easyprint (ne fonctionne pas chez moi).

Je ne pense pas à une panne physique mais plutôt un réglage mais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette machine mais au lieu de faire une mise à jour, je serais passé par le firmware d'origine qui se trouve ici paragraphe 10

Je possède une prusa i3 pro B et si j'avais ces problèmes, je vérifierai les calibrages des axes, refaire un zéro Z avec feuille de papier et faire des home all avec répétier par exemple

Voir aussi les paramétrages de ton trancheur, le start g-code.

Pour résumé je reprendrai tout à zéro, surtout que c'est un occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @diiity, merci pour ta réponse, je me suis mal exprimé et le firmware utilisé était bien celui que tu indique.

J'ai néanmoins suivi ton conseil :

- tension des courroies

- nettoyage et graissage complet

- Home all + miroir (vu que le plateau est pas droit)

Même résultat hélas mais je me suis rendu compte d'un truc, le problème vient du Firmware sur le site de Geetech.

Dans ce Firmware le Home est à X 175/ Y165 / Z161 alors que cela devrait être X 160/ Y160 / Z0 :(

J'ai donc rectifié ce paramètre et enfin pu faire une impression.

Par contre vu cette erreur grossière je ne sais pas si le restant du firmware est bon.

De plus la qualité d'impression est vraiment pas terrible pour le moment :

IMG_4703.jpg.10d79a548f92556ef25e99e7d1f55487.jpg

4 versions du cube de calibration la dernière est potable (215°/35mm/flow à 104%/bed 60°/30% infill avec du PLA premium emotion tech).

J'ai encore des défauts dessus :

20180408_133152.thumb.jpg.e5c548cdb72e7170c8c142fc948ad823.jpg20180408_133159.thumb.jpg.1426dce34cd9046c416a1d4069e3dbaf.jpg

Du coup si vous avez la bonne version du Firmware, et/ou d'autres paramètres à changer dans Marlin je suis preneur, idem pour l'amélioration du print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diiity

encore merci de tes réponses, j'avoue que je galère pas mal avec cette imprimante et comme je suis une quiche sur arduino ça aide pas, j'ai l'impression que le firmware indique du 3mm en filament ? c'est possible à ton avis ? et est ce que les réglages du slicer permettent de passer outre dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur, mais le mieux c'est de mettre les pararmètres qui leurs sont communs à la même valeurs.

Pour vérifier cela tu ouvres le fichier configuration.h et tu vas vers la ligne 141 si tu as la version 1.1.8 de marlin ou vers la ligne 776 si tu as la version de base téléchargé sur le forum de GEEEtech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@diiity merci à toi ; j'ai enfin pu faire une impression correcte sur cette Mecreator2, entre le bidouillage du firmware ; l'augmentation de température d'impression (220/225 sur du PLA Emotion tech Premium) et le changement de buse et tube - qui au passage étais monté à l’envers- ; le résultat est enfin correct.

Si un possesseur de Mecreator 2 à la possibilité de m'envoyer le Firmware 1.4 je serait ravi, je vais tenter de poster sur le forum de Geeetech mais bon je n'y crois pas trop et un profil pour Cura se serait top.

Petite question  à @pascal_lbà ton avis est il possible de remplacer la carte arduino par une Smoothie ?

Merci en tout les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pogues a dit :

Petite question  à @pascal_lbà ton avis est il possible de remplacer la carte arduino par une Smoothie ?

normalement tu peux remplacer ta carte par une MKS Sbase avec le firmware smoothieware, le seul problème que tu risques de rencontrer, c'est au niveau des branchements, je veux parler des prises qui ne seraient pas les même...

aurais tu un photo de ta carte pour voir ses prises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...